Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Une cigarette?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous fumez?
Oui
10%
 10%  [ 8 ]
Non
63%
 63%  [ 47 ]
J'ai arrêté
14%
 14%  [ 11 ]
Je souhaite arrêter
2%
 2%  [ 2 ]
Par moment
8%
 8%  [ 6 ]
Total des votes : 74

Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 25-10-2004, 0:22
Répondre en citant

sam a écrit:
...perso je trouve que le tabac n'est pas encore assez cher compte tenue du nombres croissant de cancer du a la cigarettes qui augmente tous les ans...

Le paquet de clope à 20€ et les patches gratuits - le problème serait vite réglé Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ti punch maracujaniveau 6
L.A.

MessageLun 25-10-2004, 9:05
Répondre en citant

moi perso je suis contre la clope je trouve ca con de se détruire la santé mais, après au restau et tout ca ne me dérange pas plus que ca, et par amour il va bien faloir que je m'y fasse a cette odeur...
De toute facon si je commence a lui tenir tete pour qu'il arrète on a pas fini puisqu'on est aussi tétu l'un que l'autre
(L)

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageLun 25-10-2004, 9:55
Répondre en citant

Aïe Aïe et oui Pauline tu vas voir il faut en faire des concessions dans un couple! Mais bon ne t'inquiète pas qui sait peut être qu'il arrêtera pour toi!! Laughing

Sinon moi je n'ai jamais fumé car je trouve que ça pue effectivement et l'odeur de la cigarette je peux te la détecter à 100 mètrees à la ronde.
Mais bon en allant à la fac tu es bien obligé de faire avec car ils fument tous dans les couloirs alors que c'est interdit! Mad
Et puis quand tu n'as que l'odeur de la clope c'est déjà bien!
Mais quand tu arrives à 8h et que ça sent déjà la clope et le bédo ! tu es intoxiqué pour la journée!! Crying or Very sad

Alors les fumeurs pensez aus autres svp!
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 25-10-2004, 9:57
Répondre en citant

ti punch maracuja a écrit:
et par amour il va bien faloir que je m'y fasse a cette odeur...

Et si l'amour est réciproque pourquoi ne s'arreterait il pas lui? Le respect mutuel ça existe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
L.A.

MessageLun 25-10-2004, 20:11
Répondre en citant

parce qu'il va peut etre deja faire bcp de consecion pour moi, donc je peut faire l'effort de suporter sa clope de toute facon je l'aime donc qu'il fume ou pas ca change rien
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageLun 25-10-2004, 20:35
Répondre en citant

Bah oui je fume, mais c'est normal pour un dragon Embarassed

Trève de plaisanterie,
Effectivement je fume mais je voudrais bien arreter (c'est moi pour l'instant le seul qui ai voté "je souhaite arreté"). J'ai déjà réussi une première fois il y a environ 2 ans, j'ai tenu 6 mois mais là ça repart (j'en pique à mes clients, à mes amis et quand je sais que je ne pourrais voir personne qui fume pendant quelques jours j'en rachète, c'est rare quand même).

J'espère réussir définitivement un jour (si ma dragonne lit ceci je suis cuit! remarque je le fait peut-être expres Wink );

Je vous garanti que ce n'est pas évident, on garde des reflexes débiles (cigarette après le repas, après un film etc...);

A tous ceux, surtout les jeunes (je n'aime pas faire le moralisateur mais pour ce sujet...), qui ne fument pas : ne commençaient jamais. Et si les copains vous "défient" d'en griller un pour voir: laissez courir (de toutes façons ils se fatigueront avant vous puisqu'ils fument Laughing )

doumeniveau 7

MessageLun 25-10-2004, 21:10
Répondre en citant

J'ai répondu "par moment".
Je n'ai jamais réellement fumé en fait, juste quelques cigarettes part ci part là durant les congés ou "tapées" aux copains à la pose déjeuner ...
Par contre c'est totalement interdit à la maison (direction le balcon ...) et dans la voiture ...
Cette année au bureau suite à une enquête menée l'an passé ils ont mis en place un programme d'aide au sevrage, une zone fumeur à l'extérieur (comme par hasard juste sous les fenêtres du responsable du site ...) et de ce fait tous les batiments du site sont désormais totalement non fumeurs, même les bureaux individuels, ce qui fait que je n'ai plus à faire la guerre à mes collègues fumeurs et à vider leurs cendriers tous les soirs ... pour une fois si vous le permettez je dirai "merci chef !" ...

Mon challenge pour les plus jeunes sera le suivant ... au lieu de commencer à fumer mettez donc chaque semaine sur un compte l'argent que vous couterait cette saloperie ... vous serez tout surpris à vos 18 ans d'avoir autant de côté pour votre première voiture !

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
PatounetHors ligneniveau 5

MessageMar 26-10-2004, 7:27
Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'ai jamais fumé de ma vie, et je trouve intolérable tous ces gens qui vous enfument sans avoir la politesse de vous demander si cela vous dérange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 26-10-2004, 8:37
Répondre en citant

Patounet a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais fumé de ma vie, et je trouve intolérable tous ces gens qui vous enfument sans avoir la politesse de vous demander si cela vous dérange.

La cigarette c'est de l'égoïsme pur... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Ghostniveau 6

MessageMar 26-10-2004, 9:10
Répondre en citant

Je fais partie de ce qui fument de tps à autre, à l'occasion de soirées, ou lors de l'apéro ou du café au resto. En semaine, je dois être à une ou deux clopes par jour, en we, ça dépend des soirées, des activités. Mais ça peut monter à un paquet. Généralement, l'alcool fait fumer.

Par ailleurs, je fume quand je suis avec des potes fumeurs, avec les nons-fumeurs, je ne fume pas, ou alors, on se mets dehors.

Après, c'est vrai que de tps à autre, il arrive qu'il y ait dans le groupe des spécimens des deux espèces, c'est généralement là où ça pose problème... Moralité, on s'aperçoit que les groupes sont assez homogènes, les fumeurs d'un côté, les nons-fumeurs de l'autre (enfin, pour eux, je sais pas, je ne les fréquente plus).

L'un des gros problèmes est qu'un fumeur a une dépendance violente à sa merde, donc quand on lui demande de pas fumer, généralement, il le vit mal, tout comme celui qui se fait poluer la gueule. La solution, pas commencer à fumer (pas évident pour certaines catégories sociale pour diverses raison), ou alors, faire du sport d'endurance pour comprendre que ça pose un gros problème. Maintenant, le stress, les problèmes empêchent souvent d'avoir d'arrêter ou de pas commencer. Que le prix des paquets montent, c'est un bonne chose, ça fait vivre les petites combines...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-10-2004, 10:04
Répondre en citant

Moi c'est marrant, je n'ai jamais fumé, mais cela fait deux fois que je reve que je suis en manque de clope, et que je reve que j'en envie de fumer. En journée je ne ressens pas ça.
Je dois être victime d'une pub subliminale quelque part. Mad

Ghostniveau 6

MessageMar 26-10-2004, 10:06
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Moi c'est marrant, je n'ai jamais fumé, mais cela fait deux fois que je reve que je suis en manque de clope, et que je reve que j'en envie de fumer. En journée je ne ressens pas ça.
Je dois être victime d'une pub subliminale quelque part. Mad

Ou tout simplement d'un désire d'oralité... La cigarette, teuteute pour adulte ???
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-10-2004, 11:20
Répondre en citant

Remarque je me restreint niveau nourriture, alors peut être qu'effectivement je cherche à compenser ;-)
L.A.

MessageMar 26-10-2004, 12:51
Répondre en citant

bah j'préfère manger que fumer mais bon chcun son trip

sinon fais comme moi attaque tes ongles

Ghostniveau 6

MessageMar 26-10-2004, 12:56
Répondre en citant

ti punch maracuja a écrit:
bah j'préfère manger que fumer mais bon chcun son trip

sinon fais comme moi attaque tes ongles

Faut plutôt attaquer les causes qui font que tu as une dépendance, que ça soit alimentaire, médicamenteux, toxicomanie... Enfin, c'est la théorie, dans la pratique, on cherche rapidement midi à quartoze heure, on succombe aux tentations.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: