Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpol-achniveau 3 compagnons d'arc lescar Arme(s): arc traditionnel arc nu t
|
|
|
allez pour debuter la semaine, j'ai trouvé une curiosité dans les Pyrénées
curiosité peu connue, mais il s'y attache une légende parait-il?
qui connait et pourrait me narrer cette legende? ( cristallisation d'un amour d'archer? immortalisation d'une deesse?... des rumeurs circulent
ps c'est encore une oeuvre du mois d'août, depuis pas d'autre creation, autres occupations et la muse ne m'a pas visité
bonne semaine [/img] _________________ =;If we could see the miracle of a single flower clearly, our whole life would change.
~ Buddha~ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kazen La reine du crayon 34 Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo jpol-ach !!!...Belle realisation .
"cristallisation d'un amour d'archer? immortalisation d'une deesse?... "
Ha bon !...Je ne connais pas cette legende moi ?!
( pourtant j'habite pas loin...) _________________ Les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l’âme.
Garcian.B |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
C'est d'une grande élégance
BRAVO
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est beaauuuuuu !
Mais ça risque pas de fondre ?
Bravo jpol-ach  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
eh non! c'est pas de la sculpture sur glace
c'est une vraie cristallisation ( les erudits diront que c'est une transformation passage de l'etat amorphe ou desordonne à un etat ordonné suite à des variations de pression et de temperature );
bref, c'est un cristal de forme particulière ( d'habitude c'est uniquement des facettes ou des aiguilles );
immortalisee dans la pierre et defiant l'erosion du temps, symbole d'eternite de certains sentiments ( que c'est bien dit)...d'où la legende adaptée que je vous demande d'inventer!
cela pourrait faire une belle histoire, helas que fictive!
point de vue dessin, je ne suis pas tout à fait content, la pureté du cristal ne me paraît pas parfaite, je pense qu'il y a mieux à faire ( mais ça marche mieux que le tir à l'arc, pour moi );
merci de vos encouragements sympathiques
j'en suis tout ému _________________ =;If we could see the miracle of a single flower clearly, our whole life would change.
~ Buddha~ |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Etant cristallographe je serais très interessé d'étudier ce cristal d'un peu plus près  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si ma muse à moi se réveille, je verrais ce qu'elle me souffle, si c'est un tant soit peu original.
J'aime bien les cadavres exquis! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
Splendide !....Jpol-ach C'est le genre de dessins, images,gravures, comment on peut dire????? composition ; que j'adore.... couleurs, effets de lumière, tout quoi ; là le dessin graphique me tenterai bien. _________________
 |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Très belle réalisation, je suis curieux de lire la ou les légendes s'y rapportant (dommage que le temps me manque, j'aurais volontiers porter ma pierre à l'édifice). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Les Pyrénées prennent leur nom d'une déesse païenne PYRENE.
Si ma mémoire est bonne, c'est parce qu'elle s'est réfugiée dans les montagnes (poursuivie par un ours ou autre) qu'elle a donné sont nom aux montagnes.
peut-etre est-ce cela que l'on a voulu représenté?
un tarbais exilé |
|
|
 |
|
|
|
c'est sur qu'il peut y avoir de cela
mais aussi, la source est elle dans un roman essai de Stendhal "De l'Amour" où il parle de l'evolution de l'amour et de sa cristallisation
alors a l'origine cela peut être aussi cela
serenade à jiulia ou juliett...[/img]
dessin style picasso _________________ =;If we could see the miracle of a single flower clearly, our whole life would change.
~ Buddha~ |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
pas mal, mais Picasso je n'apprécie pas trop, affaire de goût... moi je préfère nettement le style "Cristal de roche" encore BRAVO Jpol-ach pour toutes tes créations. _________________
 |
|
|
 |
|