Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Il y a la vitesse dans la formule, et comme elle est liée à la masse de la flèche - pour un arc - ...  |
D'accord !
bon alors, petite question !
j'envoie une flèche A de 30g remplie avec 70g de plomb à 50 m/s
j'envoie une flèche B de 50g remplie avec 70g de plumes à 50 m/s
laquelle des deux est la plus rapide (attention il y a un piège)  |
Pffff, p'tits bras ! 50 m/s , faut regonfler les branches !
Comment la flèche A peut-elle contenir 70 g de plomb s'il elle ne pèse que 30 g ? Un petit effort dans l'ennoncé avec la flèche B, mais il en manque encore !
Moi je dit: faut aller voir le site de l'affreux jojo pour avoir des bases saines, solides et sérieuses sur le sujet, et tout de suite après le site de Gilles pour les mesures d'urgence !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Comment la flèche A peut-elle contenir 70 g de plomb s'il elle ne pèse que 30 g ? Un petit effort dans l'ennoncé avec la flèche B, mais il en manque encore ! |
Tres simple, on a lancé la flèche faisant 30g à la vitesse de 40 m/s.
Puis on a lancé l'instant d'après, du même endroit et avec le même angle initial, 70g de plomb à la vitesse de 53,718844791323330488022982317503 m/s.
Le plomb rentre dans la flèche (on aura préalablement retiré l'encoche), et on obtient une vitesse du système plomb/flèche de 50 m/s.  |
|
|
 |
|
|
|
...et voilà inventée une nouvelle discipline passionnante: le ball-trap-tir à l'arc !
Par contre je pense qu'il y a une erreur dans ton calcul: le plomb va arriver avec une vitesse relative de 13,718844791323330488022982317503 m/s sur l'arrière de la pointe, le choc ne peut donc être mou - manque de pot (de terre !).
Mais je crois que Beiter prépare déjà un accessoire amortisseur - avec ressort réglable intégré - en plastique moulé au 1/1000000 mm. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Zeppo Gummo heu... Karl  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ...le choc ne peut donc être mou - manque de pot (de terre !)....  |
Bien sur que si !
car la pointe est pointue, et le plomb vient se coincer dedans !  |
|
|
 |
|
|
|
superlapinou a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | ...le choc ne peut donc être mou - manque de pot (de terre !)....  |
Bien sur que si !
Oui-oui-oui...
Alors tu ne bouges pas d'où tu es, une jolie camionette blanche va venir se garer devant chez toi, des messieurs très gentils et très forts vont venir te faire essayer une nouvelle chemise blanche avec des manches très longues et des boutons de manchette très solides...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je le crois pas... ils ont réussi a me mettre a court de Marx... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Je le crois pas... ils ont réussi a me mettre a court de Marx... |
Alors, et toi, le physicien, tu factures tes prestations ou tu re-descend sur terre pour nous donner un avis gratos ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Alors tu ne bouges pas d'où tu es, une jolie camionette blanche va venir se garer devant chez toi, des messieurs très gentils et très forts vont venir te faire essayer une nouvelle chemise blanche avec des manches très longues et des boutons de manchette très solides...
 |
Alors ça, ça m'étonnerais ! parce-que les camionettes blanches, elles sont toujours toutes garées dans la cour sous ma fenêtre, et des messieurs en blouses blanches, y'en a déjà plein les couloirs... |
|
|
 |
|
|
|
En lançant le plomb suffisamment vite, le frottement de l'air devrait l'échauffer suffisamment pour le faire fondre et ainsi le faire facilement rentrer dans la flèche. Autre question? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
superlapinou a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Alors tu ne bouges pas d'où tu es, une jolie camionette blanche va venir se garer devant chez toi, des messieurs très gentils et très forts vont venir te faire essayer une nouvelle chemise blanche avec des manches très longues et des boutons de manchette très solides...
 |
Alors ça, ça m'étonnerais ! parce-que les camionettes blanches, elles sont toujours toutes garées dans la cour sous ma fenêtre, et des messieurs en blouses blanches, y'en a déjà plein les couloirs... |
...et il y a des matelas de rechange fixés sur les murs et le plafond ? C'est donc là le secret de tes performances aux CF : aucune angoisse face à la cible !
:idea:
jojo l'affreux a écrit: | En lançant le plomb suffisamment vite, le frottement de l'air devrait l'échauffer suffisamment pour le faire fondre et ainsi le faire facilement rentrer dans la flèche. Autre question? |
Bien-bien-bien... Et pour réutiliser le tube pour les tirs suivants, tu le tire dans l'autre sens pour refroidir le plomb ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
superlapinou a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | ...le choc ne peut donc être mou - manque de pot (de terre !)....  |
Bien sur que si !
Ah ben non, le plomb y va pas se coincer dans la pointe vu qu'il est plus lourd que la flèche, y va juste se ratatiner sur l'encoche  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
josh54 a écrit: | superlapinou a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | ...le choc ne peut donc être mou - manque de pot (de terre !)....  |
Bien sur que si !
Ah ben non, le plomb y va pas se coincer dans la pointe vu qu'il est plus lourd que la flèche, y va juste se ratatiner sur l'encoche  |
Et voilà, nous avons un perdant: Superlapinou a bien précisé: "(on aura préalablement retiré l'encoche)". Donc l'encoche est dans une des 4 mains du tireur (2 pour tirer la flèche, 1 pour retirer l'encoche et 1 pour tirer la bastos dans la même seconde ...
Vishnou est grand, vive Vishnou, , j'arrive Superlapinou ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Et voilà, nous avons un perdant: Superlapinou a bien précisé: "(on aura préalablement retiré l'encoche)". Donc l'encoche est dans une des 4 mains du tireur (2 pour tirer la flèche, 1 pour retirer l'encoche et 1 pour tirer la bastos dans la même seconde ...
Vishnou est grand, vive Vishnou, , j'arrive Superlapinou ! |
J'avais pas bien vu bah didonc, va y avoir des parasite sur radio carquois  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|