Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 juste une petite question un peu bete

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 10-05-2003, 19:50
Répondre en citant

bon voila,

j'aimerais savoir si dans vos ligues respectives il existait un "suivi" des archers de niveau régional voire bas national?

je parle biensur d'un suivi pour les personnes en sénior voire plus?

c'est sur que l'avenir appartient en très grande partie aux jeunes mais ne serait il pas intérressant de voir si dans cette population d'archer un peu plus agée que les juniors il n'y aurait pas de bons potentiels?

je dis ca car dans le tir à l'arc l'age ne joue pas forcement en défaveur

voila, et excusez moi si cette question est un peu bete

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageSam 10-05-2003, 20:47
Répondre en citant

Tu vois, à mon avis, il n'y a pas de questions bètes, il n'y a que des réponses stupides parfois.
u'entends-tu par "suivi" des archers ?
Je sais qu'il existe des stages adultes, mais encore faut-il avoir le temps de les suivre et c'est pas évident quand on est déja bénévole dans différentes structures et qu'en + on est compétiteur.
Perso, je ne crois pas qe la ligue ait eu un oeil quelconque sur moi qui entre dans le déscriptif que tu fais mais en catégorie vétérans. Alors je me débrouille tout seul car en + notre petit club ne peut faire appel à l'aide de B E, alors je suis l'initiateur et l'entraineur des autres, mais également mon propre entraineur.
Quand à l'age, crois-moi qui ait 58 ans, c'est malhereusement sur le plan physique ( pas sur le plan mental, j'ai le même entrain qu'à 20 ans ) et c'est la résistance qui fait défaut à partir d'un certain age :x

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 10-05-2003, 22:17
Répondre en citant

Depuis 1981, date de mes débuts dans ce sport ("dis papa, je radoterai comme lui quand je serai devenu vieux ?" Confused ), j'ai lu sur la revue ou ailleurs la montée puis la descente de pas mal d'archers, rien que dans les catégories qui m'interresse le plus, c'est à dire les classiques;
La trajectoire typique: çà dépote en junior puis les premières années senior, puis l'archer disparait et réaparait ensuite avec de bons scores nationaux/ régionaux mais pas plus... Quelques pistes:

- La vie s'est déroulée, avec ses péripéties - concubinage(s) débouchant ou non, études et/ou boulot, etc...
- Le cerveau s'est alourdi d'autant, les soucis d'emploi du temps n'aidant pas;
- Le niveau monte (mais il me semble que c'est de moins en moins vrai...);

- On pourra faire plus de choses d'un jeune plus "maléable" psychologiquement et physiquement; l'aspect "colonie de vacance" des stages et des déplacements est sans doute moins négatif avec des esprits émerveillés qu'avec des adultes plus blasés...

Au final, des résultats en rapport, avec pas mal d'"étoiles filantes"...

Peut-être la présence d'un taux d'archers plus anciens aiderait-il à l'émulation et faciliterait la discipline ? Mais je me met à la place des entraineurs une seconde: plus facile de maîtriser un collectif d'esprits neufs et ambitieux qu'un mélange hétéroclite où l'on se plus qui est le leader Wink

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 11-05-2003, 17:29
Répondre en citant

Dans la ligue depuis cette année on a de nouveau des stages adultes (6 dimanches de novembre à juillet), grace à Jérome. Pour l'instant tout le monde peut y venir, si ya trop de monde y'aura sans doute selection.

C'est amha interessant, car si je suis d'acc avec Laurent pour la chute au dela des juniors, qq années apres ca peut redemarrer et l'experience peut aider quand meme (j'espere que c mon cas);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageLun 12-05-2003, 19:26
Répondre en citant

calireno a écrit:


voila, et excusez moi si cette question est un peu bete


T'excuse pas, de toute maniere tu pose toujours des questions bete Laughing Very Happy Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 12-05-2003, 19:50
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
T'excuse pas, de toute maniere tu pose toujours des questions bete Laughing Very Happy Laughing Wink


je crois bien que ca mérite un petit duel, meme si je connais déja le résultat Sad fais tu Moreuil????

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-05-2003, 13:07
Répondre en citant

Nan, désolé je suis à Rennes ce Week end, mais on peut toujours le faire à distance ce duel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 15-05-2003, 13:32
Répondre en citant

ok pas de pb pour moi meme si comme je l'ai mis un peu plus haut je connais déja le résultat:
Pierre 1 renaud 0 Sad mais je vais essayer de refaire le coup du championnat de picardie ou le petit pierre a mordu la poussiere:

pierre qui roule n'amasse pas mousse Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 15-05-2003, 13:57
Répondre en citant

calireno a écrit:
pierre qui roule n'amasse pas mousse Very Happy Very Happy Very Happy

Contrairement à la bière !! Laughing

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageJeu 15-05-2003, 14:41
Répondre en citant

calireno a écrit:
ok pas de pb pour moi meme si comme je l'ai mis un peu plus haut je connais déja le résultat:
Pierre 1 renaud 0 Sad mais je vais essayer de refaire le coup du championnat de picardie ou le petit pierre a mordu la poussiere:

pierre qui roule n'amasse pas mousse Very Happy Very Happy Very Happy




t'inkiete t'oinkiete je V venir t'aider... il va pas s'en remmettre...

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageVen 23-05-2003, 9:08
Répondre en citant

Vous enflamer pas trop vous deux, pour l'instant c'est moi qui gagne et en plus le championnats de Picardie, c'est dans tres longtemps alors on a encore le temps de voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 23-05-2003, 9:55
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Depuis 1981, date de mes débuts dans ce sport ("dis papa, je radoterai comme lui quand je serai devenu vieux ?" Confused

Mais je me met à la place des entraineurs une seconde: plus facile de maîtriser un collectif d'esprits neufs et ambitieux qu'un mélange hétéroclite où l'on se plus qui est le leader Wink


Tu penses à Luis Fernandez là? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com