Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 [Sujet officiel] logiciel PocketCible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 10-10-2007, 14:30
Répondre en citant

Il a créé une société pour vendre son travail (vendre une prestation peut être plus que du logiciel) donc je doute qu'il le donne ainsi.
Pour avoir travaillé au CRIDF pendant quelques années avec lui, je doute qu'il soit très logiciel libre... mais j'espère me tromper.

Ensuite oui on est assez nombreux, et un développeur motivé de plus pourrait faire pencher la balance. Toutefois il faut un porteur pour le projet qui mènera la barque : sans leader, rien ne se fait.

D'autant qu'un tel logiciel est justement le logiciel idéal à développer en commun. Quel serait le but exact? Saisie des scores sur les concours, à l'image des défuntes pockets FFTA?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
YoupHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Les Archers Gennevillois
Arme(s): Classique / LongBow

MessageJeu 11-10-2007, 14:37
Répondre en citant

Merci pour ton point de vue Cédric, en effet je partage ton idée que nous sommes suffisamment nombreux pour pouvoir faire une petite équipe de développement en place.

Pour raconter rapidement ma vie : au départ je suis à la recherche d'un PDA pour gestion simple des rdv et carnet d'adresse. Puis je tombe sur ce topic et je me dis que c'est une vraiment bonne idée, alors pourquoi ne pas aider au développement ?
Le truc c'est que le PDA que j'avais en vu c'est un truc pas trop cher (Palm Z22 pour une 100aine d'€).
J'ai cru comprendre qu'on pouvait un peu plus bidouiller sous windows mobile que sous palmOS, l'offre étant plus complète sous WM que sous PalmOS car ce dernier est plus récent.
Donc mon problème est tout d'abord financier, car un pocketpc coûte tout de même plus cher (tout ça parce qu'ils veulent mettre le GPS intégré partout...).
Mais ce n'est pas trop grave parce que je cherche ensuite les modules de programmation qui permettent de développer ce type de prog sur PDA.

Donc depuis mon dernier message, j'ai fait quelques recherches et voici l'état de mes pérégrinations :
- il existe une solution payante pour palm ET PocketPC : TargetPlot, en anglais

- je n'ai pas trouvé de solution gratuite à part celle proposée ici, superbe initiative !

- la question de l'application sur palm ou pocket pc - il faudra 2 développements parallèles, la programmation n'est apparemment pas commune

- les outils de programmation à disposition (il y en a des gratuits... ?). J'ai compris que l'on pouvais programmer en C pour Palm ; pour pocket PC c'est en visual basic ou vicual c++ ou en java (?? kermith72 peut nous confirmer ça peut être ??);


- pour pouvoir faire des tests, je suis à la recherche d'un émulateur PDA : j'ai trouvé mais non testé pour le moment
Microsoft Device Emulator v1.0 - Emulateur PocketPC PPC pour Windows (21 mai 2005).msi
et
http://palmattitude.org/guides/emulateur/index.php pour palm, mais il faut extraire la ROM de son propre Palm (que je n'ai pas encore pour ceux qui ont tout suivi... hu hu hu Shocked );



Je ne sais pas si ce topic est encore beaucoup suivi, mais j'essaye tout de même de relancer le débat pour savoir si on peut monter un projet à plusieurs, aider au développement de pocketcible ou en faire un pour palm... mais tout ça gratuit et à plusieurs pour que ça aille plus vite. Bien sûr, je ne me fais pas d'illusions vis à vis des solutions logicielles payantes citées ci dessus mais je suis sûr qu'on peut arriver à faire un produit simple pour les particuliers avec une synchro simple avec un ordi personnel (oui je sais c'est mon côté utopique qui ressort de temps en temps... Very Happy )

Pour essayer d'apporter ma contribution personnelle, je peux programmer en quelques langages différents dont C et matlab.
Je viens tout juste de trouver qu'une version gratuite de matlab existe pour palmOS et PocketPC, si ça se confirme, alors je pourrai vraiment faire quelque chose de concret plus rapidement que prévu. http://www.calerga.com/

Pour finir, je tiens à préciser à kermith72 que mon objectif n'est pas du tout de faire concurrence à son travail que je trouve fais dans une logique que j'apprécie, mais de participer de manière active !

Merci de me donner vos points de vue et vos avis, on va bien voir si ça intéresse du monde et si on peut faire un groupe de travail de développement.

Sinon, j'ai bien compris que nous avons une foule d'alpha testeurs disponibles... !
Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-10-2007, 16:00
Répondre en citant

Juste une chose : Windows Mobile est bien plus jeune que PalmOS, par contre il l'a vite rattrapé du fait de la puissance du conglomérat WM constitué de Microsoft et des constructeurs. Face à cela Palm est seul.

Bon sinon j'ai un Palm T5, et il doit être possible de développer une appli qui marcherait sur les deux en Java (ou tout ce qui produit du bytecode java).
Je vous laisse démarrer, je manque de temps dans l'immédiat, mais cela m'intéresse.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yoyo90700Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 58
Arme(s): Classique Winact W&W

MessageVen 12-10-2007, 11:02
Répondre en citant

hello
Pour mon probleme d'affichage, n'y aurait-il pas un pb avec l'affiche en 640???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageVen 12-10-2007, 14:56
Répondre en citant

Marche pas sur mon PDA!

Rien de chez rien Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kermith72Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageDim 14-10-2007, 17:09
Répondre en citant

Very Happy ça y est, je viens de finaliser une version 0.3 à télécharger sur le site http://pocketcible.free.fr.
Amélioration :
- gestion des trispotes
- gestion du VGA sauf pour les feuilles de marques, à vérifier pour ceux qui ont ce type d'appareil (fonctionne sur l'émulateur microsoft);

Corrections de bugs
- gestion des fichiers.

Attention les fichiers des versions antérieures ne sont plus compatibles, j'ai rajouté un paramètre numéro de blason pour les trispotes.

Pour Olivier : Qu'est ce qui ne marche pas ? version d'OS du pocket ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageDim 14-10-2007, 17:41
Répondre en citant

Pour Kermit:

Windows Mobile 2003 2nd édition
version 4.21.1088


j'ai dézippé la version 3, j'ai bien l'exécutable que j'ai copié sur ma SDcard pour le pocket
J'ai ensuite lancée l'application directement sur la pocket, et là, c'est tout y a rien d'autre!

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kermith72Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageDim 14-10-2007, 17:58
Répondre en citant

Olivier de Crozon a écrit:
Pour Kermit:

Windows Mobile 2003 2nd édition
version 4.21.1088


j'ai dézippé la version 3, j'ai bien l'exécutable que j'ai copié sur ma SDcard pour le pocket
J'ai ensuite lancée l'application directement sur la pocket, et là, c'est tout y a rien d'autre!


As-tu installé le .NET Compact Framework 2.0 Service Pack 2 Redistributable ? la version Mobile 2003 ne contient que le .NET Compact Framework 1.0 en standard donc pocketcible ne peut pas fonctionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageDim 14-10-2007, 18:26
Répondre en citant

je viens d'essayer de l'installer depuis ma sd card, voici ce qui s'affiche:

aucune application associée à NETCFsetup2
executez d'abord l'application, puis ouvrez ce fichier depuis celle-ci"

Confused

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kermith72Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageDim 14-10-2007, 18:54
Répondre en citant

Olivier de Crozon a écrit:


aucune application associée à NETCFsetup2
executez d'abord l'application, puis ouvrez ce fichier depuis celle-ci"

Confused

L'installation se lance sur le PC, il installe tous les utilitaires nécessaires pour le fonctionnement du frameworks. par contre je me souvient plus s'il installe automatiquement le bon fichier dans le pocket par l'intermédiaire d'activeSync.
Dans la négative il faut récupérer le fichier NETCFv2.ppc.armv4.cab dans le chemin C:\Program Files\Microsoft.NET\SDK\CompactFramework\v2.0\WindowsCE\wce400\armv4 et le copier dans le poket et ensuite l'éxécuter.
tu peux récuperer directement le fichier sur internet chez code PPC à l'adresse suivante http://www.codeppc.com/dotnetcf2/sdk/wce4/NETCFv2.ppc.armv4.cab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageDim 14-10-2007, 19:05
Répondre en citant

je le copie où sur le pocket PC?

et ensuite seulement je lance pocket cible?
depuis la SD ou depuis un dossier du PDA?

Je suis vraiment une quiche en informatique dès qu'il faut patouiller dans les trucs!
Wink

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageDim 14-10-2007, 19:07
Répondre en citant

pas moyen de l'installer sur mon PC fixe (framwork);

Shocked

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JessybeeHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 61
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 17-10-2007, 8:35
Répondre en citant

Bonjour à tous
Ca faisait longtemps que j'étais à la recherche d'un tel logiciel!!! et il est gratuit !!!!!
BRAVO !!!
J'ai installé la version 03 sur mon PocketPC (ASUS A636N - LCD 240*320 - WM5):
En fait j'ai :
dézipé l'archive,
créé unnouveau répertoire "PocketCible" dans le repertoire Program Files du PPC (pas de la carte SD),
copié PoketCible.exe dans ce répertoire,
mis un racourci "sur le bureau,
et HOP ! NICKEL CHROME !!!!

MERCI !!! à kermith72

Seul bug jusqu'alors constaté :

la gestion du 10 poulie sur trispot : (déjà constaté - voir up);


Pour info il existe un autre logiciel PPC/w2000/XP/Vista (full payant - limité gratuit) : Bow Buddy (un coup de google et 1er résultat);



Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kermith72Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageMer 17-10-2007, 20:53
Répondre en citant

Merci Jessybee pour le commentaire :D

J'ai noté la remarque pour le 10 poulie, je vais rajouter une option. Pour Olivier je vais faire une petite doc d'installation manuelle.
Un peu de patience.

Merci pour l'info du site, je vais faire un peu d'espionnage industriel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kermith72Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-10-2007, 16:11
Répondre en citant

Olivier de Crozon a écrit:
je le copie où sur le pocket PC?

et ensuite seulement je lance pocket cible?
depuis la SD ou depuis un dossier du PDA?

Je suis vraiment une quiche en informatique dès qu'il faut patouiller dans les trucs!
Wink


Olivier, si cela peut t'aider, j'ai écris un mode opératoire pour l'installation de PocketCible à l'adresse suivante http://pocketcible.free.fr/spip.php?article12&lang=fr

bon courage Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com