Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 championnat regional normand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMar 11-01-2005, 0:19
Répondre en citant

Pour une ligue de plus de 1100 adherents le nombre de places est vraiment limiter. Pour le championnat 160 archers ça ne represente meme pas 20% ça commence un peu a jaser sur les pas de tir. Je ne pense pas que la promotion du tir a l'arc en normandie augmentera avec de pareil resolution, bravo a la ligue de normandie un archer qui paye sa licence comme les autres. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 11-01-2005, 1:06
Répondre en citant

D'une manière générale, quand il y a des sélections, elles sont faites en fonction de la capacité d'accueil de la structure organisatrice alors avant de pousser un coup de gueule renseignes toi. Peut-être as-tu raison, mais il faut voir.
PS La normandie c'est beaucoup plus que 1100.

En IDF il y a 11000 licenciés il n'y en aura moins de 300 qui iront au championnat de ligue. Donc 160 ne te plains pas. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
XyzHors ligneniveau 3

MessageMar 11-01-2005, 7:03
Répondre en citant

toto a écrit:
Pour une ligue de plus de 1100 adherents le nombre de places est vraiment limiter. Pour le championnat 160 archers ça ne represente meme pas 20% ça commence un peu a jaser sur les pas de tir. Je ne pense pas que la promotion du tir a l'arc en normandie augmentera avec de pareil resolution, bravo a la ligue de normandie un archer qui paye sa licence comme les autres. Mad

Bon, je vais pas défendre votre Ligue mais :
- C'est un Championnat de Ligue, pas un concours de quartier, ni un concours de promotion de la discipline
- Faire tirer 160 archers le même jour, c'est déjà pas si mal (t'as essayé, toi, d'organiser un concours avec 160 tireurs le même jour ?);

- Si tu aimes faire des concours (c'est bien), faut pas pleurer parce que tu peux pas faire celui-là, si tu n'est pas qualifié, c'est que t'as pas le niveau, donc tu ne serais de toute façon pas Champion de Ligue
- Vous avez semble-t-il un calendrier qui vous permet de faire un concours chaque week-end, faut relativiser le problème, c'est pas la fin du monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superrexHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Octeville(50) OHS
Arme(s): Poulies

MessageMar 11-01-2005, 16:29
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
D'une manière générale, quand il y a des sélections, elles sont faites en fonction de la capacité d'accueil de la structure organisatrice alors avant de pousser un coup de gueule renseignes toi. Peut-être as-tu raison, mais il faut voir.
PS La normandie c'est beaucoup plus que 1100.

En IDF il y a 11000 licenciés il n'y en aura moins de 300 qui iront au championnat de ligue. Donc 160 ne te plains pas. Cool

En effet patrick nous etions pour 2003/2004 3423 licenciés mais ce qui est un peu rageant c'est qu'il n'y est rien de fait pour recevoir le plus de monde possible à un championnat de Liguecela reste une competition un peu à part dans une région.
Je m'explique pour beaucoup le "Ligue" reste la seule competition avec duel (bien que chez nous les departementaux sont fait de plus en plus avec finales.),de plus cela peu être une motivation supplementaire de se qualifier pour les ligues.
J'ai l'impression que la ligue limite les qualifiers en fonctions des series de duels pour ne pas qu'il y en ai trop à gérer.Un exemple cette annèe 30 SH qualifier donc début des duels en 8 eme alors qu'avec 2archers de plus les duels aurait pu commencer en 16 eme donc plus de surprises possibles(avec bien sur 14 archers sur le carreaux qui auront fait des kilomètres pour ne pas tirer un seul duel)....Et je ne parle pas des SH poulies qui ne seront que 10 donc commenceront les finales en quart.(pour infos pour le depatementalde la Manche il y a 13 SH poulies de qualifiés...).
Mais il est vrai qu'à côté de cela nous arrivons en Normandie à faire des championnats de France en salle avec un nombre de qualifiés un peu superieur à la moyenne grâce à 3 départs et une grande salle.....
ALors la question est pourquoi faire un championnat de ligue sur un seul départ , en un seul lieu alors que 2 ou 3 départs (ce qui ce qui est le cas tous les Weekend...) permetraient de faire tirer plus de monde?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 11-01-2005, 17:39
Répondre en citant

Je ne veux en aucun cas m'imisser dans l'organisation de la ligue de Normandie. Entre nous commencer des duels en 16èmes ça n'apporte pas grand chose, il faut à mon avis faire en fonction des scores si tu convoque quelqu'un qui fait 500, quel intérêt. Se déplacer pour être éliminer, c'est aussi le cas au Champ de France, tous les convoqués ne feront pas les duels.
Pour te donner une idée, voici le tableau de répartition pour le DEPARTEMENTAL des Yvelines sur 2 jours nous sommes 2400 et 626 archers ont fait au moins un concours seulement 288 iront au départemental. ici

En tout cas je ne suis pas d'accord pour que ce soit une sortie comme une autre.[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superrexHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Octeville(50) OHS
Arme(s): Poulies

MessageMar 11-01-2005, 19:35
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

En tout cas je ne suis pas d'accord pour que ce soit une sortie comme une autre.[/url]

Non pas une sortie comme les autres mais il est bientôt plus difficile d'aller au ligues en salle qu'aux France Fita où l'année dernière beaucoup d'archers n'ayant pas un niveau "correct " ont été qualifiés(mais il y a déjà eu un sujet là dessus.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMer 12-01-2005, 20:17
Répondre en citant

excusez moi le tir a l'arc est un sport et un rassemblement pour recompenser tout les archers competiteurs qui se déplacent dans toutes la ligue de normandie et les encourager et non pas les exclure avec un critére de selection totalement incomprehensible d'une catégorie a l'autre et sans aucune segrégation par contre une salle de+ meme un depart de + serait le bienvenue plus on est d'archers plus les duels sont surprenant avec des fois des finalistes que l'on attendaient pas.
ps j'ai organiser plusieurs compétitions il ne faut pas mélanger sport et bénéfice une salle de+ oui ca engendre quelques frais suplémentaire c'est ca le sport!!!!!!! smilie avec drapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 14-01-2005, 21:39
Répondre en citant

je suis assez d'accord avec patrick, ça n'apporteraitpas grand chose de faire tirer 100 SHCL et 50 SHCO.(et je ne dis pas ça parce que je suis qualifié);

Tout au long de la saison les tireurs se sont bagarrés par classement national interposé,. Le jour du Championnat c'est le face à face.
Alors oui, on aurait peut-etre faire 2 départs. Mais il faut penser aux coûts induits : les parents qualifiés le dimanche et le gamin qualifié lui le samedi...

Je trouve qu'il est normal que le concours soit fermé, ça réhausse sa valeur.non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 24-01-2005, 20:53
Répondre en citant

superrex a écrit:
patrick lemesle a écrit:

En tout cas je ne suis pas d'accord pour que ce soit une sortie comme une autre.[/url]

Non pas une sortie comme les autres mais il est bientôt plus difficile d'aller au ligues en salle qu'aux France Fita où l'année dernière beaucoup d'archers n'ayant pas un niveau "correct " ont été qualifiés(mais il y a déjà eu un sujet là dessus.)


faut penser que le championnat de france fita se déroule au mois de juillet. Beaucoup de tireurs sont en vacances. donc beaucoup de "repêchés"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com