Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
j ai juste une question, quelle est l influence du band? cela joue til sur la sortie de la fleche ou un changement de band permet il de mieux grouper? ou enfin suffit il de garder toujours le même? merci d avance  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Personnellement, je pense que le band joue principalement sur la sortie de flèche, et donc par conséquent sur le groupement. Si les flèches sortent n'importe comment, elles ne seront pas groupées. Les deux sont donc liés. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
et comment je fais pour trouver le band ideal à mon arc(je tir 45livres ac des sinerzy 70pouces marquee 38/40ibs ma poignee est un exfeal et enfin, en salle je vais tirer des X7 21/14);
merci beaucoup barre de lion!  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Cherche la fourchette conseillée par le constructeur, et fait varier. La réponse de l'arc dépend du poid des tubes, donc le band peut changer entre des carbones et des alus.
Pour ma part, je regle au bruit, à la sensation : moins ya de bruit, meilleur est le rendement, et un peu au groupage : je change le band de 5 en 5 mm et je compare les groupements. Je le fais pas encore très sérieusement, mais c'est ce qui est conseillé. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Pour régler le band, tu prends des tubes empennées/non-empennées et tu tires à 15 m. :
*non-empennées à droite des empennées = il faut diminuer le band
*non-empennées à gauche des empennées = il faut augmenter le band. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
A condition que le reste soit réglé correctement
- fleches adaptées
- BB _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | Pour régler le band, tu prends des tubes empennées/non-empennées et tu tires à 15 m. :
*non-empennées à gauche des empennées = il faut augmenter le band. |
pour un gaucher !!!!! _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
|
|
|
non, pour un droitier!! mais on avait déjà dit qu'il était droitier!!!! _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
ba l idee c est que mon arc est regle de facon à ce que ma sans plume soit avec mes plumées, donc on va dire que mon band doit etre le bon!merci beaucoup a tous, j esayerais au bruit!  |
|
|
 |
Fahrenheit niveau 3Archers de Rennes
|
|
|
barre de lion a écrit: | Pour régler le band, tu prends des tubes empennées/non-empennées et tu tires à 15 m. :
*non-empennées à gauche des empennées = il faut augmenter le band. |
Euh.... je comprends un peu moins là!
Je croyais que c'était le réglage du BB qui influait là dessus.
Alors si on commence par régler le BB pour que les plumées arrivent groupées avec les sans plumes, plus besoin de régler le band. Pourtant, on n'est pas sûr d'avoir un band correct, qui permette d'avoir une bonne sortie de flèche.
Au passage, salut à ptipierre  |
|
|
 |
|
|
|
attention, tu règles ton BB uniquement avec des tubes empennés. Une fois ton BB régler, tu reprend des tubes empennés et des non-empennés et tu fais le test que je t'ai donné au dessus. Ensuite, tu règles le band en fonction des résultats que tu obtiens. Voilà. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | attention, tu règles ton BB uniquement avec des tubes empennés. Une fois ton BB régler, tu reprend des tubes empennés et des non-empennés et tu fais le test que je t'ai donné au dessus. Ensuite, tu règles le band en fonction des résultats que tu obtiens. Voilà. |
Les tubes non empennés sont souvent utilisés pour le BB également, selon les méthodes. Tu regles le BB comment? De 5 en 5 et analyse de la courbe formée par les tubes? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Oui, c'est cette méthode que j'utilise. Je la trouve simple et rapide (10 min. pour régler le Berger).
Au fait Fahrenheit, au besoin, va voir le post que j'ai écrit http://integralsport.com/viewtopic.php?t=4650&start=15 _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Je résume la méthode des tubes nus et emplumés : tu tires avec une flèche emplumée, si quand elle arrive en cible il n'y a plus de plumes c'est que ton band est très très très mauvais  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La plupart des problèmes de groupement / vol de flèches pouvant être imputés ou bien au band ou bien au BB ou les deux - on peut rapidement y perdre son latin !
Je pense qu'il faut régler d'abord le band puis le BB...
- Régler le band "à l'oreille"
- Régler le BB
- Affiner le band au besoin, retoucher le BB après éventuellement !
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|