Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxence niveau 5
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est un choix
ça marche pas plus mal qu'autre chose et ça evite de tirer avec les trucs fournis d'office qui se petent au bout de 15 jours _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Mais est-ce vraiment un "accélérateur"? Si on rajoute du poids, je vois mal comment on peut accélerer... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
à mona vis c'est infime sur un poulie c'est un effet coup de fouet pour que la corde se stabilise plus vite dans l'axe des poulies _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Je ne sais pas si c'est vraiment efficasse. Faudrait voir au radar si on gagne un peu de vitesse sur la fleche. Et voir un ralenti du mouvement de la corde au lacher. Mais je pense pas que Dave Cousins et encore d'autres achers mettent ca par hasard... |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Je ne sais pas si c'est vraiment efficasse. Faudrait voir au radar si on gagne un peu de vitesse sur la fleche. Et voir un ralenti du mouvement de la corde au lacher. Mais je pense pas que Dave Cousins et encore d'autres achers mettent ca par hasard... |
Qu'ils ne le mettent pas au hasard je veux bien te croire, que ça accélère j'en doute fortement par contre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Fredo540 niveau 4Age: 33 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
moi j'ai demander au vendeur et il ma dit de ne pas metre "les bout de caoutchouc " sur la corde parceque sa ralentissait la fleche |
|
|
 |
|
|
|
Fredo540 a écrit: | moi j'ai demander au vendeur et il ma dit de ne pas metre "les bout de caoutchouc " sur la corde parceque sa ralentissait la fleche |
Tout poids supplémentaire ralenti, c'est une loi physique. Par contre l'intérêt est peut être bien comme dit Lazouille sur le plan de la stabilité. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Salut,
je sais plus ou j'ai vu ca mais ca mais on gagne quelques FPS en faisant ca.. Comme les nocks ont pris une certaine vitesse, au moment du lâcher, la corde va plus loin dans son mouvement à cause du poids en plus.. Donc plus de vitesse, mais de nouveau c'est qu'une hypothèse. Maintenant quel est l'intéret sur un arc où la corde est arrêtée par un dispositif quelconque (Hoyt 2007, Mathews et autres)... _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ouais c'est avec la force cynétique (dsl pour les fautes). Faut passer au radar pour en avoir le coeur net.  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Les nocks ou speed balls ajoutés à 3 ou 4" des essieux en haut et en bas augmentent la vitesse, stabilisent la corde (diminution de l'oscillation lors du voyagement de la flèche) et du même coup, diminue le son de l'arc.
Le gain de vitesse varie selon l'arc et l'archer mais toujours proche de 2 à 9 pi/sec. Cela signifie qu'un archer ajusté dans le 10 à 90m peut, en ajoutant les nocks, avoir des impacts dans le noire.
Pourquoi? Les poids supplémentaires placés aux extrémités de la corde augmentent l'inertie de la corde lors de la décoche.
Si vous ajoutez du poids au centre de la corde tel un kisser, un oeilleton lourde (Super Peep), D-Loop en aluminiun, vous allez avoir l'effet contraire soit de diminuer la vitesse et augmenter l'oscillation de la corde.
C'est un truc facile, pas cher qui augmente la vitesse et diminue les groupements de flèches.
Dernière édition par pete731 le Mer 03-01-2007, 18:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Ok, je pensais à une augmentation de la vitesse de la corde, ce qui n'est pas le but final recherché. Considérez que je n'ai rien dit  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
pete731 a écrit: | Les nocks ou speed balls ajoutés à 3 ou 4" des essieux en haut et en bas augmentent la vitesse, stabilisent la corde (diminution de l'oscillation lors du voyagement de la flèche) et du même coup, diminue le son de l'arc.
Le gain de vitesse varie selon l'arc et l'archer mais toujours proche de 2 à 9 pi/sec. Cela signifie qu'un archer ajusté dans le 10 à 90m peut, en ajoutant les nocks, avoir des impacts dans le noire.
Pourquoi? Les poids supplémentaire placé aux extrémités de la corde augmentent l'inertie de la corde lors de la décoche.
Si vous ajoutez du poids au centre de la corde tel un kisser, un oeilleton lourde (Super Peep), D-Loop en aluminiun, vous allez avoir l'effet contraire soit de diminuer la vitesse et augmenter l'oscillation de la corde.
C'est un truc facile, pas cher qui augmente la vitesse et diminue les groupements de flèches. |
Merci Pete pour cette réponse tres complete  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
CédricG a écrit: | Mais est-ce vraiment un "accélérateur"? Si on rajoute du poids, je vois mal comment on peut accélerer... |
ça diminue les vibrations, augmente la stabilité et augmente (ou diminue) la vitesse suivant l'endroit où elles sont placées.
L'idéal est donc d'essayer avec un radar!!!
Par contre, je n'utilise pas des nocks mais plutôt la ptite boule que golden key avait sortie à l'époque (poids +- celui de trois nocks) mais cela prend moins de place et ça se visse donc plus rapide pour déplacer
seb |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|