Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Qu'attendez vous de la FFTA et de son comité directeur?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2005, 18:12
Répondre en citant

Qu'apporte pour vous la FFTA? Dans votre vie d'archer j'entend. Des championnats? Des formations? Un cadre structurant? Autre chose?
Qu'attendez vous qu'elle fasse? Que devra mettre en place le futur comité directeur selon vous?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2005, 18:19
Répondre en citant

Pour ma part j'ai toujours vu les structures, donc l'interet de la FFTA est pour moi de donner l'impulsion sportive et structurante pour les clubs. Organiser des championnats, circuits, qui forcent les clubs à progresser. Organiser la formation (avec les ligues), être en relation avec les instances, les médias, et défendre notre sport (mais ça on est moins en contact).
Ce qui manque à mon avis aujourd'hui? Plus de communication dans le style des 7 conseils capitaux Applause ou du récent dépliant sur la préparation physique Applause, plus d'infos via le web ou le papier, plus d'ouverture sur l'information (les transparents du forum sur la formation par exemple). Peut être déléguer certaines actions si l'équipe fédérale ne peut assumer, elle en fait déjà bcp.
Egalement plus d'organisation dans le calendrier : les ligues ont besoins des dates de D1/D2/championnats pour s'organiser (pendant la saison salle), mais celles ci sont fournies tard (à la fin de celle ci) et changent parfois. Le calendrier commence à être trop chargé, trop complexe, il faudrait gérer d'une année sur l'autre.
Je ne vois immédiatement rien d'autre mais je vais y penser.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2005, 18:21
Répondre en citant

J'oubliais : composer la meilleure équipe de France possible et nous faire réver, qu'elle (l'équipe) porte nos couleurs le plus haut possible (je me doute bien que l'équipe en place a cette volonté à coeur, simplement cela montre en trois idées que le travail de la FFTA est pleins de dossiers contraires parfois, et très différents)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ardiskientHors ligneniveau 5
Age: 36
archers du lion
Arme(s): clasique

MessageJeu 03-03-2005, 19:01
Répondre en citant

une meilleure politique de haut niveau
_________________
Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2005, 19:06
Répondre en citant

ardiskient a écrit:
une meilleure politique de haut niveau

Qu'est ce qu'une meilleure politique? Quels actes? Quelles décisions?
Ma définition de meilleure politique HN, ce serait surtout des résultats, de mon pauvre point de vue. Tu en as surement une autre.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
portugaise83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Voves
Arme(s): classique

MessageJeu 03-03-2005, 22:25
Répondre en citant

De mon point de vue en tout cas, une meilleure politique de haut niveau çà serait:
- former un maximum la base pour que l'élite soit plus forte: c'est-à-dire structurer les clubs, former efficacement des BE1 et des entraineurs de clubs.
- faire de la détection plus poussée dans les régions.
- en ce qui concerne les pôles : ne pas systématiser les entrées en pôle pour les meilleurs jeunes et ouvrir toutes les sélections.
- favoriser le dialogue entre l'entraineur de club de l'athlète et l'entraîneur de pôle.
- favoriser l'insertion professionnelle et l'accès à de hautes études pour les SHN.
- donner des moyens à tous les archers de haut niveau (campagne, poulies et FITA) de se préparer au mieux et individualiser cette préparation.

Rien que cà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
NVEHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Villepreux
Arme(s): CO

MessageJeu 03-03-2005, 22:50
Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Portugaise83,

Si nous voulons du haut niveau il faut d'abord avoir une base solide. Cette base passe pour moi par les clubs et les initiateurs.
Je pense personellement, que les premiers mois de tir d'un archer sont prépondérant, pour lui et son tir.
Dans le batiment, pour constuire haut, il faut des fondations solides, sinon des matériaux pour l'élévation resistants. Mais là si un maillon faiblit, tout s'écroule...

Le haut niveau, c'est d'abord d'avoir des archers régulièrements dans le haut du classement des compétions internationales. Les medailles, elles viendrons après...

_________________
On le droit de se tromper, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2005, 23:27
Répondre en citant

En voilà de bonnes choses. Vrai que la reconversion pro doit être envisagée dès le départ, dans la carrière sportive. Et c'est actuellement quelque chose qui ne semble pas en place de moins point de vue extérieur. Plus d'organisation, plus de BE qui peuvent apporter 100% de leur temps à la formation, il faut construire la structure qui les fasse vivre (école, CE, ... en plus des clubs).
Les expériences à ce niveau peuvent être partagées, vu la compléxité du travail d'organisation.
Sont-ce des choses qui sont unsufisament faites actuellement, ou qui ne font pas partie du travail actuel?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 04-03-2005, 0:22
Répondre en citant

J'attends de la fédération, bien sur qu'elle s'occupe du haut niveau Olympique mais aussi des autres disciplines.
Mais j'attends aussi qu'elle s'occupe de toutes les formes de tir à l'arc.
La tradition du tir à l'arc, ce n'est pas QUE le Beursault, il y a plein d'autres disciplines tout autant respectables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 04-03-2005, 10:21
Répondre en citant

Je pense qu'au niveau competition, la fédération se doit de revenir sur les fondement et base du réglement FITA:
Arrow Rétablir le FITA 4 distances jusqu'au championnat de france (partie qualificative).
Arrow Rétablir les competitions par ligue et redonner une importance aux équipes de ligue qui est le meilleur moyen de detection tout en respectant la tradition du tir à l'arc (club, ronde, etc).
Arrow Rétablir l'égalité des disciplines, car même si le tir olmpique à une importance légitime du fait de sa médiatisation, l'appauvrissement des autres disciplines est le meilleur moyen à long terme de tuer le tir à l'arc. (pour example: depuis quand n'a ton pas vu un repportage sur l'équipe tir campagne dans la revue, au moin dix ans, je sais de quoi je parle).
Arrow Minimiser le nombre de championnat (FITA, D1, D2, DR) c'est bien, mais pour une seule discipline, c'est beaucoup d'organisation ! (alors qu'elle represente bien moin de tireur quand tir en salle, par example).
Arrow Mettre en place une catégorie sans viseur en salle: elle existe dans les plus grand pays du tir à l'arc, mais pas en France (et si l'on compte tous les chasseur, fieldiste et 3Diste, ou simple debutant, il y a du monde).
Arrow Ne plus sinder scinder le haut niveau français de l'objectif olympique.
Laughing

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 04-03-2005, 14:15
Répondre en citant

Tu propose la fin de la filière club? Parce que les archers, entre les divisions + coupe de france, ils vont plus trop savoir quoi faire, non? Pour peu qu'ils tirent plusieurs disciplines en plus...
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 8:58
Répondre en citant

Alors? Vous n'attendez rien de plus du comité fédéral? L'election n'a donc aucune importance!
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 9:05
Répondre en citant

Le post de Eugne sur la professionalisation a son propre sujet dans le forum archers.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2005, 9:52
Répondre en citant

Et bin voilà, je savais que j'avais fait une boulette Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): classique

MessageJeu 10-03-2005, 12:13
Répondre en citant

Citation:

Rétablir les competitions par ligue et redonner une importance aux équipes de ligue qui est le meilleur moyen de detection tout en respectant la tradition du tir à l'arc (club, ronde, etc).


la je suis pas trop d accord, parceque comme l a dis cerdricG, ca voudrait dire moins de competitions par equipes de club et donc donner moins d importance aux fillières.or à mon avis, le mieu pour le tir à l arc, c est qu on en parle pour faire grandir le sport, pour qu on en parle, il faut qu on est des resultats olympiques(la mediatisation due à la quatrieme place feminie est la recente augmentation des license en est la preuve)et donc que nos archers soit fort en FITA.
les fillières insitent les clubs à former de bons archers pour leurs equipes afin de mieux y reussir.et ca cest benefique pour toutes les disciplines puisque de nombreux exemples montrent que nos champions de campagne tir aussi en equipes D1

après, ce n est que mon avis...... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com