Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Qu'attendez vous de la FFTA et de son comité directeur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageVen 25-03-2005, 22:03
Répondre en citant

portugaise83 a écrit:

- en ce qui concerne les pôles : ne pas systématiser les entrées en pôle pour les meilleurs jeunes et ouvrir toutes les sélections.



pour ma part, à propos des pôles, j'ai un reves, et je ne suis pas sûre qu'on en soit si loin... Je m'explique :

le truc qui serait interressant, d'apres moi, c'est commencer par fermer deux pôles (bon d'accord, si je commence comme ca, je peux tout de suite abandoner... Very Happy ). Serieusement, si on regroupe a Compiegne (exemple pris presqu'au hasard!) un maximum de jeune (minime-cadet), avec un maximum d'entraineur (une sorte de gros groupe avec un entraineur pour 8 archers maximum, mais beaucoup d'archer), et qu'après on ne garde parmis eux que les 10 meilleurs Juniors qu'on regrouperai à Nancy. On aurait un groupe ou tous pourrait prétendre a etre selectionner en équipe de france, et ou tous se verraient chaque jours, et chaque jours devraient se battre pour récupérer ou garder leur place. cela créerai une grosse émulation au sein de ce groupe, non ?

quand j'étais petit (si si, je l'ai été !! ;) ) j'ai cotoyé le pôle de compiegne, et ce pole m'a fait rever. ce pole ou il y avait vraiment les meilleurs archers francais, me faisait rever. voir Jonathan Dussaussoy, Cedric Chasseing, Jerome Orgitello, Beregère, Antoine Friot, Bérenger... (et j'en passe...) ca me donner vraiment envie de prendre leur place. et je suis persuader que c'était le cas de nombreux archers de mon age "à l'époque". Est ce toujours le cas? franchement, je n'en suis pas sur. et pourquoi voudrait-on rentré dans une structure qui ne fais pas vraiment réver, alors que l'on voit que d'autres ont réussis sans passé par la? ce n'est pas très motivant...

JE reve tellement de sélection ouverte à tous, mais ou seulement les jeunes en pole puisse y aller. et seulement eux pourraient y aller, parce qu'en pole il y aurai les meilleurs francais (archers et entraineurs) et que les autres archers seraient tous simplement moins fort que eux.




apres, comme qui dirait, ce n'est que mon avis...

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 26-03-2005, 0:59
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
JE reve tellement de sélection ouverte à tous, mais ou seulement les jeunes en pole puisse y aller.


Confused C'est toi qui n'est pas très clair où c'est moi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageSam 26-03-2005, 6:44
Répondre en citant

Citation:
JE reve tellement de sélection ouverte à tous, mais ou seulement les jeunes en pole puisse y aller. et seulement eux pourraient y aller, parce qu'en pole il y aurai les meilleurs francais (archers et entraineurs) et que les autres archers seraient tous simplement moins fort que eux.


donc ceux ou celles qui ne désireraient pas aller en pole pour quelque raison que ce soit seraient automatiquement exclus?.... je ne pense pas que c'est en faisant de l'élitisme que l'on fait avancer ni le sport, ni l'image du sport.
surtout tu parles de minimes et de benjamins qui sont de jeunes enfants qui ont plus leur place au sein de leur famille que dans un internat... oui je sais je suis vieux jeu Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageSam 26-03-2005, 11:47
Répondre en citant

je pense qu'il veut dire que si ce sont réellement les meilleurs qui sont en pôle, une selection, même ouverte, regrouperait ceux qui sont en pôles... vu qu'il seraient les n°1... En fait, ça ne changerait rien que la selection soit ouverte ou fermée!
enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 26-03-2005, 14:40
Répondre en citant

Je l'avais bien compris comme ça, seulement on est pas le meilleur tout le temps. On peut être en forme pour entrer en pole puis s'écrouler pour de multiples raisons: le changement de rythme, d'entraineur, de technique, et être au fond du trou quelques mois, et là, c'est ceux resté à la porte du pole qui sont les meilleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageSam 26-03-2005, 15:20
Répondre en citant

Disons qu'avec la préparation qu'ont ceux qui sont en pole en ce moment, c'est ce qui devrait etre d'ici qq mois... ils devraient devenir "indetronables" preuve d'une excellente préparation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageSam 26-03-2005, 23:43
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Confused C'est toi qui n'est pas très clair où c'est moi?



peut etre un peu des deux, la preuve, il y en a une qui a tout compris :

alx a écrit:
je pense qu'il veut dire que si ce sont réellement les meilleurs qui sont en pôle, une selection, même ouverte, regrouperait ceux qui sont en pôles... vu qu'il seraient les n°1... En fait, ça ne changerait rien que la selection soit ouverte ou fermée!
enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris...




ellen a écrit:
donc ceux ou celles qui ne désireraient pas aller en pole pour quelque raison que ce soit seraient automatiquement exclus!


ces gens là ne seraient pas exclus, mais je reves (et ce n'est qu'un reves) qu'ils ne puissent jamais etre assez fort pour rivaliser avec les archers en poles.


jlonzeweb a écrit:
Je l'avais bien compris comme ça, seulement on est pas le meilleur tout le temps. On peut être en forme pour entrer en pole puis s'écrouler pour de multiples raisons: le changement de rythme, d'entraineur, de technique, et être au fond du trou quelques mois, et là, c'est ceux resté à la porte du pole qui sont les meilleurs...


c'est pour ca que je voudrais un gros groupe de jeunes, à la base, pour n'en tiré que quelque Juniors ensuite...


alx a écrit:
Disons qu'avec la préparation qu'ont ceux qui sont en pole en ce moment, c'est ce qui devrait etre d'ici qq mois... ils devraient devenir "indetronables" preuve d'une excellente préparation!


Suivant un petit peu les "jeunes" (tout est relatif!! Wink ) de Compiègne, je ne peux pas dire qu'ils seront indétronable tout de suite, mais disons que j'ai vu pas mal de progrès chez tout le monde (meme si je suis loin d'etre apte a les juger...) et que j'ai vu quelque résultats encourageants !!

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 27-03-2005, 7:02
Répondre en citant

on dirait que le quotage ne fonctionne plus correctement....

si j'avais un rêve pour les jeunes.... et les moins jeunes. j'aimerais que des structures de "proximité" tels que les CREPS soient de réels tremplins pour l'accession en pole.
les jeunes pourraient fréquenter les CREPS de manière régulière, y faire des stages pendant les vacances (gratuits les stages ou à un prix symbolique) ils seraient choisis non pas suivant la capacité de leurs parents à payer ou non mais en fonction de leurs résultats.
je trouve l'idée d'un seul pole très interessante, toutes les énergies regroupées au même endroit plutôt qu'une sorte de concurence entre les structures.
exemple perso: l'année dernière il a été proposé à ma fille de rentrer en pole....à Nancy...pourquoi Nancy? alors que Compiègne est bien plus près de chez nous? aucune réelle explication ne nous a été fournie, Nancy c'est mieux nous a t'on dit.... Pascale hésitait à aller en pole, elle a choisi de rester à Dunkerque.... car Dunkerque/Nancy par le train c'est vraiment impossible... (6h de trajet mini avec changement à Paris et 70€)...

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 27-03-2005, 10:13
Répondre en citant

ellen a écrit:
on dirait que le quotage ne fonctionne plus correctement....


ca doit etre parce que j'ai citer trop de personne, ou bien réediter trop de fois le meme message... dsl ! Embarassed


ellen a écrit:
exemple perso: l'année dernière il a été proposé à ma fille de rentrer en pole....à Nancy...pourquoi Nancy? alors que Compiègne est bien plus près de chez nous? aucune réelle explication ne nous a été fournie, Nancy c'est mieux nous a t'on dit.... Pascale hésitait à aller en pole, elle a choisi de rester à Dunkerque.... car Dunkerque/Nancy par le train c'est vraiment impossible... (6h de trajet mini avec changement à Paris et 70€)...


Ce genre de problème était déjà arrivé a un membre du forum également, il a finalement réussi a rentrer a Compiègne...

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageDim 27-03-2005, 10:39
Répondre en citant

jsuis pas trop au courant de l'histoire des pôles mais selon la catégorie on t'envoie pas à un endroit spécial??

c'est vrai que j'ai pas trop compris car j'ai une amie qui est cadette 2ème année en classique et qui est à compiègne (Quaxy sur le forum Wink );

et une autre amie toujours cadette 2ème année à Nancy...

jcomprends pas trop par quel rapport ils sont envoyés à des endroits différents... d'oh!

_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 27-03-2005, 23:30
Répondre en citant

ellen a écrit:
on dirait que le quotage ne fonctionne plus correctement....


Si ça fonctionne, sauf quand il y a des signes de ponctuations suivies de [
J'ai rajouté des espaces dans le post de Woodkickboy et maintenant c'est OK.

Pour le reste, d'accord avec toi Woodkickboy, dans l'absolu, les meilleurs devraient être en pôle... Si la détection était infaillible, si les sélectionnés étaient des machines à tirer etc... Il y a toujours un ou plusieurs parametres humain qui ne sont pas pris en compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com