Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les TFC c'était quasiment indispensable à l'époque des stab en aluminium. Les stab en carbone - a fortiori les multi-tubes - amortissent déjà un peu naturellement et c'est moins indispensable, ce qui fait que les TFC sont devenus plus difficiles à trouver...
Mais à mon avis vaut mieux mettre des TFC que des champignons- et en plus c'est plus fiable...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
le top arc systeme carbone pro, cherche pas plus loin |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
c'est clair, mais apres c'est une question de gout.
Par contre choisie bien la longueur car avec certaine poigné, comme la xpert, il faut prendre une stab courte _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
je compte prendre une stab de 77
par contre je me doute bien que la carbone pro est bien mieux que la compete mais vous m'avais dit que la compete sera mieux pour ma puissance la pro etant trop raide
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
yant tirer la xpert avec la carbone pro et avec une stab beiter, la meilleur sensation que j'ai eu a été avec la beiter, plus d'absorbtion de vibration.
c'est vrai que je tirer 48 livres. il faudrait je penses que tu demandes à tester plusieurs stabilisation afin de choisir c'elle qui te convient le mieu |
|
|
 |
|
|
|
ok ok ok je vais en archery cette apres midi donc je verais avec
merci de vos reponse
merci monsieur fisseux de votre reponse c'est un honneur
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
sabine-brienon niveau 2Age: 59 brienon sur armançon Arme(s): classique
|
|
|
salut pour info je tire 33# à mon allonge avec unarc exfeel et branche xq1ma stab depuis quelques semaine est une tasa dont je suis ravie...je n'ai "plus" de retour de vibrations et un confort assez genial... |
|
|
 |
|
|
|
salut a tous
bon ben j'ai actuellement en pret de flanders archery une arc systeme competition ben je dois dire que jusqu'a maintenant je suis pas convaincue par cette stab et j'aurais bien envie de prendre une pro
mon arc reagit pas je le trouve lent et coter vibrations franchement elle demande l'aim obligatoirement
pour mes sensations de tir habituel je suis obliger de mettre quatre masse au bout du central ou alors trois masses plus aim et rienou une masse sur les lateraux
je vais encore essayer (j'ai tiré que deux fois avec pour l'instant) et je vous dis quoi
bon tir a tous
|
|
 |
|
|
|
bon ben je suis definitvement pas convaincue
je vais prendre la carbone pro cette apres midi
bon tir a tous et rendez vous aux championnats de france universitaire
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Avec une arc système l' AIM sera toujours obligatoire, c'est ce qui est de plus utile sur la stab............... |
|
|
 |
|
|
|
meme avec l'aim il me fallait trois masse au bon mais je ne reste pas canvaincue  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
La stab TASA elleptique amorti parfaitement les vibrations que ce soit avec un classique ou avec un poulies.
Mon fils tire un PSE intrepid, branches Hoyt Vector 40 L, stab TASA complète, j'ai tiré avec mon Mattews 54 L avec uniquement le central, même constatation...
Ne pas hésiter à l'essayer c'est la cerise sur le gateau...  |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
winwin, as-tu essayer une stab beiter? faudrais, je penses, que tu essais un maximum de stab pour trouver celle qui te convient |
|
|
 |
|
|
|
bon je viens de me prendre une stab arc systeme pro de 82 cm pour avoir suivit d'une part les conseil de denis d'autre part j'ai essayer une stab arc systeme 4 tubes mes elle est trop legere pour moi les erreur du bras d'arc attention les degats
donc voila la beiter m'a ete vivement recommandé par beaucoup de tireur mais j'ai peur que sa fasse la meme chose qu'avec la six tubes
je rentre de l'entrainement avec la pro et j'en suis ravi l'arc par bien comme j'aime
par contr juste pour dire de bien l'ajuster je sais pas comment regler l'avance de v-bar comme je l'ai mise actuellement le centre de graviter passe par le button erci de me dire si c'est bien ou pas
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Tu n'as pas de problèmes avec 34 livres et la raideur de la carbone pro ?? |
|
|
 |
|