Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
Est- ce que quelqu'un a des infos sur cette poignée, on en entend très peu parler. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Milouse niveau 3Age: 37 Vireux Arme(s): Classique
|
|
|
 |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
Ces posts sont anciens, est-ce que des personnes l'ont essayer depuis?
Des archeries l'ont sur leur catalogue, je leurs ai demandé conseils, mais il ne savait pas grand choses, il n'en avait pas encore vendue. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
AMHA si un membre habitué du forum l'avait, il serait venu en parler, vu la spécificité de la poignée. Ceci dit, restent les occasionels à faire causer.
C'est typiquement le genre de matériel, faut en parler pour qu'on en achete, mais pour en parler, faut en avoir vu. Difficile. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Zenographie niveau 2Age: 68 thônes Arme(s): Classique
|
|
|
Ha… voilà que je me posais la même question depuis quelques semaines. Le fait qu’une personne s’interroge également m’a poussé à m’inscrire sur ce forum.
http://www.10xshot.com/austria/
… donne une série de photo "close up" d'un spiga revolution « sur le terrain » (possession d’un archer italien gaucher durant un concours, fin 2004);
J’ai pris la poignée en main chez France Archerie… elle est légère, un argument que mes disques et mes vertèbres savent apprécier. Elle est en outre assez esthétique… et, en règle générale, ce qui est techniquement beau est généralement bon (les nœuds, les skis, les boards, les chaussons d’escalade, les flèches, un circuit imprimé, une antenne, un gâteau ou une choucroute garnie… mais je reconnais que ce genre d’argument n’est pas très scientifique).
Sa prise en main est, imho, très agréable, et son « plongé » naturel également. Mais… je n’ai pas tiré avec. En outre, Spiga n’est pas réputé pour produire trop de catastrophes.
Je dois cependant préciser que mon niveau est « débutant absolu », que je tire 28 livres max, que je « fait du jaune » à 35/40 mètres maxi, que je n’ai pas l’intention de faire de concours et encore moins la prétention d’émettre le moindre avis autorisé.
Un parisien n’aurait-il pas la possibilité de tester cet arc durant les vacances ?
Marc |
|
|
 |
|
|
|
Tant pis si je le l'achète, c'est moi qui en parlerai. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
J' ai vendu environ une dizaine de ces poignées dans les différentes versions ( longue, courte, modèle lourd spécial bare-bow ), essentiellement à des archers en arc nu et quelques archers cibles. Tout le monde en est très satisfait avec un rapport qualité / prix / prestations sans équivalent sur le marché, la seule poignée comparable étant la W&W WINACT plus chère. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
il parait que l'usure des join entre les parties de la poignée s'use assé vite ?????????
sa reste du radio carquois donc voila info intox j'en sais pas de plus  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
kiki88 niveau 3Age: 62 E.S. Thaon les Vosges Arme(s): Classique
|
|
|
Salut a vous
J'ai une Spiga revolution depuis 2 mois. c'est un vrai plaisir de tirer avec une telle poignée, elle absorbe énormément de vibration, c'est un vrai régale (c'est mon avis)
Je ne l'ai pas depuis longtemps pour m'appercevoir de quelconques usures, par contre ma stab se desserre souvent au bout de deux ou trois volées (mais c'est une stab V-barre de loisir, peut-être que cela joue).
En gros et pour le prix j'en suis très très content
kiki88 |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses, c'est très sympa. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter que cette poignée est maintenant interdite dans la discipline Barebow en Tir en campagne - décision du Comité technique de la FITA, le 25 octobre 2005...
"9.3.1.2 Pour les divisions Arc Nu seulement :
L'arc comme décrit ci-dessus doit être nu, à l'exception du repose-flèche mentionné
plus bas et libre de saillies, marques, défauts ou pièces qui pourraient aider à la
visée. L’arc débandé doit pouvoir passer, avec ses accessoires montés, dans un trou
ou un anneau de 12.2 cm de diamètre intérieur +/- 0.5 mm."
Or la forme de la fenêtre décrit une portion de cercle...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jean Lesourdniveau 2 Age: 73 Guichen Arme(s): Bare-Bow
|
|
|
vraiment une mauvaise nouvelle car je viens d'en acquérir une il y a une dixaine de jours et je m'y était trés bien adapté.
je m'étais renseigné auprés de la fédé qui m'avait confirmé qu'elle était "bonne "pour les bare-bow, des bruits circulant sur une non hologation.
où puis-je trouver le texte officiel de la commission technique de la FITA, leur dernière communication datant du début du mois
merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Désolé pour toi...
Texte qui va etre mis en ligne - sans doute le mois prochain.
Extrait:
"It is the official opinion of the FITA Technical Committee that the current design of the Spigarelli Revolution riser is not allowed in the Bare Bow division of FITA.
Under 9.3.1.2, the riser contravenes this rule due to the half round cut out section within the sight window.
Technical Committee, 25 October 2005
Approved by C&R Committee, 25 October 2005" _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Jean Lesourd a écrit: | où puis-je trouver le texte officiel de la commission technique de la FITA, leur dernière communication datant du début du mois
merci |
Confirmé à la page 15 de la newsletter du 10 octobre de la FITA.
Cette poignée était sous le microscope du Comité Campagne de la FITA depuis les Jeux Mondiaux de Juillet dernier, dixit Gerard Zonjee alias fieldarcher.nl sur son site www.fieldarcher.nl (lire ses rapports journaliers des Jeux Mondiaux et des Championnats d'Europe, ils sont traduits en Français). _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|