Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 D-Loop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageJeu 23-12-2004, 13:56
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi nicolas, il faut arreter de se prendre la tete sur des choses insignifiantes.

on est pas a 1mm pres pour la longueur du loop, il faut arreter le delire Confused

au lieu de faire attention au materiel, il est preferable de perfectionner sa technique.

c'est pas le matos qui fait faire tous les points!! la technique reste la priorite

yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageJeu 23-12-2004, 15:17
Répondre en citant

allez andy te laisse pas faire par ces petits jeunes

ANDY PRESIDENT!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageJeu 23-12-2004, 16:48
Répondre en citant

Merci pour les encouragements, Yoda.
Je vais essayer de répondre point par point:

Bitchiack - je ne suis pas champion du monde, mais si tu connais des champions du monde qui tirent avec de la drisse d'escalade, n'hésite pas a nous faire connaître leurs noms.
Et si un jour tu décides d'escalader l'Himalaya, n'oublie pas ta cordelette a D-loop.

Wood18 - Bien sur que la technique est bien plus importante que le matériel, ce n'est pas une raison pour tirer une corde en dacron et des flèches en bois, si on fait de la compétition c'est bien pour obtenir la meilleure performance possible et si en soignant les détails, on peut gagner UN point, alors je préfère soigner les détails et laisser la drisse d'escalade "a fond la forme" a ceux qui pensent être plus malins que les autres.

Flob - Au lieu de me faire un cours de physique sans grand intérêt, tire une flèche a travers le Chrony, note la vitesse de la flèche, ensuite ajoute 20 grains a ton D-loop, tire ta flèche a nouveau et viens poster ton résultat.

Ne voyez aucune agressivité dans mes réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cabaretHors ligneniveau 2

MessageJeu 23-12-2004, 17:17
Répondre en citant

on s'en fou du diamètre ou du matériaux , si les gens trouvent leur bonheur et qu'il pensent que c'est mieux pour leur tir ! tant mieux Very Happy
restons zen!!!
moi j'ai un archer par chez moi qui utilise de la cordelette de tringle à rideaux et ça marche aussi... ce qui est chiant c'est la tringle sur le pas de tir!!!!!! d'oh!
Archers Suresnois

MessageJeu 23-12-2004, 17:38
Répondre en citant

Flob
Ayant deja fait l'essai, la reponse est rapide : on perds 7 pieds/seconde en ajoutant 20 grains a la cordelette de mon arc.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire d'avoir un instrument remarquable pour mesurer un ecart de 7 pieds/seconde et je pense que c'est un ecart significatif et que tu devrais revoir tes cours de physique.

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 23-12-2004, 17:51
Répondre en citant

andysmaga a écrit:

Bitchiack - je ne suis pas champion du monde, mais si tu connais des champions du monde qui tirent avec de la drisse d'escalade, n'hésite pas a nous faire connaître leurs noms.
Et si un jour tu décides d'escalader l'Himalaya, n'oublie pas ta cordelette a D-loop.
.

Stéphane Dardenne et Hèrvé Dardant, entre autres... me semble-t-il

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ArawakHors ligneniveau 4
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageJeu 23-12-2004, 17:57
Répondre en citant

pour amener de l'eau au moulin de andysmaga, le poid de D loops doit être le plus faible possible.
Souvenez vous il y a quelques années, un système métallique existait. L'atout commercial du fabriquant etait la traction dans l'axe. On s'est apercu que comme le systeme etait lourd, il faisait vibrer la corde et perturbait le groupement en cible.

Pour moi la meilleur solution c'est le dyneema tréssé. Cous en trouvez au rayon cerf-volant de votre magasin de sportetgadjets préféré.
En 1,2mm de diamètre sa résistance à la rupture est de 250 kg. Ce qui devrait suffir à la plupart.
Comme le fil est tressé il fond trés bien en de superbe champignons.
Le prix est très modique (50cts le m);

En dépannage, j'ai tressé du tranche fil en fast-flight et ça a fonctionné très bien aussi

Je me suis meme amusé à réaliser une corde en cordelette Dyneema, juste une poupée avec 7 et 8 cm de ligature. tenu impécable sur test 1000 flèches. A voir
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageJeu 23-12-2004, 21:58
Répondre en citant

Les champions du monde, ou ceux qui ont un niveau approchant ( allez je descend même jusqu'à la France ) se soucient peu du prix du matos car ce n'est pas eux qui le payent. alors, ils n'utilisent pas de drisse d'escalade bien sur. J'ai vu Cousins à Esch sur Alzette, habillé de la tête au pied par son sponsor ( j'ai pas vu la voiture car il ne campait pas sur place ).
Mais nous, les " archers du bas ", on n'a pas de sponsor ! j'ai acheté un jour de la cordelette à décocheur : pas vu de différence avec la drisse d'escalade ( sinon le prix )!
Je regarde souvent le matos des autres et je constate que l'on tire tous, à 95 % " au dessus de nos moyens " aussi bien en terme de coût qu'en terme de niveau.
Le matos que j'ai ( Cougar III , carbone impact orange , carter ) ne m'empéche pas de pousser quand même mon vélo quand ça grimpe trop ( même si c'était le vélo d'Armstrong ).
Alors, plutôt que de me prendre la tête sur mon matos, je me prends la tête sur ma techniqiue. Et je sais que ma technique en est encore au moyen age !
Maintenant, c'est vrai, il faut se faire plaisir de temps en temps ( en s'achetant un beau Cougar III par exemple ) mais il ne faut pas oublier que ce qui tire la fléche, c'est pas le matos, c'est l'archer.
Notre éducation d'occidental nous pousse à croire qu'en achetant du matos au top, on va mieux tirer; c'est faux ( démonstration à Athénes )!
Bon Noël à tous.

Wink
Archers Suresnois

MessageJeu 23-12-2004, 23:57
Répondre en citant

ketene
Crois tu que si un élément de ton matos te fais gagner un point, tu serais capable de voir la différence ? Crois tu que la différence de prix entre la cordelette de D-loop dont je parlais (38 centimes d'euro les 30cm, soit 10 centimes d'euro le D-loop) et la drisse d'escalade, sont en mesure de mettre un budget (même tout petit) en péril ?
Tu as raison de dire que l'on tire au dessus de nos moyens en terme de niveau et de technique, y compris Cousins qui n'est pas au niveau de son arc, ni même du niveau d'un arc de bas de gamme, car cet arc tiré par un Hooter shooter met toutes les flèches dans le même trou, démonstration chez moi, quand tu le souhaites.
Tu as encore raison de dire qu'on a plus a gagner en travaillant sa technique, mais cela n'empêche pas de soigner son matos entre les séances d'entraînement.
Flob
Hervé Dardant est un excellent archer, mais il n'est que 147eme en salle avec une moyenne de 568 (est ce l'effet de la drisse d'escalade ? je plaisante, j'admire Hervé);

Quand a mes mesures, elles sont faites avec un ProChrono (je crois que tout le monde connaît ce genre d'appareil de mesure, si tu le désire, tu peux venir faire tes propres expériences) et si tu veux des détails de mes résultats , j'ai obtenu 9 fois 7 pieds/secondes et une fois 6 pieds/seconde.
J'espère que la simplicité de mes résultats te satisfont et te prouvent qu'il n'est pas nécessaire d'être un statisticien de haut vol pour tirer les conclusions qui s'imposent.

Je ne veux convaincre personne, je n'y ais aucun intérêt personnel et je respecte votre opinion, même si je ne la partage pas.

josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 24-12-2004, 9:35
Répondre en citant

juste comme ça pour dire un petit mot:
j'ai pesé sur un trebuchet de pharmacien deux ficelles pour l'une de la drisse d'escalade pour l'autre de la ficelle spéciale D-LOOP, elles faisaient toutes les deux 1,80m.
Différence de poids = 0,012 grammes.
allongement avec une traction de 50 lbs = 3cm de plus pour la drisse.
un D-LOOP représente en gros une longueur de 6cm, une petite règle de trois donne ceci:
différence poids = 0,0004 grammes
Allongement pour la drisse = + 0,1 cm
Very Happy à vous de voir Wink

HB Chartres

MessageVen 24-12-2004, 11:23
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
ketene
Hervé Dardant est un excellent archer, mais il n'est que 147eme en salle avec une moyenne de 568 (est ce l'effet de la drisse d'escalade ? je plaisante, j'admire Hervé);

Pour mémoire, Hervè detient le record de France avec 597...

keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageSam 25-12-2004, 21:04
Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, il faut laisser un peu ( faut pas non plus tirer avec n'importe quoi hein ? ) le matos de coté et regarder du coté de la technique de tir. C'est notre mentalité occidentale ( je dirai même notre éducation judéo chrétienne ) qui fait que l'on croit qu'en achetant le machintruc de chez Bidule on va faire plus de point.
C'est faux !
La technique : 95 % des points.
Le matos ( pas n'importe quoi quand même ) seulement 5 % des points.
Il y a des archers qui vont aux Championnat de France avec des arcs à poulie bas de gamme ( j'ai vu un Polaris en Field ).
j'ai vu dans des Field des archers arroser avec des Matthews, Bowtech et autres arcs rapides, qui tirent plus vite que leur ombre, et à coté.
Comme l'a dit eric 91, l'arc rapide va jouer avec toi si tu ne le maitrises pas.
Alors, maitrisons notre porte monnaie, et travaillons notre technique.
C'est plus dur à faire que de se payer un machintruc.
Wink
HB Chartres

MessageSam 25-12-2004, 23:46
Répondre en citant

Mais ils utilisent quoi comme cordelette à D-Loop, Légolas et Robin des bois ? C'est ça qu'y faut voir aussi. Moi je di que pour tirer sur des Troll, la drisse d'escalade, c'est parfait, n'en déplaise à certain...
ArawakHors ligneniveau 4
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageDim 26-12-2004, 3:16
Répondre en citant

juste un petit truc sur les contre perf d' Hervé Dardant :
Je l'ai croisé en guyane fin novembre, et faire un 18m dehors en plein soleil, sans concurance notable, avec 35° à l'ombre et 95% d'humidité ce n'est pas évident.
On à fait un campagne le lendemain, dans les même conditions et la perf était à la hauteur.
En plus, j'ai beaucoup aprécié sa gentillesse et sa non prise de tête.

Si il y en a qui veulent tester les conditions tropicales, consultez notre calendrier sur lmta.fr.fm On vous arrange le coup coté hebergement.

Bonnes fêtes
maliceniveau 6
un club sympa

MessageDim 26-12-2004, 12:13
Répondre en citant

pour flob et olivier machin :

on vous laisse dans les papotages mettre des sujets qui n'ont rien a voir avec le tir et je trouve que l'on est super sympa.

ici y a des sujets sérieux alors pas de derrive Mad Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: