Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thefox niveau 3Chambray les Tours Arme(s): arc classique
|
|
|
Agnès Bablée: HOYT MATRIX, c'est pas la même époque !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
thefox a écrit: | Tout à fait d'accord, mais pour une première approche du 70m 30 # avec des ACC celà peut le faire, elle n'a pas répondu si elle avait un peu d'expérience sur 50m et dans différentes conditions: vent, pluie, tir de volées de 6 flèches. |
35/40# : Niveau compétitions HN possible,
30# : Niveau pratique loisir avec compétition locale et participations au CF je pense...
C'est comme en vélo: en théorie on peut gagner avec un vélo de 15kg mais en pratique sachant que les autres ont un vélo de 8kg, dans le peloton y en a toujours qui seront devant  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
T'a raison lolo, je vais me pointer devant le Gal Grant avec un Aèrotec
et des G3 68" 42#.
Sans déconner, un de mes coequipiers m'a fait esssayer un aèro avec des
Border talisman gold TX 40.
C'est de la balle, cet engin, ce que j'aime beaucoup, c'est la finesse du plancher d'arc, pour rentrer ds le grip
Ca risque d'être très très GORE pour les Isséens à Montpellier ds 4mois 1/2!
Remarque c'est le but proposé hein!
- deux!
Ce serai trop facile, c'est tellement imprevisible, des jours on
gagne, des jours on pert! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
naunaure niveau 5Age: 39 Issy les Moulineaux Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, je tire à mon allonge 32-33 livres avec des ACE 720.
En classique bien sûr !
voila  |
|
|
 |
|
|
|
Tout à fait d'accord, mais pour une première approche du 70m 30 # avec des ACC celà peut le faire, elle n'a pas répondu si elle avait un peu d'expérience sur 50m et dans différentes conditions: vent, pluie, tir de volées de 6 flèches. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | thefox a écrit: | Tout à fait d'accord, mais pour une première approche du 70m 30 # avec des ACC celà peut le faire, elle n'a pas répondu si elle avait un peu d'expérience sur 50m et dans différentes conditions: vent, pluie, tir de volées de 6 flèches. |
35/40# : Niveau compétitions HN possible,
30# : Niveau pratique loisir avec compétition locale et participations au CF je pense...
C'est comme en vélo: en théorie on peut gagner avec un vélo de 15kg mais en pratique sachant que les autres ont un vélo de 8kg, dans le peloton y en a toujours qui seront devant  |
Juste pour info : Anaïs LAVOISIER, qui a fait le chpt monde FITA cette été en junior (alors qu'elle était cadette 1) a fait 319 sur son parcours à 70m avec moins de 30# (entre 28 et 29) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | ..
Juste pour info : Anaïs LAVOISIER, qui a fait le chpt monde FITA cette été en junior (alors qu'elle était cadette 1) a fait 319 sur son parcours à 70m avec moins de 30# (entre 28 et 29) |
Bien, bien ...
Ses scores FITA en 2004 - sur le site de la FFTA: 603, 594, 588, 583, 572, 568, 554.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
thefox a écrit: | Dépendre de ton viseur, à priori non s'il est avec une extension tu pourras le raprocher et ainsi gagner du trait. Quel type de poignée et branches as-tu ? Hauteur de la poignée? 23 ou 25 pouces ? Quel type de viseur? Je connais des personnes du club qui tirent a 70m avec 24 livres, c'est un peu juste mais cela passe. Maintenant il ne faut pas t'attendre a avoir un tir tendu et 70m il faut apprivoiser le blason, as-tu souvent tiré à 50 m la dernière saison ? |
c'est une winact 25 pouces! les branches c'est des winner carbones 66 pouces 29.5 livres a l'allonge! le viser c'est un... striker 04 il me semble! mais je ne peux pas l'emmener au dernier trou le cliker gene... l'an dernier c'est ce qui m'a gené et j'avais 26 livres a l'arc seulement
sinon ben j'ai fait que ça a l'entrainement et j'ai fait quelques compete pas trop mauvaisse pour une preliere saison  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 44 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Je vais donner mon avis étant donné que j'ai tiré en 6 ans (1998-2004), un panel de puissance intéressant : de 39lbs avec un yamaha eolla braches carbone à 33lbs en 1999 avec un pse intrepid branches bois-carbone pse.
J'ai réalisé ma meilleure saison avec mes 33lbs y compris dans le vent mais il a fallu optimiser un max la longueur des flèches, leur spine, la corde avant d'arriver à un compromis satisfaisant pour la vitesse.
Aujourd'hui je tire 35lbs avec des G3 et un matrix. |
|
|
 |
|
|
|
tu as ta poignée matrix depuis quand ?, est-elle plus équilibrée que l'aérotech que tu possédais auparavant? |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | barre de lion a écrit: | ..
Juste pour info : Anaïs LAVOISIER, qui a fait le chpt monde FITA cette été en junior (alors qu'elle était cadette 1) a fait 319 sur son parcours à 70m avec moins de 30# (entre 28 et 29) |
Bien, bien ...
Ses scores FITA en 2004 - sur le site de la FFTA: 603, 594, 588, 583, 572, 568, 554.  |
Sachant qu'elle a débuté la saison a 26#, et que le 603 et le 319 sont ses deux derniers scores. Le but est d'être prêt pour les mondes, pas 3 mois avant!! _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | barre de lion a écrit: | ..
Bien, bien ...
Ses scores FITA en 2004 - sur le site de la FFTA: 603, 594, 588, 583, 572, 568, 554.  |
Sachant qu'elle a débuté la saison a 26#, et que le 603 et le 319 sont ses deux derniers scores. Le but est d'être prêt pour les mondes, pas 3 mois avant!! |
Donc avec elle a gagné environ 10 points pour chaque # suplémentaire...
Le record du monde dames étant à 682, faut donc qu'elle gagne encore 8#!
Mais elle a le temps devant elle...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|