Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: | ...Aujourd'hui le BAC se base sur la réflexion personnelle, en gros il nous apprend à réfléchir. L'époque où l'on apprenait les numéros de département comme des abrutis est révolue.
Avec des raisonnement aussi stupide que le tien on entre dans un système où plus de 80% des français sont persuadés qu'ils pourraient repasser leur BAC sans problème ce qui est complètement fau. C'est eux qui tomberaient de haut !
Les programmes changent quasi tous les ans, c'est vrai, ils évoluent, ce que de nombreuses personnes sorties des écoles s'éfforcent d'arréter ! |
Je suis d'accord avec une chose: les programmes évoluent et nos parents n'auraient pas leur bac aujourd'hui sans un complément ...
Par contre, les classes d'âge ont un QI corrigé strictement identique d'une génération à l'autre et le bac est mathématiqument plus facile à obtenir aujourd'hui étant donné l'augmentation du taux de réussite, çà me paraît évident... J'avais plus de respect pour ton intelligence avant que tu sortes cette bêtise, Flob ! :wink:
De mémoire: Douste Blazy à la santé, Alliot Marie à la défense, de Villepin à l'intérieur, Barnier aux affaires étrangères, Lamour aux Sports... On parle d'eux tout le temps aux infos !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Apprend à compter jusqu'à 4 Flob !
Bon et à part ça? Tu fais avancer le débat là?  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Et ben dis donc ! Aujourd'hui au XXIème siècle, comment a-t-on fait pour survivre jusque là ? |
Les "adultes" critiquent les jeunes
les "parents" aiment leurs jeunes....
et cela n'a pas fini de durer  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
j'suis pas sur que l'on puisse beaucoup discuter ac toi .... #-o
tu n'écoutes absolument pas ce que dis pierre (alors qu'il parle en connaissance de cause, crois moi...), et tu reste a fond sur ton point de vue...
de plus si je ne m'abuse Socrate était Grec, Hésiode, je ne sais pas, mais ca fait pas trop mal grec également et ton troisieme était égyptien quant au 4e, on ne sait toujours pas... Tu peux me dire au juste ce qu'on fait ces civilisations ??? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Dernière édition par woodkickboy le Dim 13-03-2005, 18:54; édité 1 fois |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Flob a écrit: |
pcoucoul a écrit: | J'ai pas dis tous les ans mais essaye de passer le bac de tes parents tu va voir!
A mon avis ca va te faire drole!
Et je peux aussi te dire que tout les ans des choses disparaissent des programme de Math et de physique sans pour autant etre toujours remplacés! |
Ca c'est tout simplement à la fois très con et complètement fau ce que tu dis !
Aujourd'hui le BAC se base sur la réflexion personnelle, en gros il nous apprend à réfléchir. L'époque où l'on apprenait les numéros de département comme des abrutis est révolue.
Avec des raisonnement aussi stupide que le tien on entre dans un système où plus de 80% des français sont persuadés qu'ils pourraient repasser leur BAC sans problème ce qui est complètement fau. C'est eux qui tomberaient de haut !
Les programmes changent quasi tous les ans, c'est vrai, ils évoluent, ce que de nombreuses personnes sorties des écoles s'éfforcent d'arréter ! |
J'ai dis le bac de la génération de nos parents donc disons il y a une trentaine d'année. Je parle pas du ceritficat d'étude des la génération de nos grand parents!!!
Perso, mes parents on leur demandais pas la listes des département francais dans l'épreuve d'histoire-Géo au BAC.
Par contre je suis pas completement convaincu que le bac se base sur la réflexion personnel dans la mesure ou ( et je parle pour la serie S) tout les exercices de Math ou de Physique se ressemble, quand ut en as fait trois ou quatre sur le meme chapitre, les autres sont faciles. Alors est ce que c'est de la réflexion ou une reapplication de formule qu'on a deja vu.
Par contre quand tu passe dans le supérieur, c'est la que tu te rend compte de la marche qu'il y a!
Comme le diplome à la fin doit resté de meme niveau au cours des années (sinon on est pas dasn la M....) la marche s'agrandie à l'entrée et c'est la que tu vois qu'il y a des notions que les promos d'avant avaient et que nous on a plus
exemple tous se qui traite des ensembles... (que certains connaissent bien ), on le fais dans la premiere année de sup alors que mes parent l'avait fait en terminal!!!
et je suis sur qu'on pourrait trouvé d'autre exemple!
Cependant je ne critique pas la nouvelle génération, c'est pas forcement de leur faute, il ne font que s'adapter au niveau qui leur est demandé |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
pcoucoul a écrit: | (que certains connaissent bien ) |
et tellement ils les aime qu'ils recommencent !!!!  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Invité
|
|
|
C'étaient juste les plus grandes civilisations de leur époque !
|
tu as employé le bon temps, c'est bien...effectivement, c'était, avant de s'écrouler...
que veux tu que je te dise pour faire avancer le débat ? simplement ce que je peux te dire c'est que lorsque je dis que l'on parle en connaissance de cause, cela n'a rien a voir avec notre age et notre bac, mais plutot avec le contenu des copies que l'on peux voir chaque WE, et franchement, il y en a de plus en plus qui comprennent rien a ce qu'ils font.
mais puisque j'ai tord, je me tais. |
|
|
 |
|
|
|
Bel -voire belle- inconnu(e) a écrit: |
que veux tu que je te dise pour faire avancer le débat ? simplement ce que je peux te dire c'est que lorsque je dis que l'on parle en connaissance de cause, cela n'a rien a voir avec notre age et notre bac, mais plutot avec le contenu des copies que l'on peux voir chaque WE, et franchement, il y en a de plus en plus qui comprennent rien a ce qu'ils font... |
Auto-satisfaction -> fabrication de médiocrité ...
Mais c'est pareil pour tout !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ici, je ne pense pas que les idées préconstruites et les réflexions de bistro qu'étaient déjà stupides ya plusieurs milliers d'années fassent avancer quoi que ce soit et donc ça ne me fais que renforcer mes points de vues. |
Ca serait bien que tu comprennes que tu te situes au même niveau que les gens que tu critiques.
[edit] je me considère dans le même panier bien entendu, que çà soit clair [/edit] |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Je mets mon grain de sel car j'en ai ras les sourcils d'entendre ceertaines choses.
Le bac n'est pas indispensable pour réussir dans la vie. Un CAP obtenu par un élève qui croit en ce qu'il fait (et donc le fait bien) permet tout à fait de faire une bonne carrière. Seulement comme on répète la contrevérité sus mentionnée les jeunes qui pourrait trouver une satisfaction dans ce genre de filière sont envoyés en filière générale et on envoie en CAP les cas sociaux (bon là je généralise un peu hativement). Un rectifieur vraiment compétent regardez un peu combien ça peut gagner avant de vous lancer dans des théories fumeuses...
Nom d'une pipe! _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Et puis d'abord, c'est quoi réussir sa vie ? Avoir un gros compte en banque, une meuf'siliconée, un sam'suffit en campagne .... |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Je mets mon grain de sel car j'en ai ras les sourcils d'entendre ceertaines choses.
Le bac n'est pas indispensable pour réussir dans la vie. Un CAP obtenu par un élève qui croit en ce qu'il fait (et donc le fait bien) permet tout à fait de faire une bonne carrière. Seulement comme on répète la contrevérité sus mentionnée les jeunes qui pourrait trouver une satisfaction dans ce genre de filière sont envoyés en filière générale et on envoie en CAP les cas sociaux (bon là je généralise un peu hativement). Un rectifieur vraiment compétent regardez un peu combien ça peut gagner avant de vous lancer dans des théories fumeuses...
Nom d'une pipe! |
Bien d'accord ! Quand tu vois combien sont recherchées les plombiers ou serruriers, tu peux te poser des questions sur le bon choix de carrière. Par contre faut être plutôt manuel et l'assumer...
La décision de faire obtenir le bac à 80% d'une classe d'âge (1985/Mitterand + Chevènement; devenu loi en 1989/Jospin) a vidé de considération, d'effectifs et de moyens les formations pro.
On a aujourd'hui un contraste avec du chomage et des centaines de milliers d'emplois disponibles... Personne - tous gouvernements confondus, n'a depuis réellement redressé la barre.
http://www.humour.com/images/images/clinton_coincidence.jpg _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ouais, mais ces métiers sont décriés par les parents qui rêvent tous de voir leur fils médecins ou aviateurs.... En tout assez d'accord avec votre constat.
PS: excellente l'image  |
|
|
 |
Marksman niveau 41ère compagnie de Bron Arme(s): classique
|
|
|
Moi je trouve que les TPE c'est de la perte de temps.
Il faut bosser toute l'année dessus pendant 2 heures par semaines et encore ça suffis pas il faut encore bosser à la maison.
Je pense qu'il faut garder du temps pour traviller aussi les autres matières.
Les TPE c'est bien si on a une bonne note on peut rattraper les autres matière mais si on a pas la moyenne c'est une perte de temps non négligeable.
A MORT LES TPE. |
|
|
 |
Marksman niveau 41ère compagnie de Bron Arme(s): classique
|
|
|
moi dans mon lycée on est obligé de les faire et c'est une perte de temps.
On a du bossé au moins 3 week end pour finir dans les temps. |
|
|
 |
|