Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Bridage des moteurs...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 12-03-2005, 11:26
Répondre en citant

les 4x4, je suis d'accord avec toi, l'utilité en ville par rapport à la surpolution...
Pour le bridage, il y a je pense plus de gens raisonnables que d'abrutis sur les routes (mais on remarque plus les abrutis) donc ce serait plus un permis plus severe et des sanctions en cas de controle qu'un bridage à priori. Avoir un peu de ressources niveau accélération c'est franchement utile.
Et puis c'est comme d'hab, les vrais "délinquants" sauront faire sauter le bridage, pas le pere tranquille qui a besoin d'accélerer pour doubler tranquille sans risque.
La loi c'est bien, mais elle est adaptée au plus grand nombre, donc inadapté aux cas particuliers.

superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageSam 12-03-2005, 11:38
Répondre en citant

Pour moi, si ceux qui sont pour le bridage des moteurs veulent rester cohérents dans leur raisonnement (baisse des accidents à cause de la vitesse et baisse de la pollution), ils doivent proner un bridage des véhicules à la limitation de vitesse minimum (50 km/h), et non pas à la limitation de vitesse maximum (130km/h); sinon ça n'a aucun sens...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 12-03-2005, 11:41
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
Pour moi, si ceux qui sont pour le bridage des moteurs veulent rester cohérents dans leur raisonnement (baisse des accidents à cause de la vitesse et baisse de la pollution), ils doivent proner un bridage des véhicules à la limitation de vitesse minimum (50 km/h), et non pas à la limitation de vitesse maximum (130km/h); sinon ça n'a aucun sens...

D'autant que si les accidents les plus mortels sont bien sur autoroute, les accidents les plus fréquents sont en ville et sur route. S'attaquer systématiquement aux très hautes vitesse n'est qu'un leurre qui n'améliorera que peu la situation globale.
Evitons déjà de donner le permis trop facilement, et ajoutons des controles réguliers, ça aidera

superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageSam 12-03-2005, 11:51
Répondre en citant

CédricG a écrit:
D'autant que si les accidents les plus mortels sont bien sur autoroute...

Ah non,! je ne crois pas, il doit y avoir 300 à 400 morts par an (ce qui est déjà trop, évidemment) sur les autoroutes, contre le reste, ailleurs.
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageSam 12-03-2005, 19:41
Répondre en citant

brider les moteurs , pourquoipas .
mais en aucun cas a 130km/heure.

plusieurs raisons...
il me semble qu'en italie il y a certains autoroutes a 150km. donc d'un pays a l'autre le bridage ne serait pas a la meme vitesse . resultats, augmentation des delais de livraisons et prix plus eleve..
c qui qui paie....

de plus (ca m'est deja arrive): il faut parfois accelerer pour eviter un accident sur autoroute en cas d'evenements inattendus. je suis certains que ce jour la si j'avais freine, ca aurait boom badaboom Mad

donc il faut laisser une marge de manoeuvre... par contre il est sur voir des mecs rouler a plus de 160 sur l'auroute est intolerrable

(je roule en moyenne a 140km avec le regulateur de vitesse)

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 12-03-2005, 19:48
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
CédricG a écrit:
D'autant que si les accidents les plus mortels sont bien sur autoroute...

Ah non,! je ne crois pas, il doit y avoir 300 à 400 morts par an (ce qui est déjà trop, évidemment) sur les autoroutes, contre le reste, ailleurs.

J'ai dis les plus mortels, pas le plus de morts. C'est pour ça que se focaliser sur la vitesse uniquement en punissant tout le monde, je conteste.

Flob, on est d'accord, des chiffres, du concret, des études.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 13-03-2005, 0:20
Répondre en citant

wood18 a écrit:
(je roule en moyenne a 140km avec le regulateur de vitesse)

Avec une moyenne pareille tu arrives à faire une pause de 20 minutes toutes les 2 heures? Shocked Shocked Wink
En moyenne, pour une heure passée sur l'autoroute tu t'es reposé 8,5 minutes. Donc ton régulateur est réglé sur 163 km/h pour respecter une moyenne de 140 en prenant 20mn de repos toutes les 2 heures. d'oh!

Bon, te faches pas Wood18 Wink , je dis juste cela pour montrer la connerie de certain comportement. Mais la limite sur autoroute en France par beau temps c'est 130km/h. En respectant cette limite, faire du 110 de moyenne sur un long trajet en respectant les halte-repos c'est déjà beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 13-03-2005, 0:41
Répondre en citant

En Hongrie, Pays-Bas, Grèce, Suisse, Portugal, Luxembourg, Espagne, Finlande et Belgique la vitesse max est de 120 km/h... Pourquoi brider à 130 km/h des véhicule amenés à se déplacer en Europe ? Confused C'est bien une vision franco-française, çà !

Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 13-03-2005, 0:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est bien une vision franco-française, çà !

Laughing

Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ultraeliteHors ligneniveau 4
Rueil
Arme(s): poulies

MessageDim 13-03-2005, 7:56
Répondre en citant

[quote="Laurent Tiko"]En Hongrie, Pays-Bas, Grèce, Suisse, Portugal, Luxembourg, Espagne, Finlande et Belgique la vitesse max est de 120 km/h... Pourquoi brider à 130 km/h des véhicule amenés à se déplacer en Europe ? Confused C'est bien une vision franco-française, çà !

Laughing[/quote] Bon hier je t'est pas trop embêter avec skyrock car ta music était un peut...Mais bon avec Marina on a du suporter lol pleure

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 14-03-2005, 15:56
Répondre en citant

Personnellement ce qui me fait peur en voiture et encore plus en moto, ça n'est pas la vitesse mais plutôt l'abus d'alcool et autres produits stupéfiants (drogues, médicament etc).
Responsabiliser les usagers de la routes, serait la solution la plus démocratique, sanctionner la faute sévèrement la plus dissuasive (quoique pour les gens fortunés...), et brider les véhicules la plus radicale.
La vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident, mais à l'origine de cet accident on trouve l'étourderie, l'inconscience, la fatigue, les diverses substances absorbées à plus ou moins grosses doses, la bêtise et parfois la casse mécanique ou problème de voirie. Le seul point sur lequel on puisse agir facilement est apparemment la vitesse.
J'ai une autre solution, interdire les véhicules, et là plus d'accident, plus de pollution... hein quoi, je suis extrémiste ???
Me demande s'il vaudrait pas mieux interdire l'homme, c'est lui qui fabrique, qui vend, qui conduit ces véhicules et qui se crash avec ?!?
Blague à part, c'est vraiment dommage, ce qui pourrait être un plaisir (conduire, voyager etc) se transforme en cauchemar et ça au moment ou on s'y attend le moins...
Soyons prudent, vigilant et responsable !!!

Ghostniveau 6

MessageLun 14-03-2005, 16:23
Répondre en citant

Le bridage des moteurs relève d'un choix politique quasiment impossible à faire du fait qu'il aurait des conséquences économique sur les constructeurs de voitures (si tt le monde roule à 130, à quoi ça sert alors d'acheter le truc de furieux qui va faire baver tt le monde ???), vu qu'il parrait que c'est pas trop la joie actuellement, on peut tjrs rêver. Ceci dit, je serais plutôt pour et plus pour des raisons écologiques que sécuritaire...

Perso, mettons d'abord en place les transports en commun gratuit Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 14-03-2005, 18:50
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Le bridage des moteurs relève d'un choix politique quasiment impossible à faire du fait qu'il aurait des conséquences économique sur les constructeurs de voitures

La vraie raison est le manque d'uniformisation Européenne.
- PSA ou Renault vont pas s'amuser à produire des véhicules bridée électroniquement aux 5 vitesses possibles en Europe suivant le marché.
- Rien qu'en pensant que la plupart des conducteurs passent les frontières à un moment ou a un autre et que 99% des trajets ne se font pas sur autoroute on imagine la grosse rigolade Laughing ...

Ghost a écrit:
...
Perso, mettons d'abord en place les transports en commun gratuit Very Happy

En IDF au moins les transports en commun sont déjà saturés pour aller au boulot et en revenir, c'est une des raisons principales pour lesquelles les 2/3 des déplacements se font en voiture en IDF... Par exemple le RER A est la ligne la plus saturée au monde ! Shocked
Les rendre gratuit n'en augmentera pas la consommation par ceux qui se déplacent en voiture: ce n'est pas un problème de coût... Par contre çà fera encore augmenter les impôts et derresponsabilisera les usagers - encore une idée démago en diable mais totalement sans issue... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
flofloHors ligneniveau 3
archers du vert galant- Pau

MessageLun 14-03-2005, 19:02
Répondre en citant

brider les moteurs a 130 c'est bien beau, seulement l'autoroute en france est deja limité a 130 et 110 en temps de pluie... apres c'est une question d'application... ce serait interressant de savoir, qui ici, respecte cette limitation ! j'ai l'occasion de faire pas mal de route et je me rends compte que meme a 130 sur autoroute, tu te fais doubler a de bien plus vive allure...
je pense qu un véhicule pollu plus en ville, premiere seconde premiere seconde ect ect... on s'en rends bien compte dans les grandes villes qd les pics de pollution atteignent des sommets extravagents !
il faudrais peut etre forcer sur les CT ( test de pollution ) ou faire des centres ou ces test sont gratuit afin de prévenir l'utilisateur que son véhicule "pue" et rendre ces visites obligatoires plusieur fois par an... je ne sais pas !
mais bon quand je vois la fumé qui sort des cheminé d'incinération je me dis que ma voiture pollue surement pas tant que ca !
c'est tout un systeme écologique a revoir...........

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 14-03-2005, 19:59
Répondre en citant

floflo a écrit:
je pense qu un véhicule pollu plus en ville, premiere seconde premiere seconde ect ect... on s'en rends bien compte dans les grandes villes qd les pics de pollution atteignent des sommets extravagents !
il faudrais peut etre forcer sur les CT ( test de pollution ) ou faire des centres ou ces test sont gratuit afin de prévenir l'utilisateur que son véhicule "pue" et rendre ces visites obligatoires plusieur fois par an...

En fait là ou un véhicule pollue le plus c'est au démarrage et dans les premières minutes, le temps que le moteur monte en température...
Or la plupart des trajets sont des trajets courts! En fait à la limite, ce qu'il faudrait faire, c'est une taxe "au démarrage" avec un système à carte rechargeable et payant... Les gens iraient à pied pour aller chercher leur pain au coin de la rue et déposer les enfants à l'école le matin !
Autre mesure: taxer les véhicules au pourcentage de la pollution.Facile à réaliser, remise à jour de ton barême au Contrôle technique...

Mais là faut réfléchir, et déjà nos politiques ont décroché depuis longtemps ! Le bridage à 130 réduira les problèmes d'accidents de voitures aec 4 morts bourrés dedans au premier virage en sortant de boîte de nuit le samedi soir et la pollution dans les villes - c'est sûr parcequ'ils le disent et qu'ils ont apris çà à l'ENA !... d'oh!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: