Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SPINES ARCHERY niveau 3
|
|
|
Je suis d'accord sur un droit de réponse et sur des critiques .
Mais dire que c'est du pipo .
Ca craint vraiment.
moi je suis un gars comme vous .
J'ai créer ce concept en 99 avec des éleves de l'école ukrainnienne
de polytechnique.
Je n'accepte pas que l'on réduise a néant autant de travail et de recherche pour faire avancé le shmilblick.
Je pense que vous vous devez d'essayer honnètement notre fabrication avant d'emettre des critiques a deux balles.
Je vous signale que je suis francais et que j'essaie de créer une nouvelle marque de matériel de qualité .
Permettez moi d'etre décu par ces soudaines critiques non fondées.
Je souhaite bien du courage a tous les créateur d'innovation en matière d'archerie. CO CO RI CO.
J'aéi plus besoins d'aide que de cassage.
Merci .
Bernard _________________ le campagnard |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Salut!
Je poste juste pour soutenir Bernard qui m'a donné l'occasion de tirer avec la stab TASA et j'en étais très contente. Les arguments de vente sont tout aussi bons que ceux d'arc systeme (stab que j'ai utilisé pendant longtemps).
Je te le ferai savoir rapidement Bernard mais il est fort possible que je retire avec ta stab. Je te tiens au courant. Continue à essayer d'innover on en a besoin! |
|
|
 |
SPINES ARCHERY niveau 3
|
|
|
TU ESSAIES ET APRES TU PARLES
Et puis tu n'as qu'a demander .
A Aurore TRAYAN , Natalia VALEEVA, Francoise VOLLE, SEBASTIEN LEBRIZAULT,Fabienne BOURDON, Michael BONNARD . Et a l'equipe d'Ukraine championne du monde a Nimes. _________________ le campagnard |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: | ...Le truc du "t'as qu'à essayer", pardonnes moi mais ça fait encore une fois, plus argument de vendeur que de "chercheur". |
On s'énerve pas: pour le coup je me range du coté de Bernard: les phénomène vibratoire en visée peuvent être complexes (voir plus haut dans le post) alors pourquoi pas dire que la seule façon de vérifier c'est à l'essai ?
Par contre tout le monde ne peut pas essayer ces stabs partout en France, en Belgique ou au Québec... Et une idée ne fait pas une diffusion nationale ou internationale...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: | ...Faudrait que j'aille faire plus souvent un tour dans ce coin "professionnel" mais vu l'ouverture aux explications de SPINES ARCHERY j'ai un peu peur que ce soit très peu instructif comme coin ! |
Peut-être que c'est les élèves de l'école polytechnique qui ont fait les calculs ?
Sinon juste au passage pour dire que l'informatif site Ukrainien a mis en ligne son "TACTICS AND TACTICAL PREPARATION IN ARCHERY"
http://www.archery.lviv.net/en/def_science.htm
Si après tout çà les archers français ne s'améliorent pas en anglais !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
SPINES ARCHERY a écrit: | Je suis d'accord sur un droit de réponse et sur des critiques .
Mais dire que c'est du pipo .
Ca craint vraiment. |
C'est clair que c'est un peu limite comme débat contradictoire et argumenté.
Mais la question sur le pourquoi de "l'optimisation de la visée" est tout à fait recevable.
Par contre il faut être un peu réceptif aux réponses et si il faut: "essayer pour se rendre compte", bah moi, je viens à Nîmes est j'essaierai.
J'ai l'impression que la stabilisation c'est le parent pauvre de l'archerie, le royaume de l'empirisme, chacun trouve son truc à la mode un certain temps mais surtout que rien n'est figé. L'inventeur du V-bar a du passer pour une andouille un certain temps avant que l'idée s'impose à tous, alors pourquoi pas une stab elliptique? |
|
|
 |
SPINES ARCHERY niveau 3
|
|
|
EXPLICATION TECHNIQUE.
Vous trouverez ces explications sur le sujet stab elliptique rubrique pro.
Je vais quand même expliquer a nouveau.
Alors pour la conception de notre produit nous avons 2 problemes a résoudre.
1 ) La forme.
Dite en ellipse.
Roulé sur des matrices métal. Nous avons deux couches de carbones de différentes trames et croisée.
en fait l'appui aérodynamique est optimisé grace a la forme applatie du stab.
Celle ci s'appuie mieux sur l'air.
En cas de vent latéral le stabilisateur a plus de portance verticale et diminue la prise au vent.
2) L'absorbtion des vibrations.
Les basses fréquences sont facilement absorbés par la plupart des stabilisateurs. C'est surtout les fréquences hautes qui produise un effet de
retour dans la poignée.
C'est la raison pour laquelles nous avons cherché le meilleur compromis
en croisant deux couches de carbones différents.
En fait chaque arc produit des ondulations differentes selon la poignée et les branches.
Il y a toujours de la recherche a faire pour stopper totalement les retours poignée.
Nous avons donc aussi plusieurs AIM de differentes longueurs et la possibilité de d'ajouter ou de retirer des masselottes en bout d'AIM.
Chaque cas est different . c'est a l'archer et a l'archerie d'effectuer des recherches d'optimisation.
C'est du sur mesure quoi.
Voila je me tiens a votre disposition pour d'autres renseignements.
BUIRON Bernard  _________________ le campagnard |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
sans remettre en cause les explications techniques de cette stab que je n'ai pas essayée et que j'ai juste eut entre les mains, que ce soit sur ce sujet que sur un autre, il y a des gens qui nous sortent des explications et des théories fumeuses sans meme avoir essayé les produits
on nous parle d'amélioration de la visée, bla bla bla bla
sur quoi on se base pour parler de tout ca
depuis des années, on nous raconte des conneries sur la prise au vent des stab. Le premier point serait de faire des essais pour savoir vraimment ce qu'il en est, sur les vibrations c est pareil.
quoique chaque ensemble archer/matériel produit un certain type de vibration, c est pour ca que une stab même de très bonne qualité convient à un archer et pas à un autre.
c'est bien de vouloir apporter sa pierre à l'édifice, mais la on est parfois plutot face à un tas de cailloux, qu'a un mur bien construit.
mais bon qu'est ce qu'on se marre parfois quand on lit les réponses, alors ca fait du bien parfois de dire des bétises, mais pas trop alors............. _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
slt ! voila berd ce qui fallait mettre au début dans les arguments,
mais je suis encore une fois mis a l'écard , y a des archers de haut niveau qui connaisse l'histoire de la naissance de la stab ,tu le sais je suis a 100% contre l'injustice ,rendon a césar ce qui est a césar ,la suite on la connais .
pour revenir a la tab ,tu ma n'a offert une ,et la deuxieme(a juste titre d'ailleur) ou je doit dire que c'est la perfection totale en efficacité est finition, je fait nimes avec ,plutot de se chamaillé venais a nimes ,vous aurez tout les arguments possible ,plus facile a donner avec la perche a la main ,je rejoint ce qu'a dit laurent ,tout ce qui est bien on le retrouve dans une autre marque,a samedi pour ce qui y seront. |
|
|
 |
SPINES ARCHERY niveau 3
|
|
|
as tu lu tout l'article ?
il est vrai qu'un essai vaut des tonnes d'explications théorique.
Dans tous les cas de figure nous cherchons a faire avancer les choses et
a vous procurer plus de confort et des innovations sencés apporter quelque chose en plus.
nous ne cessons d'améliorer nos produits en ecoutant les archers utilisateurs.
c'est pas facile mais on si attele.
Notre version 2005 des stab elliptique c'est une forme encore plus applatie.
Des nouveaux produits tel que les V-BAR Titanium avec ammortisseurs.
Nous avons sortie un viseur compound qui sera visible a NIMES.
Amitiés sportives.
Buiron bernard _________________ le campagnard |
|
|
 |
SPINES ARCHERY niveau 3
|
|
|
Merci JP .
J'avais déja expliqué sur le sujet 'stabilisateur elliptique' L'origine du projet mais je vais en reparler tout de suite .
Il es vrai que mon ami jean pierre Andreu fait parti des archers qui ont contribué a ce nouveau concept.
C'est lui qui c'est procuré le premier tube en ellipse avec lequel j'ai fabriqué le premier proto.
Je l'ai encore bien sur.
Jean pierre est un mécano hors pair avec plein de ressources et d'idée novatrices.
Je l'en remercie ici publiquement.
Rendez vous a NIMES _________________ le campagnard |
|
|
 |
hotshoot niveau 3Arme(s): clasique
|
|
|
FRANCOISE TIRE AVEC UNE BEITER IL ME SEMBLE _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
|
|
|
hotshoot a écrit: | FRANCOISE TIRE AVEC UNE BEITER IL ME SEMBLE |
comme aurore un coup l'AS un coup la tasa slt |
|
|
 |
|
|
|
SPINES ARCHERY a écrit: | Merci JP .
J'avais déja expliqué sur le sujet 'stabilisateur elliptique' L'origine du projet mais je vais en reparler tout de suite .
Il es vrai que mon ami jean pierre Andreu fait parti des archers qui ont contribué a ce nouveau concept.
C'est lui qui c'est procuré le premier tube en ellipse avec lequel j'ai fabriqué le premier proto.
Je l'ai encore bien sur.
Jean pierre est un mécano hors pair avec plein de ressources et d'idée novatrices.
Je l'en remercie ici publiquement.
Rendez vous a NIMES |
merci ,berd ,et les surprises son pas fini ,prochainement le viseur compound en carbonne d'un autre monde chuuuut ne dit rien c'est entre nous looool
 |
|
|
 |
|