Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Et bien soit le bienvenu, jeune padawan ! Il est heureux de constater que le forum est à même d'attirer les profanes et de leur donner envie de pratiquer notre sport préféré ! Evidemment, comme toute discpline sportive et technique, le tir à l'arc possède son propre langage imperméable aux non-initiés, mais la compréhension viendra bien vite !
A pluche. _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Kent1-69 a écrit: |
J'espère que qu'en j'aurai besoin de renseignements quelqu'un pourra me repondre
|
Bienvenue sur le forum
on sera toujours la pour te venir en aide  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bonsoir Kent1-69,
Bienvenu sur le Forum, ne t'inquiète pas en cas d'incompréhension je pense que nous serons beaucoup à pouvoir t'aider. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Kent1-69 niveau 1
|
|
|
 |
Inkati niveau 1Anne Arundel Archers, Maryland Arme(s): Green Horn GL2000
|
|
|
Salut,
moi c'est Alex. Je suis un Francais emigre aux USA depuis 6 ans a Annapolis, Maryland. J'ai repris le Tir a l'Arc il y a 2 ans avec les Anne Arundel Archers de Crofton. Je fais principalement du NFAA Field.
Je visite Place du Sport de temps pour voir ce qui se passe en France dans le Tir a l'Arc.
En France, je suis passe par les clubs de Rochefor/Mer, Orleans et Rennes.
Au passage, la France est un GRAND pays de Tir a l'Arc compare aux USA. Si vous prenez le Maryland qui avec 2 grandes metropoles (Baltimore et Washington/DC) et 5 millions d'habitants est comparable a la region Rhone-Alpes, nous n'avons que 13 clubs alors que le Rhone-Alpes en a 43. Donc profitez-en !
Au fait, je suis aussi le webmaster pour la Maryland Archery Association : www.md-archery.org
Je vais surement poster quelques messages dans le futur pour parler de mon experience du tir a l'arc aux USA (je compter aller au championnat NFAA Outdoor a Yankton, South Dakota cet ete).
Ca m'interesserait aussi de savoir si d'autres archers Francais sont installes aux USA. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue
On a Thomas "Tomo60" comme expatrié, et deux cousins du canada, Peter et Pierrot. Peut être d'autres que je ne connais pas, mais vu la taille de l'Amérique du nord ce ne serait pas étonnant. Hésite pas à nous raconter ton expérience, comparer les cultures est toujours interessant
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Inkati a écrit: | Salut,
En France, je suis passe par les clubs de Rochefort/Mer, Orleans et Rennes.
|
Bienvenue a toi Inkati.
Ca fais plaisir de voir un ancien de poitou charente. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|