Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Organisation de la DR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 21-04-2003, 11:18
Répondre en citant

Salut

Je rentre de DR, qui dans notre région est basée sur
- deux concours salles (dont un prévu avec finale, finalement annulée);

- deux fédéraux avec finales
- un fita avec finale

Hormis l'annulation de la finale sur le second salle, tout s'est bien déroulé. Par contre les deux fédéraux nous demandent d'y etre à 7h du matin, et de finir pas si tot que cela tout de même (18h30 hier);

De plus, pendant le tir de qualif, les équipiers ne sont pas ensemble, alors même que beaucoup d'archers ne viennent que pour l'équipe.

AMHA Ce qui serait pas mal serait un tir de sélection rapide (une seule distance voir moins) et d'enchainer sur un max de duels (poules, ou avec "consolantes" pour que tout le monde tire comme c'est le cas actuellement);

histoire de commencer à une heure raisonnable sans finir trop tard.

Et vous, quelle est la formule retenue? Qu'en pensez vous?

Accessoirement je cherche à refaire mon programme de gestion de la DR pour le rendre plus souple (de fait il n'a pas marché hier pour cause de version de DLL sous XP, arghhh) et souhaite savoir si d'autres ligues en auraient l'usage (je sais je radote);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 21-04-2003, 21:38
Répondre en citant

J'ai hésité à répondre pour ne pas lancer de polemique, mais tant pis.
Dommage pour ton programme Cédric, mais nul n'est à l'abri d'un problème et y a que celiu qui fait rien qui ne peut pas faire d'erreur ( et encore ! ).
Par contre on peut pas dire que l'organistion ait été sans faille.
L'erreur de rentrée des gagnants pendant les duels... ( à propos, tu sais comment ils ont arrangé le problème ? );

Une équipe mixte composée de 3 hommes...
Des lignes de terrain oubliées....
Mais à coté de ça strict absolu sur la tenue des archers....
J'arrette, sinon je vais être en colére . :evil:

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-04-2003, 0:02
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
J'ai hésité à répondre pour ne pas lancer de polemique, mais tant pis.

Je polémique pas, je cherche les solutions à coté ;-) pour faire des propositions cohérentes à la commission éventuellement
BERNHARD a écrit:
Dommage pour ton programme Cédric, mais nul n'est à l'abri d'un problème et y a que celiu qui fait rien qui ne peut pas faire d'erreur ( et encore ! ).

Je critique personne, surtout pas ceux qui se bougent et qui pensent bien faire. Ils se sont peut être rendu compte seuls des problemes et vont les corriger d'ailleurs. Je critique une organisation.
BERNHARD a écrit:
Par contre on peut pas dire que l'organistion ait été sans faille.
L'erreur de rentrée des gagnants pendant les duels... ( à propos, tu sais comment ils ont arrangé le problème ? )

Vrai qu'il y avait pas mal de "petits" problemes. Les deux équipes inversées (Cestas et nous) sont 5eme ex aequo, soit la place que nous avons gagné dans la mauvaise poule
BERNHARD a écrit:
Une équipe mixte composée de 3 hommes...

Ya un trou dans le reglement sur les mixtes, en fait si une equipe s'est presentée cet hiver en mixte (une femme par ex) alors elle reste mixte meme avec trois hommes par la suite, c pas clair clair.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 22-04-2003, 0:55
Répondre en citant

Pour ma part, je critiquerais bien ( rassure-toi, je ne pensais pas à toi pauvre victime de XP Very Happy Very Happy ) certaines personnes, mais je ne le ferais pas pour ne pas être désobligeant et je ne pensais pas que tu polémiquais mais que je risquais de lancer une polémique en rajoutant de l'huile sur le feux à propos d'une organisation que j'ai jugé déficiente pour une DR.
Quant au problème de faire des séries réduites, j'approuve totalement, mais le club organisateur peut-être moins ( ça aurait fait un nombre de participants réduits du fait que le concours n'aurait plus été un fédé normal qualif France et donc pas d'inscription individuelle... mais ça éviterait un concours long, très long, trop long Crying or Very sad

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-04-2003, 8:13
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Quant au problème de faire des séries réduites, j'approuve totalement, mais le club organisateur peut-être moins ( ça aurait fait un nombre de participants réduits du fait que le concours n'aurait plus été un fédé normal qualif France et donc pas d'inscription individuelle... mais ça éviterait un concours long, très long, trop long Crying or Very sad

Sauf que amha (pas que le mien en fait) la grande majorité des gens venaient pour la DR, pour l'équipe et non pour la qualif (j'en ai une de qualif et je l'ai meme pas fait signée ;-)) enfin on va essayer de lancer un débat la dessus sur les pas de tir ou le forum

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 22-04-2003, 9:17
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Sauf que amha (pas que le mien en fait)

Cédric

Je connais pas cette abréviation ? ça veut dire je suppose "à mon humble avis "? ou bien " avoir moins de haine et d'animosité " ou " assi moelleusement, homme assoupi " ....Very Happy Very Happy Very Happy
AMHA ( ça me plait bien ), il y aurait eu plus de non inscription que tu ne le penses. Outre les individuels, il y a eu un certain nombre d'équipes qui n'ont fait l'épreuve de DR que pour se faire une expérience de duels et parce qu'il y a avait concours normal avant mais qui n'auraient pas participer à la DR pour la DR ( de sources sures, et en particulier en salle à Cestas )

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 22-04-2003, 9:26
Répondre en citant

En ce qui me concerne, je vais te parler de la Division Départementale que nous mettons en place sur le département des Yvelines. C'est assez inspiré du réglement DR, 2 concours salle (le meilleur estpris en compte) un fédéral ensuite le samedi (veille du CD FITA, nous organisons une sorte de fédéral (NON QUALIFICATIF) 10 volées de classement suivi de duels par équipe. Le but est de faire rentrer les duels PAR EQUIPE comme pratique, sinon courante, au moins fréquente du tir à l'arc.
Cette DD est totalement gratuite pour les archers et les clubs.

En IDF, il y a de la demande pour que la DR se passe sur des concours spécifiques avec duels par équipes, mais il y a un problème de taille, c'est la surcharge du calendrier salle qui compte 1 concours par département par week-end, il y a 8 départements.
Rien que pour le 78 j'ai 15 concours qualificatifs à placer entre le 1er octobre et le 25 janvier. Il y a un week-end où on a 2 concours dans le même département.

Ce n'est pas simple de placer des concours spécifiques là dedans. Etant donné qu'il s'agit de DD ou de DR, ils pourraient très bien se dérouler sans avoir le statut QUALIFICATIF CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 22-04-2003, 9:29
Répondre en citant

CédricG a écrit:

et non pour la qualif (j'en ai une de qualif et je l'ai meme pas fait signée ;-))

Cédric

Petit point de réglement : si tu as oublié de faire signer ta qualif et que ça t'intéresse de la faire post concours, tu as la possibilité de le demander à l'arbitre responsable du concours; par contre, c'est à la bonne volonté de l'arbitre qui peut ou non le faire suivant sa bonne volonté.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-04-2003, 9:34
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Petit point de réglement : si tu as oublié de faire signer ta qualif et que ça t'intéresse de la faire post concours, tu as la possibilité de le demander à l'arbitre responsable du concours; par contre, c'est à la bonne volonté de l'arbitre qui peut ou non le faire suivant sa bonne volonté.

Merci, j'avais prévu de demander à Henry de réparer mon oubli. Il est sympa Henry, enfin j'espere.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com