Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
london niveau 1
|
|
|
Bonsoir a tous
Une petite question : pourquoi il n'y que des archers Arc classique et aucun arc a poulies cette année sur les fameuse liste espoirs ministerielle?
Est ce que certains archers ont moins de valeurs que d'autres ?
Ou c'est l'effet JO paris 2012 ? |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
ou est ce qu'on trouve ta liste??? _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
london niveau 1
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ne voyant pas le rapport avec le materiel j'ai déplace le sujet ici.
Sinon les listes espoirs, ce sont les archers subventionnés par le ministere non? Par la mise à dispo des entraineurs (qu'il paye), l'INSEP et autres centres, ... non?
Dans ce cas le ministere ne s'interesse je crois qu'aux sports olympiques. Vu les réussites des français poulies c'est dommage... Enfin toujours le même débat quoi! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Il y n'a pas que des archers "Arc Classique" sur liste Espoir ou listes de Haut Niveau !!!
Pour ne prendre que les Alsaciens...
... sur liste Espoir : Damien LUDWIG
... sur liste Jeune : Elise RAHM
... sur liste Elite : Cécile JOUSSELIN
... sont tous les trois archers en arc à poulies. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Arc à poulies, alsacien, il n'y a rien a redire, que du bon
 |
|
|
 |
sly
|
|
|
CédricG a écrit: | Ne voyant pas le rapport avec le materiel j'ai déplace le sujet ici.
Sinon les listes espoirs, ce sont les archers subventionnés par le ministere non? Par la mise à dispo des entraineurs (qu'il paye), l'INSEP et autres centres, ... non?
Dans ce cas le ministere ne s'interesse je crois qu'aux sports olympiques. Vu les réussites des français poulies c'est dommage... Enfin toujours le même débat quoi! |
Tous les tierurs classique étant en pole sont sur liste que ce soit espoir, senior ou élite. Pour ce qui est des arcs a poulie et des personnes qui font autre chose que du FITA ils sont sur liste espoir, senior ou élite en fonction de leur age (tout comme ceux qui sont en pole en fait!!).
De plus, en fonction des résultats internationaux obtenus l'année d'avant, des personnes peuvent etre maintenues sur les listes pour un certain temps (par exemple, une 4ème place aux JO par équipe donne le droit à 2 ans de maintient sur liste élite).
Enfin, il existe une liste reconversion permettant aux sportifs de pouvoir profiter du statut de sportif de haut niveau afin de préparer leur futur. |
|
|
 |
sly
|
|
|
london a écrit: | Bonsoir a tous
Une petite question : pourquoi il n'y que des archers Arc classique et aucun arc a poulies cette année sur les fameuse liste espoirs ministerielle?
Est ce que certains archers ont moins de valeurs que d'autres ?
Ou c'est l'effet JO paris 2012 ? |
Il y a des arc à poulies.... faut juste connaitre quelques noms!
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/shn/ListeFiches.asp?SpId=1&First=0&NbSp=57 |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
chaque fédération dispose d'un nombre de place sur les listes espoirs, jeunes seniors et elites.
pour la liste espoir les noms sont proposés à la dtn par les ctr.
pour la liste jeune et senior c'est la dtn qui choisit.
pour la liste elite il faut remplir des critères définis en collaboration entre le ministère et la dtn. (exemple: etre dans les trois premiers au championnat d'europe salle);
il existe également une liste de reconversion réservé à des athlètes en reconversion.
la liste espoir n'est pas une liste de haut niveau et ne donne pas droit à beaucoup d'avantages... |
|
|
 |
Océ91 niveau 4Age: 38 Orsay Arme(s): classique
|
|
|
Faut pas dire qu'il ya que des classiques!! Il faut avnt connaitre qui fait quoi avant de juger quoi que se soit!! _________________ Fuis moi je te suis suis moi je te fuis |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Bonsoir,
Je voulais juste savoir si quelqu'un sait comment sont faites ces listes au ministère? Quels sont les critères pour figurer sur ces listes?
Merci |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | Bonsoir,
Je voulais juste savoir si quelqu'un sait comment sont faites ces listes au ministère? Quels sont les critères pour figurer sur ces listes?
Merci |
Deux posts au dessus, Ludo répond (et il sait un peu de quoi il parle) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
london niveau 1
|
|
|
Desolé je suis allé trop vite sur le coup de la colere car j'ai extrapolé ce qui ce passe dans ma region.que des classiques! et pas un poulie alors qu'il y en a au moins trois qui correspondent aux criteres de selections.  |
|
|
 |
|