Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Idées en vrac

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2005, 18:24
Répondre en citant

A défaut d'un vote par internet, que je pense difficile pour tout un tas de raisons (voir le sujet sur le mode de scrutin), que pensez vous d'un référendum sur le site FFTA? Que le comité puisse poser une question à tous les archers qui pourraient et voudraient répondre? Plus un sondage qu'un référendum d'ailleurs, pour avoir l'opinion de la "masse agissante". Ou alors le faire passer par les ligues, qui s'occuperait de diffuser la question et de remonter les réponses.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 03-03-2005, 23:12
Répondre en citant

Pourquoi un vote par internet, il y aurait déjà le vote par correspondance, ce serait déjà pas mal. La poste achemine avec garantie tout les courriers type "T" destinés aux élections. Ca se fait dans pas mal de grandes entreprises pour les représentants du personnel et les CE, alors pourquoi pas pour une fédération sportive.
Autre exemple, les mutuelles d'assurances.
Alors qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible.
Le vote par internet, bien que travaillant dans et pour l'informatique, je n'y suis pas très favorable.

Mais sachez qu'en principe le vote sera électronique mais sur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2005, 23:35
Répondre en citant

Sauf que du courrier c'est du travail. Je ne parle pas d'un vote mais d'un sondage, d'un referendum pour avoir l'avis des archers.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 04-03-2005, 0:18
Répondre en citant

Je te rappelle que ce ne sont pas les archers qui sont membres de la FFTA, mais ce sont les clubs.
Les archers composent les clubs et donnent un poids à chacun des clubs.
C'est un peu jouer sur les mots, mais en terme de législation c'est très important.

On voit bien qu'aujourd'hui, les responsables des clubs ne se préoccupent pas vraiment des détails d'un point de vue fédéral. Ce n'est pas une critique mais une constatation. Pour preuve, ils reçoivent un code confidentiel en tant qu'administrateur de l'environnement INTRANET, et bien plutôt que de créer un accès à chaque personne du club en charge de responsabilités, ils donnent leur login et password à 3 ou 4 personnes, j'ai plusieurs exemples, je suis très bien placé pour le constater. Ce n'est pas grave en soi, mais comment veux tu controler un vote dans ces conditions, alors que des enveloppes "T" il en faut 1800 (une par club) si un club est présent le jour de l'élection, il peut voter sur place et son vote par correspondance est annulé.

Ce n'est par pire que ce qui nous attend le 19 mars. Je suis membre de la commission électorale, si le vote électronique n'est pas retenu, je ne te raconte pas le souk qui est prévu. Le dépouillement risque d'être très long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 04-03-2005, 14:19
Répondre en citant

Et niveau vote électronique, qu'y a t'il comme materiel? Tu es au courant? Techniquement je veux dire?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageVen 04-03-2005, 14:20
Répondre en citant

absolument d'accord avec toi Patrick Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 04-03-2005, 14:29
Répondre en citant

blv2 a écrit:
absolument d'accord avec toi Patrick Applause

Ce que dit Patrick demande pas mal de formation des archers et présidents de club...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageVen 04-03-2005, 20:49
Répondre en citant

encore faut-il qu'ils s'interessent aux formations dans mon cas je les suis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com