Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
loran.roux a écrit: | dans ma ligue et celles d'à côté, tu demande à l'organisatuer et puis voila, tu tire et tu te prend pas la tête. |
Ca c'est totalement interdit et je trouve anormal que ça puisse exister.
Quid de l'intégrité des résultats nationaux.  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
mrotta a écrit: |
Je n'ai pas poussé mes recherches suffisament loin.
Donc effectivement, c'est réalisable, tant mieux.
Reste que
Le points "Le tir en salle" C.1 est en contradiction avec le point B.1.4 ce qui laisse place a des interprétations. A moins que le B.1.4. n'ai été abrogé ou modifié mais je n'ai pas trouvé de trace de cela. Et pourquoi traiter du même points à deux endroits différents ?
Il est indispensable que la fédération mette à dispositions des tireurs un réglement régulièrement mis a jour  |
C'est ta barbe qui t'a empêché du tourner la page  |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
je conrfirme, ca se fait de plus en plus régulièrement en poitou charentes, d'ailleurs, on à été les premiers à instituer ca... à La Rochelle, apres dépouillement des reglements...
en fait en classique, les seuls qui tirent trispots sont les seniors hommes et femmes de niveau 1. les autres étant sur 40. depuis cette années, presques toutes les compets sont sous cette forme, dumoins en charente maritime.
tout le monde semble contemps de cette forme, ca permet d'aller se frotter aux compounds et de leur montrer qu'on peut faire des points aussi...
et tout ca est validé par les arbitres _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
bouriquet a écrit: | (...) ca permet d'aller se frotter aux compounds et de leur montrer qu'on peut faire des points aussi... |
Attention à ne pas induire tout le monde en erreur bouriquet !!!
Tirer sur des trispots verticaux pour les niveaux 1, Hommes et femmes, ne signifie pas que l'on va se "frotter aux compounds".
Cette règle permet simplement aux archers concernés de tirer dans des conditions plus propices à la réalisation de hautes performances (moins de risque de casse ou de flèches "déviées") mais aussi de se préparer tout au long de l'année aux championnats régionaux ou nationaux.
Il ne faudrait pas qu'on croit que les classiques niveau 1 sont classés avec les Poulies.
 |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
c'est bien ce que je voulais dire, mais je l'ai peut etre pas bien exprimé... en effet, on est absolument pas classé dans les mêmes catégories.
par contre, y'a une chose qui me motive, quant je tire sur une cible avec des compounds, leurs scores me poussent en avant et me permet de me dépasser _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
c'est vrai que c'est genial de faire plus qu'eux  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
AR90 niveau 4Arme(s): Barbow
|
|
|
Surtout sans viseur !!! mais j'mentraine !
Sinon pourquoi ne pas classer ceux qui veulent tirer trispot l'orsque leur niveau le leur permettent (je precise si ils sont seuls)?? _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
AR90 a écrit: | Surtout sans viseur !!! mais j'mentraine !
Sinon pourquoi ne pas classer ceux qui veulent tirer trispot l'orsque leur niveau le leur permettent (je precise si ils sont seuls)?? |
On peut le faire, s'ils ne sont pas classés sur le concours. Sinon des personnes de même niveau tirent sur des blasons différents, et ça le fait pas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
AR90 a écrit: | Surtout sans viseur !!! mais j'mentraine !
Sinon pourquoi ne pas classer ceux qui veulent tirer trispot l'orsque leur niveau le leur permettent (je precise si ils sont seuls)?? |
Le reglement est tres clair, ce ne sont pas les archers qui choisissent le type de blason mais c'est l'ORGANISATEUR qui s'en charge.
Sur un concours donne' TOUS les archers d'une categorie sont CLASSES a condition qu'ils aient tous tire sur le meme type de blason.
Le classement national c'est autre chose. |
|
|
 |
Bourdaya niveau 2-> 44.1654 / 0.6282
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
Je n'ai pas poussé mes recherches suffisament loin.
Donc effectivement, c'est réalisable, tant mieux.
Reste que
Le points "Le tir en salle" C.1 est en contradiction avec le point B.1.4 ce qui laisse place a des interprétations. A moins que le B.1.4. n'ai été abrogé ou modifié mais je n'ai pas trouvé de trace de cela. Et pourquoi traiter du même points à deux endroits différents ?
Il est indispensable que la fédération mette à dispositions des tireurs un réglement régulièrement mis a jour  |
Le chapitre B c'est le règlement international il permet à l'organisateur de prévoir un concours sur traditionel et à un archer "gros tubes" de bénéficier d'un las vegas (à sa demande).
Le chapitre C c'est la déclinaison qu'en a fait la bonne vieille Fédération de nous autres Français ....
Rien que de très habituel !!! |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Le reglement est tres clair, ce ne sont pas les archers qui choisissent le type de blason mais c'est l'ORGANISATEUR qui s'en charge. |
Il arrive pourtant hélas que des archers très vindicatifs parviennent à leur fin et à forcer le jour de la compétition l'organisateur à mettre des tri spots pour les N1. Y en a qui se prennent pour la "cuisine" à Jupiter en Poitou-Charentes, qui estiment qu'ils ont tous les droits car ils sont les meilleurs régionaux et qu'ils ont réalisé des podiums nationaux. |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
tu parle de qui virgile et surtout sur quel compete _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Bob.toons niveau 1vacances Arme(s): classique
|
|
|
Pourrais tu developper Virgile s'il te plait, merci. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
virgile a écrit: | patrick lemesle a écrit: | Le reglement est tres clair, ce ne sont pas les archers qui choisissent le type de blason mais c'est l'ORGANISATEUR qui s'en charge. |
Il arrive pourtant hélas que des archers très vindicatifs parviennent à leur fin et à forcer le jour de la compétition l'organisateur à mettre des tri spots pour les N1. Y en a qui se prennent pour la "cuisine" à Jupiter en Poitou-Charentes, qui estiment qu'ils ont tous les droits car ils sont les meilleurs régionaux et qu'ils ont réalisé des podiums nationaux.
|
Et bien ce n'est pas interdiit, mais les tireurs qui, dans ce cas, ont tiré sur blason tri-spot, ne sont pas classés sur LE concours, mais leur score est considéré comme un deuxième tir et il est pris en compte pour le classement national.
Moralité et conclusion :
Les organisateurs ont tout intérêt à disposer les N1 sur les blasons tri-spots. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je pense que le mieux est qd même de mettre à disposition des tireurs les moyens de travailler suivant leur niveau. Le fait de tirer sur trispots en niveau 1 s'apparente à celui des AP pour lesquels on met systématiquement des tri-spots pour des raisons évidentes : éviter le bris de mat à la base. Sur le plan purement sportif pour préparer les objectifs régionaux et nationaux c'est qd même important de travailler en situation.
Pour l'organisateur un pt surcroît de travail ,mais c'est pour les archers qu'on organise des compets... au fait, j'y retourne pour mon concours de sam et dimanche N1 tri spots ainsi que N2 N3 sur 40 et promos, chez les femmes N1 tri-spots et N2 et promos blasons de 40  |
|
|
 |
|