Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Arc incliné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 27-06-2003, 13:15
Répondre en citant

Dis, tu reviens du resto Laurent ? Il était bien l'apéro Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 27-06-2003, 13:57
Répondre en citant

Ben non, justement: je vais passer l'après-midi en "apnée"... Crying or Very sad

Sérieux, la verticalité de l'arc est définie par:
1) l'interface tireur/arc (forme du grip, position de la main dans le grip, position de la corde dans les doigts de corde, désiquibre de la stab...);

2) les paramètres liés au tireur lui même (épaule d'arc, coude, poignet d'arc, rotation du poignet de corde, verticalité de la position...);


Si la verticalité de l'arc change, c'est ou 1), ou 2), ou les 2 !

Je dirais qu'essayer de contrôler 2) alors que c'est 1) qui est en cause serait une grosse erreur... Une petite aide: les V-Bar inclinés (latéraux vers le bas) sont pas mal pour ce soucis, même si pas trop répandus (y a le modèle de chez AS, par exemple).

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 27-06-2003, 15:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Une petite aide: les V-Bar inclinés (latéraux vers le bas) sont pas mal pour ce soucis, même si pas trop répandus (y a le modèle de chez AS, par exemple).

A+


Ca fait quoi si les V-bars sont inclinés vers le bas ?

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
english_summer_rainHors ligneniveau 3
Cnie de St-Georges-Le Perreux (94)
Arme(s): classique

MessageVen 27-06-2003, 18:36
Répondre en citant

ghost en fait, ton "truc", jpensais m'en servir pour me rendre compte de combien mon arc est incliné, parce que je ne le sens pas Confused après c sûr que si j'agis sur le symptôme et pas sur la maladie g pas fini de me prendre la tête d'oh! ](*,) ](*,) ](*,)

Citation:
les V-Bar inclinés (latéraux vers le bas) sont pas mal pour ce soucis


ils y sont déjà...

Citation:
C'est peut-être l'arc qui est droit, le tireur et le sol sont inclinés ?


là désolée mais j'avais prévenu, tu me réserves un créneau en salle pour un duel... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 27-06-2003, 20:16
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Ca fait quoi si les V-bars sont inclinés vers le bas ?


Un peu l'effet "quille de bateau", en fait... Rien de nouveau sous le soleil. Le summum était l'arc de l'ex recordman du monde en salle Magnus Petersson, avec des stabs de 1m vers le bas !
Sans exagérer, on peut utiliser un Vbar réglable et chercher le meilleur compromis pour avoir un contact minimum dans le grip, par exemple...

Quelque photos d'Atlanta 2000:
http://www.archery.org/sydney/Pictures/day3/d3_02.jpg
http://www.archery.org/sydney/Pictures/day4/d4_07.jpg
http://www.archery.org/sydney/Pictures/day5/d5_04.jpg

Et enfin Darrel Pace en 1975:


A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageSam 28-06-2003, 9:24
Répondre en citant

J'ai les mêmes problèmes que toi : cambrée naturellement, l'arc penche. Pour moi, le problème vient de la verticalité du corps que je travaille sans cesse. Bien droite, mon arc penche moins. Toutefois, la fatigue aidant, le défaut peut apparaître et cela peut me jouer des tours sur mon règlage latéral...

Mon conseil : bien préparer la mise en place du corps au préarmement, ressentir bien le sol d'aplomb, tirer dans son dos, bien refermer l'homoplate du bras d'arc, puis... rester comme çà lors de l'armement. Si je sens un effondrement de la posture, un relâchement du bas du dos, je reviens. Evidemment, je ne fais cela qu'à l'entraînement. En compétition, j'essaye simplement d'être prête et si fatigue il y a, je m'accomode de la situation en règlant mon viseur.

Plein de boulot en perspective ! Wink

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com