Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
assomer hoyt
mais c'est hoyt qui reprend la barre
avec ses poignées et sa nouvelle finition de branches
remise en question sur la qualité de finition et matériaux utilisés égal succés
en plus le haut de gamme hoyt et quasiment au même prix que wn and win on achéte la sécurité
les problèmes sur les XQ1 et sur les poignées xpert ont été un coup dur pour win and win
nouvelle génération de xq1 et nouvelle génération des xpert
peut etre visible à nîmes sait on jamais
en tout cas le nouvel entraineur coréens malgré sa nationalité veut que les personnes de haut niveaux tirent hoyt et non win and win
il en connait mieux les caractéristiques car elles sont plus régulières et son objectif c'est de connaitre un matos et non le matos de chacun des tireurs pour se concentrer sur leur technique de tir
par contre cela remettrait en cause le partenariat qu'à la fédé avec win and win pour le haut niveau
là on entre dans la politique et le commercial
manque plus qu'il ne fasse tirer que viseur shibuya et stab easton comme beaucoup de coréen et là pouf pouf plus de arc système
enfin je ne pense pas que le petit matériel ait une grande influence sur la technique de tir......................
alors un arc yawin ou winyam pourquoi pas
ce sera toujours les mêmes poignées avec un nom différent comme d'hab quoi
on ne change pas une équipe qui gagne........................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
wismer a écrit: | CédricG a écrit: | Ou un relancement par W&W? Mais bon, à part profiter de la notoriété Yamaha, je ne vois pas l'interet. |
je me fourre le doigt dans l'oeil si je dis que w&w a quand meme l'air de jouer dans la cours des grands ?
et à ce moment là, quel interet de profiter de la notoriété d'un autre quand on a dejà la sienne. |
c'est peut etre un coup afin de recuperer les verterans du tir à l'arc,(j'en suis un), je m'explique.
a l'epoque, il y a 20 ans, 2 marques tenaient le haut du pavé Hoyt et Yamaha(désolé pour les autres mon 1° arc etait un green horn). puis sont arrivées les coreens avec de bons arcs mais avec une image d'arc d'initiation ou /et de debutant. ils ont très vite evolué en faisant meme maintenant partie de l'elite à tel point qu'ils en ont profité pour achever Yamaha mais comme tous les marques coréennes ou autres marques asiatiques(autre que japonaise) ils ne sont vu que pour des "sous marques".
et cela est vrai dans beaucoup de domaine.
exemple en automobile, qui, il y a 2 ans, aurai acheter un 4x4 hyundai, et lui aurait preferé un land rover, et meme maintenant, amusez vous à comparer ....
en informatique qui acheterai un ordinateur portable Asus,et lui prefererai un HP (toujours plus cher et moins equipé);
en moto qui acheterai une hyosung aquila 125 et lui prefererai une suzuki intruder beaucoup plus cher.
sport ? qui acheterai des mizzuno au lieu des nikes......
j'en ai pleins d'autres.
je pense que personnellement, si la reaparition de Yamaha se confirme, se sera pour relancer le CA (chiffre d'affaire) du haut de gamme du coréen afin de ratisser plus large et recuperer les dubitatifs et les recalcitrants des marques non conventionnelles
on appelle ça du marketing...... _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
fredo a écrit: | ...je pense que personnellement, si la reaparition de Yamaha se confirme, se sera pour relancer le CA (chiffre d'affaire) du haut de gamme du coréen afin de ratisser plus large et recuperer les dubitatifs et les recalcitrants des marques non conventionnelles
on appelle ça du marketing...... |
Oui, enfin à coté de çà, Yamaha est une société de + 56,000 personnes qui va pas prêter son nom à une PME Coréenne indépendante non plus...
Cà aussi c'est du bon marketing !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 08-12-2004, 17:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | fredo a écrit: | ...je pense que personnellement, si la reaparition de Yamaha se confirme, se sera pour relancer le CA (chiffre d'affaire) du haut de gamme du coréen afin de ratisser plus large et recuperer les dubitatifs et les recalcitrants des marques non conventionnelles
on appelle ça du marketing...... |
Oui, enfin à coté de çà, Yamaha est une société de + 56,000 personnes qui va pas prêter son nom à une PME Koréenne indépendante non plus...
Cà aussi c'est du bon marketing !  |
oui et non, comme la fait remarquer quelqu'un (après verif ce quelqu'un c'est toi , désolé );
1°) yamaha a revendu tous ses brevets donc il ne peuvent pretendre à rien sauf peut etre a des royalties sur le nom = tout benef pour eux rentrer d'argent sans rien faire et quand meme W&W ce n'est pas de la mer....
2°) ca ne ressemble pas a yamaha de dire une chose et 2 ans + tard faire son contraire comme tu l'as toi meme dit _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Enfin, n'oubliez pas que tout ça reste pures suppositions... |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Enfin, n'oubliez pas que tout ça reste pures suppositions... |
tout a fait mon cher ghost, comme je l'ai précise dans mon post
si la reaparition de Yamaha se confirme et en precisant meme: la reapparition du Nom Yamaha _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
J'préferrais faire un rappel court plutôt qu'avoir à entendre un tas de rumeurs sur les pas de tirs Beaucoup de personnes lisent en diagonales et ne se rappellent que de ce qu'ils ont envie... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
On pourrait d'ailleurs essayer de créer une sorte de hoaxbuster dédiés aux rumeurs radio carquois... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Chiche!! Le wiki peut permettre de commencer sans rien faire de plus. Et ya ce sujet pour te fournir quelques doses http://integralsport.com/viewtopic.php?p=111633#111633 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Mer 08-12-2004, 17:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
a) "on" n'est pas "je" ou "nous" :D
b) l'ouverture du lien ci-dessus me file ça
phpBB : Critical Error
Could not open Classic template config file
DEBUG MODE
Line : 367
File : /data/www/com/t/r/integralsport.com/m/u/forum/htdocs/includes/functions.php
Ouf.... Faut que j'apprenne à la fermer moi  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
fredo a écrit: | Ghost a écrit: | Enfin, n'oubliez pas que tout ça reste pures suppositions... |
si la reaparition de Yamaha se confirme et en precisant meme: la reapparition du Nom Yamaha |
Bien plaçé pour le savoir: tu mets "à confirmer" et au conditionnel, et il y a toujours une andouille (pas de nom ici...) pour te dire que tu dis des trucs faux !
Exemple: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=3500&highlight=mattews _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost a écrit: | a) "on" n'est pas "je" ou "nous"  |
sisi ;-);
Citation: | b) l'ouverture du lien ci-dessus me file ça
[i]phpBB : Critical Error |
j'ai corrigé le lien, désolé, j'arrete pas d'oublier ça _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | fredo a écrit: | Ghost a écrit: | Enfin, n'oubliez pas que tout ça reste pures suppositions... |
si la reaparition de Yamaha se confirme et en precisant meme: la reapparition du Nom Yamaha |
Bien plaçé pour le savoir: tu mets "à confirmer" et au conditionnel, et il y a toujours une andouille (pas de nom ici...) pour te dire que tu dis des trucs faux !
Exemple: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=3500&highlight=mattews |
merci laurent , effectivement ils n'ont pas ete tendre avec toi sur ce coup là  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
 |
Actarus niveau 2Euphor Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai une amie qui à un eola ses branches sont Bien fatigées
Yamaha n'est plus, mais y a t il des magasins , des fabricants qui peuvent monter le systeme de fixation Yamaha sur des branches actuelles ??
Ou est elle condamnée à acheter poigner et branches sur du compatible hoyt ?. _________________ Toi le prince des étoiles
Chevalier solitaire
C'est pour combattre le mal
Que tu vis sur notre terre |
|
|
 |
|