Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Stage archer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
james

MessageMar 26-11-2002, 13:37
Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai une petite question a poser aux archers aquitains. Pourquoi aussi peu de monde s'est il inscrit aux stages archers? Pour une fois que nous avons l'occasion d'avoir un suivi tout au long de la saison avec un cadre!
De plus ces stages ne se déroulent que le dimanche, c'est une occasion pour tous de voir autre chose, de rencontrer d'autres archers et d'échanger de nombreuses choses. Alors pourquoi sommes nous seulement 5? J'aimerai simplement comprendre et vos explication pourront aider les cadres a mieux répondre à vos attentes.
Cédric je trouve que tu fais un super boulot, le site est sympa, tu pourrais peut-etre rajouter un lien vers les classements France, il ne me semble pas en avoir vu.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-11-2002, 13:48
Répondre en citant

Je peux répondre pour moi : j'ai pas le temps. J'en révais depuis que Patrick (Lebeau) est parti, mais en ce moment je suis à Bordeaux, je vois ma compagne que le week-end, j'ai des concours, un club ou j'enseigne, des études par correspondance, un travail, faut que je m'entraine...
Donc à partir de Janvier, ce sera plus facile pour moi, si Jérome veut bien que je prenne le train en route.

Effectivement, ya pas de liens (j'y avais pensé, je vais le faire);


ps: loggue toi, c'est mieux ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
loulouteHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 29-04-2003, 9:41
Répondre en citant

J'ai une petite opinion sur la question que pose james qui n'engage que moi. Ce désinterêt pourrai avoir plusieurs causes:
-le prix élevé de ces stages (même avec la prise en charge d'une partie du prix par le club, faut sortir la monnaie...);

-la distance à parcourir pour aller faire ces stages (les bordelais ne se rendent pas compte mais pour les autres, ça fait loin...);

-l'évolution des mentalités:de plus en plus, les passionnés du tir à l'arc font place à une autre catégorie d'archers qui prennent le tir comme un loisir, un moment de détente, enfin, tout sauf le quelquechose qui génère du stress et des obligations (telles que le déplacement un dimanche pour faire un stage ou un concours);

Je pense avoir répondu partiellement à ta question non ?
Sinon, n'hésites pas à râler, j'ai l'habitude lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 29-04-2003, 14:19
Répondre en citant

Le prix élevé me semble un peu une mauvaise excuse, il me semble que c'est 50€. Et il faut savoir que ça coute bien plus cher à la ligue. Ensuite evidemment les tireurs loisirs n'y ont pas d'interets, mais ya pas que ça dans la ligue.
Je crois que les raisons sont plus que les objectifs se recentrent sur les clubs (DR, D2, D1) au lieu de la ligue (coupe de france).

Enfin perso je suis bien content d'y etre allé :-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Invité

MessageMar 29-04-2003, 15:18
Répondre en citant

Il est certain que tirer pour la ligue n'a aucun interet de nos jours.
Tout est pour les clubs.
Et puis, a part la prestige, quel etait l'interet de tirer pour la ligue ?

Enfin bon, ces stages de ligue manquent de public intéressé (la motivation n'est plus la mais dans les clubs).

C'est au niveau des clubs que les be doivent intervenir.
c'est ce qui etait voulu par la ligue par le biais de l'etr : on ne fait plus de stage pour des objectifs de ligue.
Le ctr ne sert plus qu'a coordonner les be dans le departements.
Forcement, quand on remet un stage de ligue, c'est pas une evidence que ca marche.

C'est l'evolution des choses qui fait que ces stages ne fonctionnent plus.
Rien de catastrophique

A la revoyure
Revenir en haut
CelebornHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 29-04-2003, 21:08
Répondre en citant

Bonjour

Moi j'aurais été prêt à signer pour suivre ces stages et éventuellement tirer pour ma ligue mais les circonstances on fait que je n'ai pas pu malheureusement suivre ces stages.

J'espère pouvoir le faire très prochainement.

Tcho!

_________________
Le succès ne s'imite pas, il se crée. Al Henderson - OBJECTIF LE JAUNE
On n'est pas le plus fort lorsqu'on le croit mais lorsqu'on le sait. Morpheus - MATRIX
Vends EXFEEL blanche 25" droitier. Parfait état.+Paire HOYT Carbone + 68" 42#.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 30-04-2003, 17:45
Répondre en citant

Celeborn a écrit:
Bonjour

Moi j'aurais été prêt à signer pour suivre ces stages et éventuellement tirer pour ma ligue mais les circonstances on fait que je n'ai pas pu malheureusement suivre ces stages.

J'espère pouvoir le faire très prochainement.

Tcho!

Welcome!!!

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com