Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pathy niveau 4Age: 68 MARLY LE ROI Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200
|
|
|
voilà François
voilà françois te casse plus les dents ...  _________________ Salutation, Pathy
La tenacité peut avoir raison de la raison elle-même. |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Merfi mais f'est trop tard !
Me fuis caffé toute les dents ......
 |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Voici le document auquel Doume fait reference:
http://www.sureloc.com/faq/diopters.pdf _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Exact, merci Andy  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
En temps qu'opticien, je confirme qu'il est possible de faire la lentille d'un scope. Je me suis fait 6 lentilles de puissances différentes:0.25;0.50;0.75;0.87;1.00,1.12;et 1.25 dioptries.Le tarif est un peu plus élevé qu'indiqué sur un post mais il s'agit de verres"plats" et traités antireflet multicouche.Il est possible de les réaliser dans tous les diamètres et dans toutes les puissances de 0.12 en 0.12. Tous les opticiens peuvent vous les fournir: il faut qu'ils se renseignent auprès du laboratoire PONSEN qui a l'habitude de ce genre de chose.Le seul gros inconvénient: l'opticien vous privera de votre scope pendant environ 2 heures après réception de la lentille(qui n'est pas une lentille concave + une lentille convexe collées, mais bien une lentille homogène surfacée).
Mon cher ultratec2, je suis prêt à te confectionner ce type de lentille pour que tu sois champion du monde.il me faut juste quelques renseignements:puissance de la lentille désirée et diamètre de la lentille;tu me donne ton scope au CF et je te le renvoie dès le mardi suivant.(à condition d'avoir tes caractéristiques avant le 28/02/2005).
Grâce à supervivi je peux même te le faire............gratos!! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Il n'y a qu'un fabricant qui fait ces lentilles ou bien il en a tellement l'habitude qu'il vaut mieux les orienter vers lui ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Doume, je ne connais que ce fournisseur mais il doit y en avoi d'autres. Certains opticiens se servent chez Demetz (qui doit avoir une bouitique sur Paris je crois) mais lui-même se sert chez Ponsen..... |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
J'ai opter pour l'achat d'un cartel X-Pert. Le diametre de la lentille fait 42mm et je vais bientot aller voir un opticien pour m'en faire une autre. |
|
|
 |
Erwan niveau 2Age: 43 Saint Avertin Arme(s): Poulies
|
|
|
Je tiens à souligner l'importance de la qualité de la lentille du scope. Lors des derniers championnats de France campagne, il y avait une cible qui était à une trentaine de mètre sous les bois, alors que le pas de tir était en plein soleil.
Seuls les archers qui avaient un scope de très bonne qualité ont pu discerner une légère tache blanche à la place du jaune. Les autres qui comme moi avaient un scope de moindre qualité (car de moindre coût) ne la voyaient même pas.
Ce jour là j'ai regretté de ne pas avoir mis un peu plus cher lors de l'achat. _________________ La raison pour laquelle la vie est complexe est qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
est ce que quelqu'un a déja essayé un scope cartel X-pert en 42mm?
qualité de la lentille?
merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Désolé pour vous mais ej tire (depuis peu soit) les scopes speciality archery product
mais je vais tester avant nimes les cartels _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
ce sont des scopes de gros diamétres aussi? |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Désolé pour vous mais ej tire (depuis peu soit) les scopes speciality archery product
mais je vais tester avant nimes les cartels |
salut pascal,
cela fait plaisir de voir que tu tires enfin les memes scope que moi.
J'ai toujours tiré des Super Scope (cela doit faire presque 11ans que je suis leurs produits) et je dois dire qu'il n'y a jamais eu de problemes avec ceux ci.
Verre de tres bonne qualité, corps tres resistant... Bref que du tres bon matériel, dommage qu'il soit si dur à trouver en france. _________________ Antoine V. |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
si vous nous donniez des renseignements sur ces scopes
merci  |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
regarde leur site web, tout est tres clair
http://www.specialtyarch.com/scopes.htm
tu as 2 tailles de scopes, et les verres vont de x2 à x10 avec des grossissements intermediares comme x7.
Ensuit si tu tires avec fibre optique, tu as 2 possibilités:
- celle passant à travers le verre
- celle se fixant sur le corps du scope
 _________________ Antoine V. |
|
|
 |
|