Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Merci, mais çà vient plutôt du web que de mes conaissances !
Quelques alliages, densité (kg/l) et applications:
- Aluminium 3003: 2,74 (ustensiles de cuisine...);
- Aluminium 5086: 2,66 (flèche Easton Eagle);
- Aluminium 6061-T6: 2,72 (poignées usinées);
(1%Mg, 0,3%Cu - T° de fusion: 590°C - facile à usiner);
- Aluminium 7075: 2,80 (5%Zn, 2,5%Mg, 1,5%Cu) - XX75
(T° de fusion: 480°C - Torsion facilitée à partir de 120°C - Forgeage entre 370°C-480°C);
- Aluminium 7178 (X7): 2,83 (7%Zn, 3%Mg, 2%Cu); un des aluminium les plus durs à déformer à froid.
Pour mémoire, quelques autres densités:
Eau: 1
Magnésium: 1,80
Titane: 4,52
Acier série 300: 7,92
Laiton: 8,51
Plomb: 11,37
Or: 19,35 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Je viens de poser la question à un ami archer qui vient de répondre
les trous dans les arcs c'est comme dans le gruyère ça donne peut etre du gout mais pour le prix ça te fait chier d'avoir du vide
et comme disait coluche (clin d'oeil à malice ) plus t'as de trous moins t'as de gruyère. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La structure à trous est connue depuis longtemps en Résistance des Matériaux; un exemple archi-connu: la Tour Eiffel. Augmenter la taille de la pièce structurée autour de trous permet - à poids égal - d'augmenter la rigidité...
Autre exemple bien admis: les flèches sont des tubes non pas pleins mais creux...
La PSE X-factor est de ce point de vue un must! Pour le reste... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Je viens de poser la question à un ami archer qui vient de répondre
les trous dans les arcs c'est comme dans le gruyère ça donne peut etre du gout mais pour le prix ça te fait chier d'avoir du vide
et comme disait coluche (clin d'oeil à malice ) plus t'as de trous moins t'as de gruyère. |
La différence c'est que le gruyère se vend au poids ! Pas les poignées :twisted: ! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Eperon a écrit: | La différence c'est que le gruyère se vend au poids ! Pas les poignées :twisted: ! |
l'analogie était fais dans ce sens je pense  |
|
|
 |
|