Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Après Evry : quelle concurrence !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 02-06-2003, 9:06
Répondre en citant

On pourrait faire la fine bouche et être un peu déçu des résultats des tireurs classiques à Evry...
Mais...
Mais c'est surtout l'impression que le niveau d'ensemble a rarement été aussi élevé qui me reste après ce grand prix. De plus en plus de nations sont aujourd'hui en mesure de présenter des archers capables de battre n'importe qui ! Outre les traditionnels Coréens, Italiens, Australiens, Américains et Français, Russes, Chinois, Ukrainiens, Hollandais, Grecs, Polonais,Espagnols voire même Indiens et Bulgares (et je dois en oublier) possédent aujourd'hui des tireurs et des équipes de très haut niveau rivalisant les uns avec les autres.
C'est particulièrement vrai chez les hommes, ce qui nous réserve un sacré championnat du Monde en perspective, et commence à poindre chez les dames. Les Corréennes sont certes très fortes, mais finiront bien par être battues comme l'ont été les basketteurs pro américains !

Alors, les Français ne sont pas allés très loin ? Qu'importe. N'oublions pas le principal objectif reste les championnats du Monde et que ceux qui sont en forme trop tôt risque de déchanter un peu plus tard...
C'est pour ça que je garde ma totale confiance dans le groupe France, ses archers et ses entraîneurs.
Aller les bleus !

PS : pour le première fois de ma vie, j'ai réussi à passer DEVANT les membres de l'équipe de France ! Laughing
Comprenne qui pourra... Wink


Dernière édition par tigrou le Lun 02-06-2003, 12:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 02-06-2003, 11:18
Répondre en citant

tigrou a écrit:
PS : pour le première fois de ma vie, j'ai réussi à passer DEVANT les membres de l'équipe de France ! Laughing
Comprenne qui pourra... Wink

Sur une photos? Cherche médor, cherche.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 02-06-2003, 12:36
Répondre en citant

Non, disons que dans un parking, un vélo jaune va souvent plus vite qu'une camionette blanche, hihihi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageLun 02-06-2003, 14:26
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Outre les traditionnels Coréens, Italiens, Australiens, Américains et Français, Russes, Chinois, Ukrainiens, Hollandais, Grecs, Polonais,Espagnols voire même Indiens et Bulgares (et je dois en oublier) possédent aujourd'hui des tireurs et des équipes de très haut niveau rivalisant les uns avec les autres.


les traditionnel ils s'arrete ou la dedans??? parce que si tu estime traditionel des pays comme l'australie... je trouve ca un peu gros... parce que finalement, les australien n'emerge que depuis les jeux, pas avant... et puis au jeux, il n'y a eu que Fearweather (pas la moindre idée de l'ortographe dsl...) qui été "bon"... maintenant... des cadets (ou au minimum Junior 1) arrive a rivaliser ac des sénior...mais C pas une nation traditionelle selon moi....

de plus tu parle d'un niveau particulierement haut...
C vrai que ca change des circuits avec des volées a plu de 55 régulieremùents, ùmais sur les qualifs, les scores ne sont pas particuloierment élevé...enfin je trouve...
mais bon ne soyons pas fine bouche...

et quel concurrence... quel concurence aussi pour New york... apres les résultas des archers francais, qui va partir???
cela redevient une interrogations, surtout pôur les senior homme!!!

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 02-06-2003, 14:39
Répondre en citant

Ca fait quand même cinq ans que les australiens sont au top, ils font donc partie des favoris logiques et naturels. Sur leurs trois archers engagés à Evry, pas un n'est descendu en dessous de 1300...

En fait de niveau haut, il faut surtout comprendre "ressérré". Il est évident qu'on ne bat pas des records du monde à chaque sortie. Toutefois, il faut attendre le 15ème en qualif pour voir le premier en dessous de 1300 et le 85ème pour les 1200 ! Si ce n'est pas haut, je ne sais pas ce qu'il te faut !!!

Et puis interrogation pour les seniors hommes... autant que pour les séniors femmes !!! Bon courage aux sélectionneurs !

Tschaw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 02-06-2003, 14:52
Répondre en citant

Pour info, je crois qu'il y avait eu un australien qui avait gagné le titre de champion du monde fin année 80 début 90.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 02-06-2003, 14:56
Répondre en citant

En 91 plus exactement

Medaille d'or individuelle pour Fairweather et de bronze par équipe masculine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 02-06-2003, 15:11
Répondre en citant

Merci Ghost.
Quod Erat Demonstrandum !

Et j'ai oublié de citer les turcs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludovic

MessageMar 03-06-2003, 13:46
Répondre en citant

Je suis completement d'accord avec matthieu en ce qui concerne les australiens.
A part fearweather depuis 1991 et sa medaille de 2000 l'australie n'a jamais été une nation trés impressionante. (peut etre avec jakson fear :-) );

Avec l'arrivé de leur coatch mr LEE et des trois juniors, ils sont devenu une nation tres forte.
moi je mettrai la corrée, la chine, l'italie, les USA, l'ukraine, la pologne, la russie,l'australie et la france.
Revenir en haut
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMar 03-06-2003, 14:16
Répondre en citant

En tout cas en compound homme, je pense que la concurence sera bien plus rude à New York.
Ce n'est pas que je veuille casser les tres bonnes performances des compound francais mais il faut bien avouer que les meilleurs ( Cousins, Sitar, Hoyle, Lundin, Palumbo, Van Zutphen, White, Freeman ....) n'étaient pas présent à Evry rendant les 1eres places plus accessibles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMar 03-06-2003, 20:01
Répondre en citant

ludovic a écrit:
Je suis completement d'accord avec matthieu en ce qui concerne les australiens.


Merci merci... ca me fais plaisir de voir qu'il y a des gens d'accord avec moi!!!

ludovic a écrit:
moi je mettrai la corrée, la chine, l'italie, les USA, l'ukraine, la pologne, la russie,l'australie et la france


tu mettrai ca pour quoi????

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com