Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Actarus niveau 2Euphor Arme(s): Classique
|
|
|
amis, parents, enfants, femme, mari, petit copain et copine qd ils voient que vous passez tant de temps ds cette passion tir à l'arc ?
De mon coté combien m ont dit que ce n'était pas un sport ...
Mon père a eu du mal aussi mais il a pu venir à 2 de mes championnats de France hélas il n'a pas pu venir au seul où j'ai eu une médaille...
Mais Franchement les gars trouver une copine qui supporte les entrainements les compétitions le prix de notre matos ... les ACE !!!!
Ca tient du miracle Non ??
Surtout si elles ne sont pas ds notre "trip"
Qui a réussi à "contaminer " sa petite famille ??
J'ai eu du mal à trouver une passionnée mais nous nous sommes rencontrés sur Un pas de tir et oui cela arrive...le coup de Foudre sur un pas de tir.
A plus
Actarus
Je me présente :
Tireur classique 15 ans de pratique dont 5 ans avec un entraîneur JN tu me manques.
Tireur Poulie 2 ans de pratique (je m'était égaré )
Passions : le tir à l'arc c'est mon oxygène , la video
Nouveau job : Papa
A bientôt _________________ Toi le prince des étoiles
Chevalier solitaire
C'est pour combattre le mal
Que tu vis sur notre terre |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
De mon côté, je n'ai pas le problème. En fait c'est le contraire, c'est ma mère qui faisait du tir et à force qu'elle passe tant de temps pour ce sport, j'ai fini par essayer et je ne peux plus m'en passer. Donc la famille comprend.
Pour les copines, il n'y a à mon avis que deux solutions:
-soit ta copine est très compréhensive et elle te suit partout et elle ne dit rien.
-soit tu trouves une copines qui fait du tir à l'arc et qui est aussi mordu que toi!!!! _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
chez moi, c'est ma femme qui m'as poussé à refaire du tir à l'arc. Elle en avait marre de voir ma valise d'arc trainer dans le garage et prendre la poussière.
cela nous permet de faire une activité ensemble, moi je tire, mon fils de 6 mois et elle m'encouragent en m'accompagnant aux compets et aux entrainements lorsque je tire en exterieur comme aujourd'hui (Grand soleil à Pau).
en ce qui concerne le cout elle en était consciente dès le debut le fait de passer du recurve au poulie cela à un cout que l'on avait budgété (ou budgetisé au choix j'ai un doute )
j'adore ma femme et mon fils
PS Actarus,bienvenue au nouveau Papa c'est un job à plein temps applause:  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Célineniveau 4 Rennes Arme(s): classique
|
|
|
Lorsque j'ai commencé le tir à l'arc il y a maintenant 11 ans et demi, mes parents et surtout mon père m'ont dit "ça te passera vite"". La preuve que non.
En 1997 j'ai rencontré celui qui est aujourd'hui mon mari et qui totalise 22 ans de tir à l'arc au compteur!!
C'est vrai que c'est un plus de partager la même activité. Cela a bien aidé car lors de notre rencontre je venais d'entrer dans le groupe France et l'on se voyait entre deux compets, deux stages,...mais partageant la même passion ce n'était pas un problème, il comprenait.
Aujourd'hui nous allons avoir le plaisir de partir sur les circuits nationaux ensemble puisqu'ils viennent de monter en D1.
Evidemment les dépenses sont multipliées par deux, alors on prévoie à l'avance mais bon il paraît que quand on aime on ne compte pas.
Pour l'instant il n'y a pas de bébé comme chez Actarus, mais la question est : si un jour, comment va-t-on s'arranger?
Le nouveau papa a peut-être la solution? _________________ La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez) |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
Céline a écrit: |
Pour l'instant il n'y a pas de bébé
|
celine! pour quand un petit archers ,poulie, dans la famille  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
jpa 13 a écrit: | Céline a écrit: |
Pour l'instant il n'y a pas de bébé
|
celine! pour quand un petit archers ,poulie, dans la famille  |
c'est vrai ça, chez moi mon fils adore entendre les fleches partir
a quand une equipe poulie bébé intégral sport ?  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Célineniveau 4 Rennes Arme(s): classique
|
|
|
Patience, ça viendra bien un jour!!
Quant à savoir si ce sera un archer classique ou poulie, ou bien tout à fait autre chose : une ballerine, un cavalier, etc..., qui sait, il n'y a pas que le tir à l'arc dans la vie.  _________________ La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez) |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Actarus a écrit: | Mais Franchement les gars trouver une copine qui supporte les entrainements les compétitions le prix de notre matos ... les ACE !!!!
Ca tient du miracle Non ??
Surtout si elles ne sont pas ds notre "trip"
Qui a réussi à "contaminer " sa petite famille ??
J'ai eu du mal à trouver une passionnée mais nous nous sommes rencontrés sur Un pas de tir et oui cela arrive...le coup de Foudre sur un pas de tir.
|
Ou etre avec une sportive venant d'un autre milieu et qui passe autant de temps voir plus que soi-même dans sa passion....Sa marche tres bien comme option aussi  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
bah moi, mes parents, ils disent, ca te prend bien du temps tout ca (président de club+archer)
et trouvent aussi que ca coute cher...
Sinon, pas de p'tite copine pour l'instant...donc de ce coté là ca va  |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
Céline a écrit: | Patience, ça viendra bien un jour!!
Quant à savoir si ce sera un archer classique ou poulie, ou bien tout à fait autre chose : une ballerine, un cavalier, etc..., qui sait, il n'y a pas que le tir à l'arc dans la vie.  |
comme tu as raison ! denis que tu connais ne fait pas du tout de sport,il fait des etudes de styliste,createur de modes,et quand je part m'entrainer il me traite de fou! ces eux qui decide ,
je serais le premier heureux de le savoir ,tu sais pour quoi  |
|
|
 |
blinkchoux niveau 3Age: 37 les compagnons du hohlandsbourg (Colmar) Arme(s): classique
|
|
|
ben moi j'ai commencé dans un camping pour finir dans un club 1 an plus tard.
Au niveau de mes amis c'est à peine si ils savent ce que sait le tir à l'arc..lol.
Ma famille m'encourage énormément; on est pas une famille d'archer, il y a juste moi. mais mon père, s'investi beaucoup beaucoup beaucoup trop!! en effet, il vient même à mes entraînement et me dit parfois ce qu'il ne va pas si ma flèche ne rentre pas dans le 10 ... alor qu'il n'y connait rien en tir à l'arc !! parfois ca va même à l'encontre de ce que me dit mon coach !! m'enfin au niveau du matériel j'ai beaucoup de chance car mes parents me payent tout. |
|
|
 |
C'lin 28 niveau 5Age: 38 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Voilà 6ans que je fais du tir, je suis la seule de la famille à en faire......pour mes parents, ce n'est pas toujours facile, surtout pour ma maman qui préfère me voir aller à la music, qu'à l'entrainement ou sur les compèts....mon père est plus comprehensif.
C'est vrai que le matos représente une belle somme d'argent, donc ba je pense que le matos, on doit pas le baancer contre les murs en cas de crise......
Pour tous mes amis, c'est moins pire qu'un certain temps, au début je passais bcp de tps à parler que de ça, maintenent il prend moins de tps dans mes conversations. Mes les pauvres en avaient marres d'entendre parler de ça, et je n'aurai pas pu les emmener sur une compèt, surtout en salle.
Auj, comme je m'entraine bcp moins à cause des études, j'en parle moins , c'est normal........et chacun à ses passions, et ses opinions. _________________ Je vous adore!!!!!
 |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Oué mais n'empeche, les p'tits copains y comprennent pas non plus forcément qu'on passe du temps a tirer a l'arc et tout alors hein !!! LoL
Il faut savoir s'imposer et dire "merde" (lol surtout quand on est petit hum hum...)
Sinon niveau famille, pOpa Zorglub en fait, mon ti frere Florian et mon autre ti frere Maxime en font, du coup j'en ai fait aussi ! Et c'est pas plus mal car on fait la connaissance de trop pleins de gens géniaux !!!
Mais le plus nul c'est que ces gens géniaux ils habitent loins  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
Hello !
Quand j'ai commencé le tir à l'arc, celle qui plus tard est devenue mon ex s'est inscrite avec moi. Quand on a rompu, elle a laissé tomber
Et puis après, j'ai rencontré celle qui est maintenant ma femme. Elle m'a dit que le tir à l'arc n'est pas un sport mais elle m'a accompagné à ceertains entraînements et aux compètes
Maintenant, elle pense toujours que le tir à l'arc n'est pas un sport, mais elle m'accompagne aux compètes avec mon fils de 2 ans et elle pense à passer le diplôme d'arbitre, comme ça elle se casse moins les pieds pendant que je tire. Mais bon, ça risque de prendre encore du temps, sachant que junior bis est en cours de fabrication... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai entrainé mes parents alors que j'avais neuf ans, résultat 18 ans plus tard ils font tourner un club ;-) et sont souvent en concours.
Comme on pratiquait ensemble (j'ai un peu déménagé) cela n'a jamais posé de soucis. Ma compagne est très compréhensive, m'a rarement fait une remarque car elle sait combien le tir compte pour moi, même si j'ai bien senti parfois que j'abusais. Pour le matériel je n'ai pas encore eu grand chose à m'acheter, quelques cadeaux m'ont suffit, donc j'attend la réaction ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|