Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bestel niveau 3Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous, et comme ça fait quelques temps que je ne suis pas revenu ici, BONNE ANNEE !
J'aurais quelques questions concernant une organisation de concours ...
Mon club va fêter la saison prochaine ses 25 ans.
Nous pensons donc marquer le coup en organisant un concours (concours fermé, probablement un field).
Mais nos questions sont les suivantes :
- Comment le déclarer à la fédé pour être couverts par l'assurance en cas d'accident ?
- Comme c'est un concours fermé, sauf erreur, il ne sera pas qualificatif ?
- Est-ce que la présence d'arbitres est toujours obligatoire, si ce n'est pas qualificatif ?
- Toujours dans l'idée que ce ne sera pas qualificatif, est-ce qu'on peut inventer des blasons, ou dois t'on tjs utiliser ceux homologués ?
Voilà, c'est déja les quelques questions qui nous sont venues en tête (on en aura surment d'autres au fur et à mesure de l'organisation).
Merci d'avance de vos réponses.
A+ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
As-tu lu la page consacrée à ce sujet sur le site de la fédé ?
http://www.ffta.fr/VieFederale/Assu_club.html
Dans ce domaine rien ne vaut la re-lecture d'un contrat...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
- Comment le déclarer à la fédé pour être couverts par l'assurance en cas d'accident ?
Soit tu inscrits ton concours au calendrier fédéral dans la catégorie LOISIR, l'inscription est gratuite, soit si le délai est dépassé, tu fais un courrier à ton comité départemental qui transmettra.
- Comme c'est un concours fermé, sauf erreur, il ne sera pas qualificatif ?
Ce n'est pas parce qu'il est fermé qu'il n'est pas qualificatif, c'est parce qu'il n'est pas inscrit en tant que concours qualification.
- Est-ce que la présence d'arbitres est toujours obligatoire, si ce n'est pas qualificatif ?
NON la présence d'un arbitre n'est pas obligatoire, mais tu peux demander à ce qu'un arbitre vienne s'amuser en te donnant un coup de main.
- Toujours dans l'idée que ce ne sera pas qualificatif, est-ce qu'on peut inventer des blasons, ou dois t'on tjs utiliser ceux homologués ?
Toujours dans l'optique où il n'est pas qualificatif, tu tires sur les blasons que tu veux.
TRES IMPORTANT :
Ce n'est pas parce qu'un concours n'est pas qualificatif qu'il faut en négliger l'organisation. Fais très attention à la SECURITE. L'assurance c'est bien, mais personne n'a le droit de mettre la vie d'autrui en danger. |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Dans le désordre :
un concours peut être fermé et qualificatif, il faut qu'il soit conforme au règlement d'une discipline, inscrit au calendrier et qu'il y ait des arbitres.
S'il n'est pas qualificatif, fermé comme ouvert, il peut être inscrit au calendrier pour bénéficier des assurances, il va alors être dans les divers ou loisirs. Là tu es parfaitement libre du réglement et tu peux te passer d'arbitre.
Deux fois par an la fédé lance la procédure d'inscription des concours au calendrier, elle passe par les responsables de ligue.
Le calendrier extérieur 2005 est bouclé et disponible sur le site de la fédé. |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Je vois que nous sommes d'accord avec Patrick, même s'il m'a grillé pour la réponse. On doit avoir les mêmes sources d'information.  |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
dans mon club on a déjà fait des minis concours regroupant campagne, 3d, nature pour s'entraîner et faire découvrir à ceux qui n'en avait jamais fait dans une jachère appartenant à mes parents et je ne pense pas que la fédé avait été prévenue....
c'est grave en cas d'accident? _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
tamboursdubronx a écrit: | dans mon club on a déjà fait des minis concours regroupant campagne, 3d, nature pour s'entraîner et faire découvrir à ceux qui n'en avait jamais fait dans une jachère appartenant à mes parents et je ne pense pas que la fédé avait été prévenue....
c'est grave en cas d'accident? |
Le président en taule _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bestel niveau 3Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous.
Merci de ces réponses.
Pour répondre à Patrick, même si c'est un concours pour s'amuser, il est évident que la sécurité ne va pas être négligée.
A+ |
|
|
 |
|