Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 Revue fédérale : manque de flèches ou problème de cible ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 08-03-2005, 9:00
Répondre en citant

lilicat a écrit:
Suis-je le seul à être extremement déçu par cette "revue" ?....

Ben NON, SC Crying or Very sad

eugneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 08-03-2005, 9:00
Répondre en citant

A la limite, je veux bien faire le relecteur (on m'a surnommé Maître Capello, passé un temps, dehors )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 08-03-2005, 9:08
Répondre en citant

eugne a écrit:
A la limite, je veux bien faire le relecteur (on m'a surnommé Maître Capello, passé un temps, dehors )

Bon ça, ça évitera les grosses bourdes et des textes trop complexe à lire. Bon, pour les rédacteurs maintenant? En général faut du temps. Ya aussi des traductions d'articles anglais pour se lancer.

eugneHors ligneniveau 4

MessageMar 08-03-2005, 9:38
Répondre en citant

Ah, les traduc, ça m'intéresse aussi, mais je garantis pas la rapidité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMar 08-03-2005, 11:42
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Qui est motivé pour pondre quelques articles?

Je crois que des articles de qualité, prennent beaucoup de temps, et que parconsequent, peu de personnes peuvent faire cet effort sans contrepartie. (meme les poules ne pondent que parcequ'on leur donne a manger...);

On pourra verifier si ma vision realiste du monde est plus juste que la vision utopique de la jeunesse... Wink
Une proposition a ete faite precedement, qui me semble pragmatique, elle consiste a obtenir l'autorisation de traduire des articles interessants, de l'anglais au français (du boulot pour Doume...), de tres nombreuses sources existent sur le net et sur papier (The Glade, Archery Focus, Bow International et de nombreux livres d'auteurs celebres)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageMar 08-03-2005, 11:56
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
Une proposition a ete faite precedement, qui me semble pragmatique, elle consiste a obtenir l'autorisation de traduire des articles interessants, de l'anglais au français (du boulot pour Doume...),

En cours, mais d'une part celà prend du temps et d'autre part les autorisations ne sont pas systématiques et donc celà limite d'autant les choix ... et justement quand on parle de choix toi qui est archer compound si tu as des traductions qui te semblent judicieuses n'hésite pas à nous les soumettre ...
Citation:
de tres nombreuses sources existent sur le net et sur papier (The Glade, Archery Focus, Bow International et de nombreux livres d'auteurs celebres)

Si tu lis Bow International contacte moi par MP STP Andy
Pour les autres pas sûre du fait que les auteurs vendent leurs articles à ces revues qu'il soit possible d'en obtenir l'autorisation de traduction sans contrepartie ... je verrais bien quelques très rares exceptions mais encore faut-il le vérifier ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ObélixHors ligneniveau 5

MessageMar 08-03-2005, 12:20
Répondre en citant

Heu,.... juste au passage vous n'oubliez pas le livret des concours....?
J'imagine que son élaboration doit prendre du tps et de ce fait si se sont les mêmes personnes qui s'occupe de sa mise au point, peut-être ont ils moins de tps pour le contenu de la revue ... C'est juste une supposition mais dans ce cas on peut être un peu moins virulent...
Pis en + pour une fois l'handisport est mis en avant !!! ( ce qui peut aussi me rendre moins objectif ...)

D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMar 08-03-2005, 16:19
Répondre en citant

La revue a tellement peu d'interêt que je ne la regarde même plus. Les seules infos à peu prés passables sont contenues dans les feuillets jaunes. Pour le reste c'est totalement creux.
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMar 08-03-2005, 21:04
Répondre en citant

Effectivement la première impression que j'ai eu en finissant (rapidement, trop à mon goût) la dernière revue a été : "ah ben dis donc il n'y a pas grand chose" .

Par contre il est vrai que rien ne m'oblige à m'abonner. Mais c'est quand même le support papier du tir à l'arc (il faut penser aux nouveaux adhérent ou aux visiteurs qui n'ont pas un vécu d'archer comme nous). Si plus personne ne s'abonne la revue ira rejoindre Arc magazine et Arcs et flèches (les deux seules revues disponibles en kiosque à l'époque; pour info Arc magazine a tenu environ 20 n° et beaucoup moins pour Arc et flèches) ainsi que le plus récent Archers (j'attends toujours le courrier de la direction éditoriale me signifiant leurs regrets de ne plus pouvoir assumer la distribution de leur titre à tous leurs abonnés dont je fît partie Mad ).

Ce qui me fait le plus peur c'est que l'épaisseur de la revue tend à se rapprocher dangeureusement de celle des précédants cités, et nous savons où cela les a mené.
Je me rapelle d'un temps où la revue regorgée d'info sur l'international, résultats complets (et non plus à partir des 1/4 de finale, voire avec un simple tableau des résultats définitifs sans plus de précisions) à l'appui, où plusieurs pages étaient réservées à la vie des ligues (partie qui a fait peau de chagrin jusqu'à disparaitre), parfois des clubs très présents sur la saison (soit par leurs résultats soit par leur implication dans la promotion de notre sport) avaient droit à quelques pages (et non pas quelques mots d'une ou deux personnes pas forcément représentatives de l'ensemble du club), on avait eu droit aussi au questionnaire de Proust pour l'ensemble des selectionnés pour Seoul 88 (je crois qu'ils l'avaient fait pour plusieurs autres échéances).Je vous accorde que les photos étaient de moins bonnes qualités mais bon...
Enfin bref je pourrais continuer longtemps.
Il est clair que je parle en tant que compétiteur classique FITA/salle essentiellement, mais cela n'empèche qu'il y a bien évidemment de la place pour tout le monde.

Quant à établir des articles sur IS, je pense que c'est ce que nous faisons lorsque nous ouvrons un certains nouveaux sujets, je ne suis pas très calé en informatique mais si j'ai bien compris il y a aussi le wiki (j'ai bon là Think ).

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 08-03-2005, 21:44
Répondre en citant

même si j ai un certain nombre de license, je ne suis "implique" vraiment dans le tir a larc(beaucoup dentrainements et de compets)que depuis trois ans donc j ai sans doute moins de connaissance que nombreux sur ce forum,mais je fais partie des jeunes utopique Very Happy donc je veux bien me lancer dans la redaction d article(s) (sans pour autant en garantir la qualité) .en plus, il y a pleins de sujet qui me viennent a l esprit, donc ca me facilitarait la tache si on me fillait un sujet precis, cedricG, je suis avec toi si tu me odnne des sujets Laughing

en plus, pour ceux qui esite, je pense que la redaction sur papier permet de s assurer que tout est bien clair dans les tetes Question

et je noterait que la demarche de cedriG me plait, elle montre qu agir est moins facile que critiquer(mm si moi aussi j ai donne un avis pejoratif sur la reuve Embarassed ) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 15-03-2005, 15:39
Répondre en citant

Tout est dit, seulement:

Je pousse un coup de gueule, juste pour l'extaodinaire couverture
du Championnat de France fédéral orage
En effet, si je m'en refère à mes vertes années, les CF fédéral
( 80 cm ), c'etait la première l'étape du grand bain (fita 1440, indoor, field

- Alors, tu avais ton résultat, eventuellement une photo, l'implication
des archers de haut niveau, et presque haut niveau, qui ne shintaient pas ce championnat, ( un titre, titre par équipe ligue, ou placé), c'est le renvoi d'ascensceur pour le club le CD, la ligue du protagoniste ci-dessus.
- C'etait une manière de cotoyer les meilleurs (res) , et de voir leur et ton évolution durant le championnat ( je prens un pion parci- j'ten rechoppe deux par là).... la compète quoi!
Aujourd' hui, allez, si je comprime la compo, je te serre les fonds
les en pieds les entêtes etc...: [b] UN QUART DE PAGE !.

C'est se foutre de la gueule des compétiteurs, de l'organisateur
( club & fusion de clubs, le CD).
Et, par le fait, se priver de la progression de nouveaux futurs potentiels balaises.

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 15-03-2005, 19:56
Répondre en citant

eugne a écrit:

Je ne suis pas Maître Capello, mais dans les sept nains je serais Prof, alors...
D'ailleurs certaines fautes me font mal dans la revue, et je préfère les mettre sur le compte de simples coquilles... sifflet

:dehors:

Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageMar 15-03-2005, 21:54
Répondre en citant

D'accord avec Sauvard, il faudrait plus d'articles dans la revue sur les compétions, avec une bonne couverture du niveau international et national et des sujets sympas sur des petites compètes locales. Ainsi tout le monde aurait une chance de se retrouver ou de rêver à sa lecture.
A ce titre, comme certains quotidiens, ils pourraient se trouver des correspondants locaux, ce qui ne devrait pas être très difficile.

Par contre, les publireportages sur le matos, c'est très moyen. En tout cas, ça ne vaut pas l'argent qu'on met dans l'abonnement. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il vaudrait mieux faire des articles sur le matos par des archers qui l'utilisent et savent en parler en donnant les + et les moins, même si on a tjrs tendance à dire du bien de son arc.
Wink Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: