Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Dégouté par les synerzy!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briceHors ligneniveau 3
Avatar
migennes
Arme(s): cl

MessageDim 08-06-2003, 20:06
Répondre en citant

Bonjour, je voulai juste témoigner à propos de ces branches. :evil:
Je les ai achetées au mois de février j'était tout à fait satisfait de leur performances... Jusqu'à aujourd'hui. Une compétition banale tout se passait assez bien en terme de point jusqu'à la dernière volée où la branche du bas a EXPLOSEE alor que je tirai ma 2ème flèche Shocked . Je me suis donc retrouvé avec 5 pailles + une bonne perf qui s'évanouie et surtout avec une branche du bas pliée en 2. Crying or Very sad
Je voulai donc savoir si je suis un cas unique en terme de mal chance, ou si je suis le seul à avoir brisée une synerzy.
Pour info je tir + de 1000 flèches semaines(je pense pas que ça joue), je ne tape jamais mon arc et je tir 42 livre en 70pouces marquée 36livres
Je ne comprend donc pas. Les branches sont-elles garenties?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-06-2003, 20:12
Répondre en citant

Vu la durée depuis l'achat, elles doivent être sous garanties, à moins que le vendeur prouve que tu les maltraitait. Donc keep cool. Des défauts y'en a partout, ensuite ce qui compte c'est la politique commerciale du vendeur et du fabricant.

Sinon le volume de fleche joue bien sur, plus tu tire plus elles fatiguent (les haut niveau change de branches tous les ans à cause de ça). Un point qui compte c le ban, trop grand il explose les branches. C'est la premiere fois que j'entend parler d'une branche qui explose aussi spectaculairement.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
briceHors ligneniveau 3
Avatar
migennes
Arme(s): cl

MessageLun 09-06-2003, 10:23
Répondre en citant

en fait la branche est juste pliée en 2 et les différentes couches qui la composent sont éclatées ou plutot se décolent en 1 point sur 10 cm.
Pour info je tir qu'avec un ban de 23 cm pour 70 pouces. Je comprends toujours pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageLun 09-06-2003, 10:33
Répondre en citant

Des fois y a rien a comprendre, il suffit d'un petit défaut lors de la fabrication. En ce qui concerne la garantie, vu que tu les as achetées au mois de février il ne devrait pas y avoir de problème. Vas voir ton revendeur et il devrait arranger ça.
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 09-06-2003, 11:08
Répondre en citant

Si tu as la possibilté de la prendre en photo ca pourrait être interressant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageLun 09-06-2003, 13:22
Répondre en citant

c'est vrai que c'est bizar d'autant que ces branches ont l'air tres performantes. En tout cas, moi elle me tentent bien si un jour je change d'arc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pierrot

MessageLun 09-06-2003, 13:52
Répondre en citant

Moi ma téhorie est que le petie coréem quia monter ses branche a oublier de metre un peu de cole ... s'était peut-etreun vendredi apres midi et setais la dernier paire de branche qu'il devait monter... donc il a été ;eger sur la colle .. ses une farce pour dire qui a un ta de téorie possible et que des hoyt fx on deja briser comme et pse et des samick pas de compagnie parfaite
Revenir en haut
K-PotassiumHors ligneniveau 1

MessageLun 09-06-2003, 13:54
Répondre en citant

je tire moi aussi de la Synerzy, j'en suis très content même si j'ai casssé ma poignée avec (voir message : merlin une boite bien), mais bon ça c'est pas les branches.
_________________
Nouveau Pseudo
Thibaud C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 09-06-2003, 22:33
Répondre en citant

faut pas être dégouté pour une paire de branches qui cassent
c'est juste le moment où elles cassent qui t'embêtent plus car si c'était à l'entrainement cela ne t'aurait probablement pas posé de problème.
la garantie suivant chaque fournisseur est de un an après la date d'achat.
donc si le revendeur est bon il va faire le nécessaire auprès de son fournisseur pour les échanger à moins qu'il ne les ai déjà en stock.

pour ma part j'ai déjà vu des branches bien plus chères se délaminer comme les fx ou les carbone plus.
Des poupées sur les winnact et des cracures sur les ep 10 border donc ton cas n'est pas le seul et ta chance est d'avoir encore la garantie

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 09-06-2003, 23:07
Répondre en citant

Frite a écrit:
Si tu as la possibilté de la prendre en photo ca pourrait être interressant


Déformation professionnelle ou délire d'obsédé numérique Question Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pierrot

MessageMar 10-06-2003, 2:01
Répondre en citant

voila pkoi il faut toujours avoir 2 arc pour faire toutes les distance toujours ue a prend la releve ses tres utiler si on N,est a un haut niveau meme essentielle qu elle archer irait au championna t du monde sans deux arc ou meme a une compé denvergure
Revenir en haut
archer anonyme

MessageMar 10-06-2003, 6:49
Répondre en citant

Tu es dégouté, mais il faut quand même relativiser. Regarde ce qui c'est passé avec Ayrton Senna, Quand on connait le prix des pièces sur une F1, c'est pourtant une petite pièce de la direction qui semble être à l'origine du problème, il en est décédé quand même !!!!!!!!!
On pourrait faire le même parallèle avec CONCORDE, 1 accident en plus de 20ans de carrière et pourtant !!!!!!

Allez rassure toi, suis le conseil de LAZOUILLE, và voir ton revendeur avec ta facture et tout và s'arranger, sauf pour le score malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
briceHors ligneniveau 3
Avatar
migennes
Arme(s): cl

MessageMar 10-06-2003, 10:52
Répondre en citant

je suis seulement dégouté par le score que j'aurai pu faire. J'adore ces branches!
Ca me rapelle Hakinnen en tête du grand prix et qui casse son moteur au dernier tour! Ya de koi être vert!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com