Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dame Dunkelzahn niveau 4Les Dragonnes de Garde d'IS Arme(s): Classique
|
|
|
Une petite réaction, voire une grosse colère suite à une photo parue dans un célèbre magazine de programmes télé.
Ce dernier fait tout un battage autour de l'émission "1ère Cie" (pas de tir je vous rassure) et propose des photos individuelles de chaque participant.
Et là, Oh stupeur en voyant la photo de Pascal Gentil.
Je suis désolée je n'ai pas de scan, ni n'ai trouvé la photo sur le net mais je vais vous décrire le topo :
Pascal, tirant à l'arc. L'arc est un ambidextre. Il tient la poignée à l'envers (comme la tigrette de la semaine 37) et il tire sur la corde. Vous imaginez bien qu'il n'est pas en tension, comment pourrait-il faire!!
Alors je demande, de qui se moque-t-on?
Il me semble que les journalistes, ou photographes ou je ne sais pas qui pourraient faire un minimum d'efforts pour représenter notre sport correctement!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dame Dunkelzahn niveau 4Les Dragonnes de Garde d'IS Arme(s): Classique
|
|
|
Attention!! Je ne critique en rien le fait que la référence première soit une émission de télé réalité sur fond militaire. Sur ce point là chacun est libre de son opinion.
Ce qui m'a mise en boule c'est le fait que l'arc ne soit pas monté correctement, et que la position du tireur soit approximative. A mon sens, si l'on veut utiliser un sport pour faire une image sympa, autant le faire correctement. Je ne pense pas que l'on représentera un golfeur tenant son club à l'envers, ou un joueur de tennis tenant sa raquette par le tamis. Je sais que notre sport n'est pas très médiatisé, mais bon, quand même!!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 37 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
si quelqu'un a cette image..... _________________ Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre |
|
Revenir en haut |
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Dame Dunkelzahn a écrit: | Pascal, tirant à l'arc. L'arc est un ambidextre. Il tient la poignée à l'envers (comme la tigrette de la semaine 37) et il tire sur la corde. Vous imaginez bien qu'il n'est pas en tension, comment pourrait-il faire!! |
Si ça se trouve, ils apprenent le tir à l'arc sur tigroukam.free.fr...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|