Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Résultat DR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 15-12-2002, 12:11
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Conclusion : pour le calendrier, non seulement il faut surveiller les compétitions de tir à l'arc voisines mais aussi les autes sports.


Triste bilan, mais si on doit trouver un Week-end sans football, sans tennis, sans formule 1, sans rugby, sans athlétisme, sans voile, sans moto, sans cyclisme, sans patinage, sans hippisme, pour organiser une compet de tir à l'arc, on va pas tirer souvent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 16-12-2002, 7:26
Répondre en citant

Tu as oublié la pétanque, le ski, le golf, le judo, l'escrime et oui y'a ceux là aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-12-2002, 8:57
Répondre en citant

Je crois qu'on s'est mal compris...
A Fontainebleau on faisait queqlques articles (ils doivent continuer aujourd'hui) pour la République de Seine & Marne, édition Sud (le genre de journal local lu uniquement par ceux qui ont du temps...la clientèle révée pour le tir à l'arc Laughing ). Le journaliste passait sur certaines manifestations pour faire des photos. Il fallait juste lui "pondre" l'article intégralement - c'est un tache à rajouter lors de l'organisation du concours.
Bref, 100+ licenciés dans cette ville moyenne de province (35000 âmes)... Règle de 3 pour voir: 100/35.000x60.000.000= 171.000 licenciés (à la grosse). Bon, on peut aussi continuer à s'envoyer les résultats sous les manteaux entre nous, mais que l'on ne s'étonne pas du manque de médiatisation nationale
En résumé: médiatisation locale --> plus de licenciés --> médiatisation régionale et nationale.

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 16-12-2002, 12:09
Répondre en citant

Ta règle de 3 est superbe, je suis dans un club de 96 archers dans une commune rurale de 2250 âmes, 96/2250*60000000= 2.560.000 licenciés.
Je vais faire le calcul avec le département, seule iconnue pour l'instant, c'est la population totale des Yvelines. Nous ne sommes que 2025 licenciés ce matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 16-12-2002, 12:21
Répondre en citant

Laurent, j'ai l'info consernant la population Yvelinoise (1.354.000 en 1999), si je poursuis ton raisonnement, en 1999 nous étions 2100 licenciés, ce qui donne le résultat suivant 2100/1.354.000*60.000.000 = 93.058 licenciés .
Conclusion, le département des Yvelines, qui selon certaines personnes aurait une population plutôt loisir (ça en gêne certains, pas moi), était simplement la moyenne nationale on serait pas si mal.
Arf... c'est le président qui se flate le nombril, je vous l'accorde. Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-12-2002, 15:17
Répondre en citant

CD75: 500/2.000.000x60.000.000=15.000

Michel ne va pas recevoir sa prime à la fin de l'année ! Laughing

Sérieux, çà dépend aussi entre autre des terrains, très beau à Fontainebleau et quasi inexistants à Paris. Mais c'est une approche constructive...

A +

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 16-12-2002, 15:46
Répondre en citant

Je craignais que tu évoques Paris, et tu l'as fait :twisted: :twisted:
Il faut préciser à toutes les personnes qui lisent ce forum que Paris (CD75) est un peu à part des autres Comités départementaux car la particularité de Paris (très grande ville) est de ne pas disposer d'installations sportives pour les associations, c'est très compliqué et impossible à expliquer ici. Je connais très bien Paris et son président Michel qui est aussi mon copain, mais il faut arrêter là la comparaison avec les autres départements, Paris est aussi le seul département à être une municipalité.

Mais rassures toi Lolo Michel fait du bon boulot et c'est pas facile pour lui, tu serais bien inspiré de te proposer pour lui donner un coup de main, entre 2 posts Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-12-2002, 20:09
Répondre en citant

T'inquiète pas pour Michel, on se connait bien (c'était mon équipier de club à l'APSAP) ! On a passé un bon dimanche à regarder les duels... Shocked Shocked
Peu de clubs indépendants à Paris... Pas toujours la volonté ni la possibilité de s'agrandir !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-Yves Fleurance

MessageVen 20-12-2002, 10:05
Répondre en citant

Si vous voulez les résultats de la DR, je vous invite à aller sur le site de Montigny : www.ifrance.com/montigny-cta

Nous avons réussi à avoir ces fameux résultats et nous avons mis les tableaux en ligne. Ce n'est normalement pas de notre responsabilité, mais il me semble normal que tous les clubs participant soient informés de leur classement.
Pourquoi ne pas demander un email lors de l'inscription (club ou personnel), j'espère que les résultats officiels arriveront très prochainement soit par courrier, soit sur le site du comité régional, ou toute autre forme.
Quelque soit la place que l'on occupe (20ème, 10ème...), on voit où le club se situe et on peut travailler pour améliorer notre classement.
A partir de là, on peut présenter des résultats de club aux éventuels sponsors ou partenaires. L'argent est comme partout un peu le nerf de la guerre, et pouvoir présenter des résultats en évolution peut attirer des entreprises locales à nous aider.
De plus, les résultats peuvent apparaitre dans le journal local et attirer des jeunes, ou moins jeunes, comme l'a dit Laurent dans un précédent message.
Eh oui, j'ai envie que mon club évolue, pour ça, j'ai besoin de suivre mes équipes, tant pis si je passe pour un raleur.
Comme vous voyez, à Montigny, on aime les compétitions par équipe.
Bon allez, Bon Noel à tous et rendez-vous à Quincy le 12 janvier.
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-12-2002, 16:16
Répondre en citant

Merci Jean-Yves, j'ai eu l'occasion de participer à des competitions à Montigny, bien que se soit loin de chez moi. On y trouve toujours un bon accueil et une organisation au top. Je vous encourage à continuer sur cette voie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 20-12-2002, 21:28
Répondre en citant

Merci, c'est le bon esprit !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 20-12-2002, 23:01
Répondre en citant

c'est vrai que cette compet est super à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com