Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Petite nouvelle: d'après les infos de ce soir, la réforme sur l'éducation nationale a été votée, mais le réforme du bac a été (encore une fois) repoussée.
Le ministe de l'education nationale demande aux lycéens de cesser un peu les manifs _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
kiky niveau 5Age: 36 Casas Arme(s): classique
|
|
|
oui ba non je crois pas que sa va étre possible tant que les réforme seront comme sa y en aura des manifs |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
le problème c'est que le bac n'aura pas la même importance et le même niveau!!
la c'est quand même assez égal puisqu'on a les mêmes sujets au final. Mais si c'est en contrôle continu ça ne sera pas équitable pour tout le monde ni pour tous les lycées! _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
|
|
|
ba oui et donc ba se sera abuser car plus tard pour rentrer dans des fac et tout ba ceux qui viendront de lycée réputé auront la priorité alors qu'il ne seront pas meilleurs |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cà me rappelle un peu les manifs estudiantines de 1986...
La réforme avait pour but d'introduire une sélection avant l'entrée à l'Université. A l'époque j'étais en IUT - donc avec sélection sur dossier à l'entrée (800 dossiers, 100 retenus je crois dans cet IUT).
Eh bien nous avon fais grève ! Mais oui mais oui, contre l'introduction de la sélection à l'entrée de l'Université (dont font partie les IUT..).
C'était parfaitement débile, d'ailleurs certains élèves ne voyaient pas pourquoi ils feraient grève, alors les profs aidaient "un peu": "qu'est-ce que vous faites à l'école ?" Ou encore suppression des fichiers du serveurs datés pendant la période de grève...
Finalement le ministre à démissionné et tout le monde s'est remis au travail ! :roll:
Ce qui m'impressionne le plus dans toutes ces histoires c'est la manipulation de foules. J'ai entendu qu'un des arguments était que la réforme introduirait l'aprentissage à 12 ans...
J'avais posé la question un copain, fils de 2 enseignant syndiqués et assez marqué lui-même... : "pourquoi utiliser des arguments quelque peu mensongers ?". Réponse: "mentir aux gens ne me pose aucun problème dans la mesure ou c'est pour les faire aller dans la bonne direction !"
Une fois de plus, faut toujours laisser brancher l'appareil qu'on a dans la boîte cranienne et pas laisser des gens qui ont d'autres priorités penser à votre place !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
petite question pratique aux lycéens: ya greve demain? et etes vous en greve jeudi? merci  |
|
|
 |
|
|
|
ba normalement y a gréve jeudi mais aussi demain je sait pas comment sa va se passer |
|
|
 |
|
|
|
ok merci, je sais que ya une big greve jeudi, car certain de mes prof nous appelent à faire greve, pour demain c'était surtout pour savoir si une greve nationale était prévue, histoire de changer mon itinéraire et pas me retrouver ds les bouchon, en voiture comme la dernière fois dc bon courage à tous ceux et celles qui manifestent demain!  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai entendu à la radio que dans le projet de loi ne restent que la réforme attendue de l'enseignement des langues et la mise à disposition pour les élèves en difficulté des cours particuliers - réforme progressiste s'il en est...
Cà vaut vraiment le coup de faire sauter çà en bousillant les chances de Paris 2012 ? On est vraiment un pays de m....  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
il pourra y avoir vingt huit mille réformes et trente ministres de l'éducation et les questions seront toujours les mêmes si l'on ne t'attaque pas au vrai problème.
les élèves quelque soit leur age s'ennuient à l'école... pourquoi? parce que à l'intérieur des établissements c'est encore le poste de radio à galenne qui fonctionne alors qu'à l'extérieur tout n'est que son/images/couleur....
vous ne feriez pas la gueule si l'on vous changeait votre grand écran couleur contre un 51 cm noir et blanc? _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Flob a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Cà vaut vraiment le coup de faire sauter çà en bousillant les chances de Paris 2012 ? On est vraiment un pays de m....  |
C'est un pays où l'on a le droit à la parole et on a aussi le droit de faire grève quand ça nous semble utile.
Si c'est ça pour toi un pays de m.... alors OUI ! |
Disons que le faire le lendemain aurait pas changé grand chose aux revendications mais aurait laissé une meilleure impression au CIO
Moi je dis, c'est l'espagne qui va gagner, sur ce coup _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
de toute façon les membres du CIO ont déjà pris leur décision, qu'il y ait grêve ou pas ne changera rien.
perso je pense que Paris arrivera surement en tête, même si Madrid est une concurrente sérieuse, et puis ya déjà eu les JO de barcelone en 92, 10 ans d'écart c'est peu! New York aussi, mais ya eu Atlanta en 96, reste Londres Moscou, mais la motivation des londoniens et des moscovites n'est pas celle des français et parisiens !! donc très franchement je ne m'en fait pas pour la visite du CIO!
et puis je suis d'accord avec Flob, on a la chance de vivre ds un pays où exprimer notre mécontentement par la grêve ou juste la parole, n'est pas réprimer par la violence ou interdit. ça peut amener des mécontentements, mais vous pouvez aussi les exprimer librement!!  |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Les eleves manifestent cet apres midi...
POur ma part je suis d'accord avec leur point de vue mais je n'irais pas ! aucune utilité..les decisions sont prises! on saura a qui s'en prendre si notre systeme d'education est pourrie..ou si plus d'eleves ratent le bac! mais jprefere me taire parce que jme sens deja stressée sachant que je n'aurais pas de petites matiers qui peuvent nous rattrapper! c'est degueulasse ...mais dans 2 ans pour la plupart des revendicateurs on votera! alors on pourra changer un peu les choses en votant! fillon par exemple!  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Flob a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Cà vaut vraiment le coup de faire sauter çà en bousillant les chances de Paris 2012 ? On est vraiment un pays de m....  |
C'est un pays où l'on a le droit à la parole et on a aussi le droit de faire grève quand ça nous semble utile.
Disons que le faire le lendemain aurait pas changé grand chose aux revendications mais aurait laissé une meilleure impression au CIO
Moi je dis, c'est l'espagne qui va gagner, sur ce coup |
Je sais pas qui va gagner, mais pendant qu'il y en a qui se cassent la nenette à essayer de faire passer un dossier JO Paris 2012, y en a d'autres qui s'ingénient à torpiller le projet ! Faut pas oublier que les JO c'est théoriquement une période de trêve des conflits... Faire une manif sociale le jour de l'évaluation pour les JO, faut pas avoir grand chose dans le ciboulot !
Les enjeux pour l'avenir c'est d'un coté la tête à Fillon, de l'autre coté c'est les infrastructures et les emplois pour Paris et la France à partir de 2012: y en a qui voient pas beaucoup plus loin qu'un nez bien court.
Et dire c'est dans "la poche", c'est aussi bien nous, çà...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | CédricG a écrit: | Flob a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Cà vaut vraiment le coup de faire sauter çà en bousillant les chances de Paris 2012 ? On est vraiment un pays de m....  |
Moi je dis, c'est l'espagne qui va gagner, sur ce coup |
Je sais pas qui va gagner, mais pendant qu'il y en a qui se cassent la nenette à essayer de faire passer un dossier JO Paris 2012, y en a d'autres qui s'ingénient à torpiller le projet ! Faut pas oublier que les JO c'est théoriquement une période de trêve des conflits... Faire une manif sociale le jour de l'évaluation pour les JO, faut pas avoir grand chose dans le ciboulot !
Les enjeux pour l'avenir c'est d'un coté la tête à Fillon, de l'autre coté c'est les infrastructures et les emplois pour Paris et la France à partir de 2012: y en a qui voient pas beaucoup plus loin qu'un nez bien court.
Et dire c'est dans "la poche", c'est aussi bien nous, çà...  |
Mon avis est mi-figue, mi-raisin, je trouve dommage de manifesté ce jour là pour les même raison ennoncées, mais c'est aussi une façon de dire que la France est un des rares pays dans lesquel les manifestations sont autorisés et que le peuple ne sécrase pas face au gouvernement. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|