Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] Nocks accélérateurs de corde?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 03-01-2007, 17:05
Répondre en citant

J'ai remarqué a plusieurs reprises que de nombreux tireurs rajoutaient trois nocks en haut et en bas de leurs cordes comme sur les hoyt jusqu'en 2004. Est-ce vraiment utile???

ici Dave Cousins: http://dutchtarget.phoicehosting.com/album/displayimage.php?album=22&pos=95
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 03-01-2007, 17:21
Répondre en citant

c'est un choix
ça marche pas plus mal qu'autre chose et ça evite de tirer avec les trucs fournis d'office qui se petent au bout de 15 jours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 03-01-2007, 17:31
Répondre en citant

Mais est-ce vraiment un "accélérateur"? Si on rajoute du poids, je vois mal comment on peut accélerer...
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 03-01-2007, 17:39
Répondre en citant

à mona vis c'est infime sur un poulie c'est un effet coup de fouet pour que la corde se stabilise plus vite dans l'axe des poulies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMer 03-01-2007, 17:44
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vraiment efficasse. Faudrait voir au radar si on gagne un peu de vitesse sur la fleche. Et voir un ralenti du mouvement de la corde au lacher. Mais je pense pas que Dave Cousins et encore d'autres achers mettent ca par hasard...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 03-01-2007, 17:50
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment efficasse. Faudrait voir au radar si on gagne un peu de vitesse sur la fleche. Et voir un ralenti du mouvement de la corde au lacher. Mais je pense pas que Dave Cousins et encore d'autres achers mettent ca par hasard...

Qu'ils ne le mettent pas au hasard je veux bien te croire, que ça accélère j'en doute fortement par contre.

Fredo540Hors ligneniveau 4
F.A.C et Pôle jeune
Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000

MessageMer 03-01-2007, 17:58
Répondre en citant

moi j'ai demander au vendeur et il ma dit de ne pas metre "les bout de caoutchouc " sur la corde parceque sa ralentissait la fleche
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 03-01-2007, 18:05
Répondre en citant

Fredo540 a écrit:
moi j'ai demander au vendeur et il ma dit de ne pas metre "les bout de caoutchouc " sur la corde parceque sa ralentissait la fleche

Tout poids supplémentaire ralenti, c'est une loi physique. Par contre l'intérêt est peut être bien comme dit Lazouille sur le plan de la stabilité.

SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageMer 03-01-2007, 18:07
Répondre en citant

Salut,

je sais plus ou j'ai vu ca mais ca mais on gagne quelques FPS en faisant ca.. Comme les nocks ont pris une certaine vitesse, au moment du lâcher, la corde va plus loin dans son mouvement à cause du poids en plus.. Donc plus de vitesse, mais de nouveau c'est qu'une hypothèse. Maintenant quel est l'intéret sur un arc où la corde est arrêtée par un dispositif quelconque (Hoyt 2007, Mathews et autres)...

MessageMer 03-01-2007, 18:14
Répondre en citant

Ouais c'est avec la force cynétique (dsl pour les fautes). Faut passer au radar pour en avoir le coeur net. Smile
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 03-01-2007, 18:19
Répondre en citant

Les nocks ou speed balls ajoutés à 3 ou 4" des essieux en haut et en bas augmentent la vitesse, stabilisent la corde (diminution de l'oscillation lors du voyagement de la flèche) et du même coup, diminue le son de l'arc.

Le gain de vitesse varie selon l'arc et l'archer mais toujours proche de 2 à 9 pi/sec. Cela signifie qu'un archer ajusté dans le 10 à 90m peut, en ajoutant les nocks, avoir des impacts dans le noire.

Pourquoi? Les poids supplémentaires placés aux extrémités de la corde augmentent l'inertie de la corde lors de la décoche.

Si vous ajoutez du poids au centre de la corde tel un kisser, un oeilleton lourde (Super Peep), D-Loop en aluminiun, vous allez avoir l'effet contraire soit de diminuer la vitesse et augmenter l'oscillation de la corde.

C'est un truc facile, pas cher qui augmente la vitesse et diminue les groupements de flèches.

Dernière édition par pete731 le Mer 03-01-2007, 18:32; édité 1 fois
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 03-01-2007, 18:24
Répondre en citant

Ok, je pensais à une augmentation de la vitesse de la corde, ce qui n'est pas le but final recherché. Considérez que je n'ai rien dit Embarassed

MessageMer 03-01-2007, 18:28
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Les nocks ou speed balls ajoutés à 3 ou 4" des essieux en haut et en bas augmentent la vitesse, stabilisent la corde (diminution de l'oscillation lors du voyagement de la flèche) et du même coup, diminue le son de l'arc.

Le gain de vitesse varie selon l'arc et l'archer mais toujours proche de 2 à 9 pi/sec. Cela signifie qu'un archer ajusté dans le 10 à 90m peut, en ajoutant les nocks, avoir des impacts dans le noire.

Pourquoi? Les poids supplémentaire placé aux extrémités de la corde augmentent l'inertie de la corde lors de la décoche.

Si vous ajoutez du poids au centre de la corde tel un kisser, un oeilleton lourde (Super Peep), D-Loop en aluminiun, vous allez avoir l'effet contraire soit de diminuer la vitesse et augmenter l'oscillation de la corde.

C'est un truc facile, pas cher qui augmente la vitesse et diminue les groupements de flèches.

Merci Pete pour cette réponse tres complete Very Happy
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageJeu 04-01-2007, 7:22
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Mais est-ce vraiment un "accélérateur"? Si on rajoute du poids, je vois mal comment on peut accélerer...

ça diminue les vibrations, augmente la stabilité et augmente (ou diminue) la vitesse suivant l'endroit où elles sont placées.
L'idéal est donc d'essayer avec un radar!!!
Par contre, je n'utilise pas des nocks mais plutôt la ptite boule que golden key avait sortie à l'époque (poids +- celui de trois nocks) mais cela prend moins de place et ça se visse donc plus rapide pour déplacer

seb
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 04-01-2007, 8:09
Répondre en citant

ça marche sur les One cam ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: