Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Moi je comprends que quand on ne tire pas dans les même conditions que les autres on ne soit pas classé avec les autres.
Mais quand on a fait un concours dans des conditions règlementaires, distance et taille du blason, il n'y a aucune raison de ne pas remonter les scores à la fédé. Le résultat sportif doit primer sur une interprétation restrictive de la règle.
La seule personne que ça peut déranger c'est l'organisateur et dans la mesure où il a accepté, il n'y a plus de sujet. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je suis tout à fait de ton avis, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le réglement Français.
De ce fait, je demande aux responsables de se mettre autour d'une table et de prendre LEURS responsabilités une bonne fois pour toutes. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
CédricG a écrit: | ljunberg51 a écrit: | ce que je ne comprends pas "informatiquement parlant", c'est pourquoi certains scores figurent dans le classement national alors qu'il n'apparaissent pas sur les résultats du club organisateur... |
Cela n'a rien de mystérieux, des filtres peuvent intervenir à plusieurs niveaux. Ma question à moi est "est-ce bien voulu?"
A priori nos deux champions n'étant pas classé sur le concours, il est normal qu'ils n'apparaissent pas sur son résultat. |
Informatiquement parlant, c'est tout à fait possible, il suffit de mettre à chaque fois que c'est un "deuxième tir" dès le premier tir.
Il peut y avoir des deuxièmes tirs sans premier tir, tout simplement pour permettre cette éventualité. |
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
bonjour a tous,
petite lumiere sur cela:
le reglement de la fede dit que tous les archers doivent tirer sur les meme blason, en locurence blason de 40 pour cette competition, nous avons donc demandé pour tirer sur trispot chose qui nous a été normalement refusée, nous avons donc téléphoné a J daunan pour avoir des info par rapport a ca et il nous a confirmé que cela n'était pas possible. Dans ce cas nous avons demandé de figurer sur le classement de la competition avec un premier tir a 0 puis le second tir sur trispot, ce qui a été accepté.
le hic actuel est que les archers sont tous sensés tirer sur les meme blasons en france mais les organisateurs ont le choix entre 2 types de blasons, donc la regle n'est pas respectée car un archer peu tirer sur trispot en toute légalité a une competition pendant que son ami tire a la compet d'a coté sur 40.....
autre hic aux france on tire tous sur trispot alors pourquoi pas libre choix a l'archer lors de son inscription??????
pourquoi dans certaines ligues les niveau 1 tire obligatoirement sur trispots et pas dans d'autre????
le fait que nous ayons tiré sur trispot est il une géne en soi????
quoi qu'il en soit je tiens a remercier l'organisateur de crégy car il a tout fait pour que cela se passe bien pour nous et je lui en suis tres tres tres reconnaissant, d'autant plus que c'était la premiere fois qu'il organisait une competition et cela c'est passé comme sur des roulettes (pas de retard, greffe parfait, salle parfaite, arbitres parfaits....) et encore un denier merci a ceux qui on tiré avec nous sur la cible, ils nous ont encouragé tout le temps pour que l'on réussisse, et c'est la premiere fois que je vois ca
en résumé tout a été fait dans les respect du règlement pour le bonheur de tou le monde
jocelyn _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Merci Jo de ta précision.
Ca me conforte dans ma position de demander à nos instances de se mettre au point et de pondre quelque chose de sportivement correcte.
Pour ma part, avant samedi j'étais resté avec l'idée qu'un archer ne pouvait pas choisir ou bien il n'était pas classé et son score remontait à la FFTA en tant que second tir, ce que vous avez fait. Et bien NON il nous a été infirmé cet état de fait. Le score ne doit pas être remonté, il y a eu petit débat, mais en conclusion la réponse est : les arbitres sont là pour appliquer le réglement pas pour le discuter.
Sur ce je dis OK, c'est la règle et que lis-je en rentrant à a maison, que sur un concours il se passe l'inverse, j'ai donc décidé de shooter dans la fourmillière et de mettre les choses au clair.
Il est évident que je ne veux en aucun cas apporter une quelconque gêne à ta performance que je salue, mais il faut que tout le monde puisse avoir les mêmes chances.
Enfin je sens que le débat n'est pas terminé tout de suite. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
moi je dis que c le bordel!!!!
l1) le reglemet est trop mal foutu, arretons de faire des reglements speciaux en france! appliquons le reglement internationnal
2) si on mets un score de 1er departs a 0 pour pouvoir tirer sur trispot sur le 2eme depart, pourquoi le 0 ne compte pas pour le classement (meme si l'archer n'as pas tire), ca doit poser des problemes sur le logiciel ???(de plus le reglement est clair, le score ne doit pas remonte a la fede);
(meme si pour moi, un score sur trispot est plus valorisant);
3) ca me soule d'avoir des reglemetns differents selon les lieux de compets surtout en changeant de region....
4) meme si je suis content pour ceux qui ont reussi leurs quota pour les mondes, je suis sur que si un archer inconnu avait demande la meme faveur , on lui aurait gentiment dit d'aller se faire foutre.
5) le fait d'avoir un classement national etablit sur 2 types de cibles fausse tout!!!(celui qui tire toute la saison sur monospot se plantera au ligue et au france. c un peu comme le campagne ou les gens se qualifie sur des terrains facile et arrive au france ils font des scores tres tres en dessous de la qualif);
desole d'etre enerve car je suis d'accord avec la logique d'interprete ou d'arranger certaines chose (mais pas certaines personnes) et d'un autre cote un reglement tres tres ambigue qu'il faut malgres tout respecter :mad:
la fede doit simplifier les reglements et uniformiser les pratiques en competitions
(je me mets en derive mais une partie de mon post fait partie de ce sujet );
peu etre dois je creer un nouveau sujet.. je ne sais pas
je vous laisse faire les moderateurs  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai la réponse de la FFTA : leurs scores sont bien en second score, à cause du trispot, obtenu sur dérogation.
Pas de mystère, comme prévu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Carquois de Crégy
|
|
|
Bonjour à tous,
Il faut bien que nous intervenions sur ce forum puisque nous sommes à l'origine de toutes ces discussions stériles limite diffamatoires.
En effet, Jocelyn et Dimitri ont demandé à tirer lors de notre concours sur trispots en nous expliquant leur motivation.
Nous n'avons pris notre décision d'accepter qu'après avoir contacté les instances décisionnaires. OUI ils étaient présents sur le pas de tir et sur 2 départs. NON ils ne sont pas au palmarès car telle était la condition pour que nous les acceptions. OUI leur premier tir a été enregistré à 0, comme prévu. NON, ça ne pose aucun problème au logiciel c'est lui qui ne classe pas puisque le score est 0.
Et si d'autres archers nous avaient demandé la même chose, nous aurions accepté dans les mêmes conditions, n'en déplaise à certains.
Je constate que plutôt de se réjouir pour les performances de ces 2 tireurs, on cherche la petite bête. Je ne savais pas que le tir à l'arc se pratiquait si tôt à l’âge de la maternelle ...
Alors moi je dis bravo à Jocelyn et Dimitri pour leurs résultats, ce n'est pas permis à tout le monde. Surtout à Jocelyn qui frôle le record de France d'1 point et qui réussi le meilleur score salle de la saison.
Que se serait-il passé si Jocelyn n'avait pas fait un malencontreux 8 et battu le record de France ???
Le forum aurait certainement été saturé.
J'espère qu'ils reviendront l'année prochaine juste pour le plaisir car pour nous s'en était un de voir des pointures pareilles sur notre terrain, quel spectacle !!! et quelle leçon !!!
Merci à eux.
Autre chose, c'était la première fois que nous organisions un concours, alors que nous entamons notre 3ème année d'existence. Rien d'écrit pour aider les clubs qui se lancent dans ce genre de manifestation. Il a fallu glaner les renseignements à droite ou à gauche. Un protocole d’organisation serait le bienvenu ...
En tout cas, une chose est sûre : l'an prochain les niveaux 1 tireront sur trispots à notre concours.
Allez arrêtez de vous torturer les méninges pour si peu, où est donc passé l'esprit sportif ???
Et puis, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs. Si erreur il y a eu bien sûr…
Valérie - Vice-Présidente des Carquois de Crégy |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai entendu personne reprocher quoi que ce soit aux archers, qui ont effectivement montré encore une fois leur valeur. Le reproche est plutot dans le flou de la loi sur ce sujet, et c'est la démarche de Patrick.
Pour ma part je pense que vous avez eu raison, car sur le plan sportif c'est largement positif. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ne suffirait il pas, de revenir au vieux tri-spot las vegas pour les niveaux 1 et compound;
ça se positionne comme un 40, et prend autant de place.
Il n' y a plus de problème d'organisation du pas de tir en fonction du niveau ou de l'arme... :roll:
Carquois de Crégy a écrit: | ...Alors moi je dis bravo à Jocelyn et Dimitri pour leurs résultats, ce n'est pas permis à tout le monde. Surtout à Jocelyn qui frôle le record de France d'1 point et qui réussi le meilleur score salle de la saison... |
Non ! de 2 points si je ne m'abuse, c'est 594 le record mais ça lui appartient quand même; il revient à son niveau !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et bienvenue sur le forum !
Dommage que tu ne te sois pas inscrite plus tôt: y avait tout pour t'aider ici
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Et bienvenue sur le forum !
Dommage que tu ne te sois pas inscrite plus tôt: y avait tout pour t'aider ici
 |
Oui enfin disons que l'on essaie de pallier au manque via une rédaction collective. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Effectivement, Cédric a raison, je ne vois pas de critique malsaine dans ce sujet.
Pour ma part, j'applaudie de toute ma conviction la position que vous avez prise, j'aurais fait exactement la même chose mais sans téléphoner, ça c'est l'expérience. Les arbitres présents ont eu également raison.
Je ne vous fais et ne vous ferai aucun reproche bien au contraire.
Je milite dans ce sens.
Il n'était même pas nécessaire de mettre le premier score à 0, il suffisait de cocher la case "deuxième tir". WINFFTA permet ça et c'est très bien.
Le réglement dit qu'un arbitre ne peut pas arbitrer un concours et figurer au classement de ce même concours, ce qui fait que si l'arbitre tir le samedi et arbitre le dimanche, il ne doit pas être classé, donc de ce fait son score est placé en deuxième tir et il est remonté à la FFTA.
Il y a donc égalité de traitement entre les arbitres et les archers.
Je rappelle que je suis aussi arbitre..
Pas de souci, ce que vous avez fait est tout à fait réglementaire, là où je proteste, c'est après l'information qui nous a été diffusée samedi lors de la réunion de recyclage, je ne vais pas refaire le débat ici.
Autre point, bravo pour votre courage d'avoir organisé un concours après 3 ans de vie . |
|
|
 |
Les Carquois de Crégy niveau 1les Carquois de Crégy
|
|
|
En effet, pas de critiques malsaines mais des insinuations que nous ne pouvions pas laisser passer comme le doute sur la présence de Jocelyn et Dimitri sur le pas de tir (KIKOO 1er message) et le fait que nous aurions envoyé "se faire foutre" un archer inconnu pour la même demande (WOOD 18).
Il fallait que je réponde.
Oui, nous avons eu le courage d'organiser une compétition au bout d'à peine 3 ans et nous en sommes ravis. Les résultats dépassant toutes nos espérances... Notre principal objectif étant de contenter l'ensemble des participants et je pense qui nous l'avons atteint fourbus mais contents.
Bonne soirée
Valérie |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Les Carquois de Crégy a écrit: | En effet, pas de critiques malsaines mais des insinuations que nous ne pouvions pas laisser passer comme le doute sur la présence de Jocelyn et Dimitri sur le pas de tir (KIKOO 1er message) et le fait que nous aurions envoyé "se faire foutre" un archer inconnu pour la même demande (WOOD 18).
Il fallait que je réponde.
Oui, nous avons eu le courage d'organiser une compétition au bout d'à peine 3 ans et nous en sommes ravis. Les résultats dépassant toutes nos espérances... Notre principal objectif étant de contenter l'ensemble des participants et je pense qui nous l'avons atteint fourbus mais contents.
Bonne soirée
Valérie |
bravo pour votre compet valerie, destress maintenant  |
|
|
 |
|