Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
salut
petite question, quelqu'un a t il déjà eu se que j'ai, à savoir que mon central arc système 4 tubes est tordu dans le milieu ?
@+ et merci
 _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
compound a écrit: | salut
petite question, quelqu'un a t il déjà eu se que j'ai, à savoir que mon central arc système 4 tubes est tordu dans le milieu ?
@+ et merci
 |
tu utilise quoi comme repose arc ???? |
|
|
 |
|
|
|
un repose arc arc système donc sa viens pas de sa.
sinon tu fais comment pour la redressé, je trouve sa bizare que sa se tord comme sa et surtout pour qu'elle raison  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
compound a écrit: | un repose arc arc système donc sa viens pas de sa.
sinon tu fais comment pour la redressé, je trouve sa bizare que sa se tord comme sa et surtout pour qu'elle raison  |
je ne sais pas j'ai utiliser une pince pro pod mais je suis revenu au bon vieux AS.
j'ai ma stab beiter de tordu aussi je ne sais pas quoi te dire renseigne toi en archery. |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
compound a écrit: | salut
@+ et merci
 |
je saisi pas bien là.
c'est pas en carbone les stabs 4 tubes et en principe les tubes carbone ne plient pas ou alors j'ai loupé quelque chose  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
ouais la stab 4 tubes est en carbone, moi je voudrais savoir pourquoi sa se tord, est ce que c'est du au mauvais encaissement de la stab ? la stab est elle bien adapté à la puissance tiré ?
je vais essayer d'envoyer un mail chez arc système et du savoir pourquoi sa se tord comme sa. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
ok donc si je comprend bien, c'est une usure normale de la stab, maintenant reste à savoir si une stab tordu encaisse toujours aussi bien qu'une stab bien droite  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
j'ai déjà testé avec ou sans poid et je n'ai pas constaté de changement dans mes réglages, actuellment je n'utilise pas de poid. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
le poids : ca doit etre ton bras d'arc qui ne descent pas de le meme facon
deux cannes ca ne fait pas encore un problème récurrent sur un produit...
es ce que qqu'un a déjà le meme cas avec une 3 tubes ?
et si non quelle différence de conception entre les deux modèles ? (à part le 4eme tube bien sur )
ps : je voudrais pas remuer le carambar dans la carrie mais ca te rappelles pas un post ca jojo ? _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Je crois que le problème est causé par les "tuners", les tubes carbone peuvent légèrement glisser a travers et ne reviennent pas a la position d'origine.
Vous pouvez essayer de tordre une stab multi tubes (AS, Beiter) et ensuite la redresser, ça marche dans tous les sens...
Il est possible qu'avec le temps et les chocs, la pièce dans le tuner qui vient serrer le tube, s'use et permet plus facilement le glissement du tube.
J'ai arrêté d'en utiliser pour cette raison. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
quand tu dis "tuner" tu appel quoi par ce terme, la pièce e nmétal qui retient les tubes ou les petites pièces en platisque qui se trouvent en les tubes ?
sinon tu tire avec quoi maintenant ? _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Beiter nomme "Tuner" la piece en plastique qui enserre les tubes (en metal chez AS);
Je tire actuellement avec une stab Doinker D2 Carbon Elite qui me donne entiere satisfaction et au revoir les deformations... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
Flob a écrit: | C'est un vrai problème de ces stab Arc System et je ne pense pas qui faille la nier. |
je ne nie rien, au contraire je ne vois aucun interet supplémentaire aux multi tubes sur une mono tube (cf avis déjà donné ds une autre série de posts il y a qques semaines) j'évite juste de troller...
Flob a écrit: | Pour ce qui est de la différence de réglages entre avec et sans poids c'est une ralité qui peut s'expliquer physiquement (...) |
merci de me donner alors ton avis si pas une variation des réactions du bras d'arc. _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ben il suffit d'essayer. Quelqu'un a-t-il tiré avec et sans stab pour vérifier que les réglages étaient différents?
La stab n'est pas seulement là pour absorber les vibrations chère iguane. Mais c'est un sujet déjà discuté. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: | ...Donc, la stab a pour principal but "d'absorber" les vibration... |
Non, c'est la deuxième fonction !
La première c'est de... stabiliser - comme son nom l'indique !
Mais c'est bien la partie amortissement qui justifie (ne justifie pas) les différences de technologie et de prix . :?
Addendum:
Gratté par l' Affreux Jojo pour 1 mn sur ce coup là...
Voeux de nouvelle année: gratter l' Affreux sur les sujets physique en 2005 !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|