Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
Lolo anonymous a dit:
Flob a écrit: | La méfiance des gens pour l'électronique moi ça me fait seulement rire, peut-être ne devrais-je pas mais c'est le cas. |
Tu ne devrais pas...Les objetifs qualité sont de l'ordre de 50ppm à 0km dans l'industrie automobile, c'est à dire 50 pièces potentiellement défaillantes / million.
Une partie est écartée en usine terminale, mais il y aussi les ppm à 100000 km, à 240000 km, c'est à dire les pièces qui "lâchent" en cours de route !
Pour l'électronique embarquée, même Mercedes a jeté l'éponge pour une cinquantaine de fonctions dans ses dernières voitures haut de gamme... Et pourtant ils achètent leur composants au prix fort. Au niveau d'autres constructeurs c'est la cata, l'électronique... Déjà 2 rappels pour la 307 d'entreprise, le collègue avec un 807 a fait reprogrammer son calculateur la semaine dernière (2 ème rappel aussi): maintenant les essuie-glace s'arrêtent quand ils veulent - pas dangereux sous la pluie, noooonnnn !
Déjà sur un PC à la maison çà plante parfois aléatoirement, alors dans l'environnement électromagnétique difficile d'un voiture...
Flob a écrit: | En voilà enfin des chiffres intéressants. stp pourrais-tu m'indiquer les sources car je pense que ya des trucs qui pourrais m'aider. |
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/observatoire/l-observatoire/l-observatoire-national-interministeriel-de-securi.html
Flob a écrit: | Ces chiffres là par contre je crois que tu t'avances... |
Un projet de ce type c'est des années de travail de développement pour des équipes d'ingénieurs chez chaque constructeur, un coût unitaire système + interface, des homologations pour chaque type de véhicule...
Question bête: comment fait-on pour maintenir la vitesse une vitesse inférieure à 130km/h en descente ? Uniquement avec le régime moteur ce n'est pas possible (fortes pentes, boîtes auto, etc...), donc il faut intervenir au niveau des freins: ESP obligatoire sur tous les véhicules avec modification du système !
Facile à dire, moins facile à faire... Un peu comme l'allumage obligatoire des feux en plein jour: il y a une bonne partie du parc dans laquelle on ne lira plus la vitesse au compteur, mais le législateur n'en tient pas compte !
Une connerie monumentale - dans une entreprise on est viré pour moins que çà...
Flob a écrit: | Pour l'argument du "ya des vies à sauver ailleurs", c'est pas un argument car yen a toujours ailleurs et si on résonne comme ça on fait plus rien (cf. Kyoto mais c'est un peu éloigné du sujet, quoique...). |
- 44% des accidents mortels ont lieu de nuit, alors qu'il n'y a que 10% du traffic.
- On a 7 fois plus de chances de se tuer en moto qu'en voiture.
Dans les 2 cas des facteurs physiques sont la cause d'un nombre épouvantable de morts (rien à voir avec les 21 malheureuses vies que l'on sauverait avec de centaines d'années/ ingénieur ! .
Limiteur de couple sur les motos ? Détecteur d'endormissement sur les voitures ? Trop compliqué à expliquer aux électeurs - faut déjà que les élus comprennent !  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Déjà que l'électronique non embarquée, ils arrivent pas à trop la mettre au point: les panneaux censés nous indiquer les temps de trajets notemment en IDF, c'est vraiment pas génial, je sais pas comment ils calculent tout ça, mais on a souvent des surprises. #-o
Remarquez avec des véhicules qui roulent tous exactement à la même vitesse limitée électroniquement, ça sera peut-être plus facile...  |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Le sujet est certe interressant, c'est la manière dont tu le traite qui est etonnante.
Systématiquement les gens qui ne pensent pas comme toi sont assez rudemment renvoyés dans leurs but !!! (des zonards maintenant !!! si si c'est écrit).
Déjà dans le sujet d'ouverture tu disais que les arguments contre le bridage était délicat !!!
Bref tu veux débattre mais il faut être d'accord avec toi
ça engage à discuter ça.... _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Moi je crois que Flob a raison.
après avoir réfléchit avec le cerveau, je trouve que son raisonnement d'ingénieur est génial, simple et d'une logique implacable !
suivez moi bien:
-radars=vies sauvées
-autouroutes=tres peu de morts par rapport à nationales et départementales.
or radars a pleins sur autouroutes
limiter électroniquement véhicules 130km/h => a plu excès vitesse sur autoroutes => a plu radars sur autoroutes (à moins que gens mettent radars, tres cons...) => radars aller sur départementales + nationales => plein vies sauvées sur départementales et nationales.
donc:
limitation électronique à 130 km/h => pleins de vies sauvées
CQFD :cool:
Visiblement, limitation électronique à 130km/h serait seul moyen pour obliger gens à moins utiliser radars pompafric... |
|
|
 |
|
|
|
Excuse moi mais apparement tu as des cf tes points de vues plus hauts qui se contredisent:
Tu considère d'une part que les radars sont "quelquechose dont l'objectif est de sauver des vies", Puis un peu après, tu dis normal que les radars aient pour objectif de faire gagner de l'argent à l'état...  |
|
|
 |
Ice_man niveau 31ère cie de pontcharra Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Tu fais quoi comme métier flob ? (ou plutôt tu t'oriente où dans la prévention routiere ou autre ?);
Je dirai que les radars sont là a 60% pour l'argent le reste c'est pour sauver des vies... _________________
 |
|
|
 |
Anonymousse lolo
|
|
|
Je connais par personne interposée quelqu'un qui avait acheté une des premières BMW X5... Pannes électriques à répétitions un peu partout.
Triste affaire... Après avoir menaçé pénalement BMW qui ne voulait rien faire, la solution a finalement été trouvée: ils ont changé le moteur de l'essuie-glace arrière et tout est rentré dans l'ordre !
Flob, quand tu auras fait du développement projet dans l'automobile, tu redescendra sur terre... En attendant tes illusions sont... touchantes !  |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Pour ce qui est des radars je vois pas où est le problème : ça sauve des vies et ça rapporte de l'argent (argent qui est totalement réinvestit dans la prévention routière conformément au texte de loi), je pense que t'es pas honnète dans tes propos là. |
De quels propos parles tu ?
petite question.
Même si le danger est omniprésent sur la route, pense tu réellement que le risque soit uniforme quel que soit l'endroit ?
les études montrent que les accidents arrivent toujours aux mêmes emplacements (les endroits accidentogènes ça s'appelle).
pour les contrôles radar, quel que soit le résultat recherché (lucratif ou salvateur), l'efficience du dispositif ne réside pas dans le radar en fonctionnement seul, mais dans le couple (radar,emplacement).
et c'est encore plus vrai pour les radars automatiques, car:
- un radar automatique est toujours au même endroit et il y reste.
- il est censé fonctionner 24h/24h 365jours/an
- tout le monde connait son emplacement.
donc si son objectif est de sauver des vies, il faut impérativement ! (mais alors, impérativement !), qu'il soit installé dans un endroit accidentogène (personne ne peut dire le contraire !!).
Je ne connais pas tous les endroits accidentogènes de France, et ne suis pas forcément capable d'en reconnaître un au premier coup d'oeil (mais au moins d'en soupçonner fortement l'existence);
par contre, je sais qu'ils sont beaucoup plus nombreux sur les nationales et départementales 2 voies. Or il suffit de regarder la carte des emplacements, la tres grande majorité des radars fixes sont sur autoroutes, et sur nationale ou départementale 2X2 voies.
Je pense tres sincèrement, et sans aucune ironie, que ces dispositifs sont effectivement un moyen intelligent et indolore de faire rentrer pas mal d'argent dans les caisses de l'état, car chacun à une chance non négligeable d'éviter de payer, il ne s'agit en aucun de piéger les gens, mais d'une sorte de "taxe à l'étourderie" que l'ont peut éviter en restant un minimum attentif, et au volant on se doit de l'être !
et puis quel bonheur à l'approche du radar, de se faire doubler par le pauv'gars qui pense à autre chose, qui a pas vu le panneau, qui a pas remarqué que tout le monde ralentissait, et qui va plus vite que les autres. On ne le quitte plus des yeux jusqu'à un magnifique FLASH ! raaaaaaaaaaaaaah c'est merveilleux !!!! (bon c'est un peu vache, mais quand les autres se casse la gueule ça fait toujours rire).
Donc moi, l'existence de ses contrôles automatiques ne me choque pas, et je suis même plutôt pour (d'ailleurs je crois que peu de monde se sont insurgés contre leur présence).
Là ou ça me pose un problème, c'est lorsque l'on m'explique que c'est pour sauver des vies...
à moins que tu me dises que ces radars sauvent des vies de façon indirecte, parce qu'ils financent la sécurité routière...
Flob a écrit: | ...la vraie inutilité n'est-elle pas la puissance des moteurs actuellement vendus qui dépassent pour la plupart les 200 km/h alors que cette vitesse n'est légalement pas atteignable ?... |
...mais a priori légalement reconnue, puisque lorsque l'on a un de ses véhicules pouvant atteindre plus de 130 km/h (voir même plus du double), et que l'on a pas les bons pneus avec le bon indice de vitesse correspondant, on se prend une amende, alors que "légalement" l'indice de vitesse correspondant à 130km/h suffirait...  |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Si les radars étaient faits pour sauver des vies, ils seraient placés à des endroits utiles...devant des écoles pas dans des lignes droites en sortie d'agglomération!!!
=====
Zonards ?????
Flob, plus haut tu disais :"Convaincre 5-6 personnes qui zones sur ces pages "
C'est donc ce que je disais tu nous traites de zonards et sans point d'interrogation...
Quant à essayer de nous convaincre...
=====
J'ai beau relire l'intégralité de ta prose, j'ai quelques difficultés, allez aide mon petit cerveau étriqué et explique moi à quoi cela sert de brider les moteurs ?
Au fait on bride quoi : la puissance ou la vitesse ?
Salut flob  _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
|
|
|
Comme tu as l'air de te méprendre voici la définition :
ZONARD :
Non courant. De « Zone », d'après l'ancienne zone des fortifications autour de Paris au début du XXe s. Synonyme mélioratif de clochard.
Donc je te le redis, quand tu nous (ou me) traite de zonard, cela ne plait pas forcément, c'était juste pour que tu relises tes post afin de d'auto modérer.
Pour ce qui est des radars, bien sur que l'on est d'accord. On est pas loin de tomber d'accord pour le bridage aussi, ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que le brigade serait peut être une mesure à envisager si toutes les autres mesures relatives à une amélioration de la sécurité routière étaient étudiées et appliquées. Le bridage arrivant dans les dernières.
Il existe d'ailleurs a l'heure actuelle un projet dénommé "LAVIA" qui est bien avancé et qui semble réalisable et qui devrait te faire plaisir
http://www.projet-lavia.com/
gerry _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | Pour les radars finalement on est d'accord ! |
a priori oui:
Flob a écrit: | Ces radars automatiques se rentabilisent très vite |
Tu es donc d'accord avec le terme "pompe à fric" même s'il est clair que le coté péjoratif t'agace.
Flob a écrit: | et il est probable que dans quelques années on en est vraiment sur toutes les routes (et donc les endroit accidentogènes). |
et peut-être que dans quelques années ils servent effectivement à sauver des vies, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Flob a écrit: | ...comme en France on manque pas d'abrutit qui sont pas foutu d'une part de respecter une réglementation routière (alors que normalement le permis atteste qu'ils en sont capables) et d'autre part de voir un panneau énorme... |
Je parlerais plutôt de moment d'inattention, plutôt que d'un abrutissement permanent, et même si ça parait incroyable, ça peut ne pas arriver qu'aux autres...
Et puis il y a aussi ceux qui n'en ont rien à foutre, parce-qu'ils ne sont pas au volant de leur propre voiture, car il faut quand même bien voir, que contrairement aux contrôles avec interception, ce n'est pas un conducteur qui commet l'excès de vitesse, ni même un véhicule, mais un N° d'immatriculation, et peu importe si ce n'est pas le contrevenant qui fait le chèque,du moment qu'il soit fait. Ce qui confirme (au cas où on ne l'aurais pas compris) que l'intérêt pédagogique de la chose est donc loin d'être la priorité.
Et donc pour en revenir au sujet du bridage moteur, il semble entendu qu'il s'agisse d'un bridage à 130 km/h, or pourquoi 130 ? puisqu'il cela soulève discussion, c'est bien que les intérêts d'une telle mesure ne sautent pas aux yeux, donc un bridage à 50km/h mettrait tout le monde d'accord en renforçant les effets du bridage à 130 s'ils existent, ou en les faisant apparaître de façon spectaculaire s'ils n'existent pas.
Et ils resteraient toujours les zones 30 actuellement exemptées de radars pour financer la prévention routière...  |
|
|
 |
Anonymousse lolo
|
|
|
Personne pour contester que le bridage soit techniquement impossible sur les véhicules d'aujourd'hui ?
Adjugé: mesure impossible à appliquer, sujet clos !  |
|
|
 |
|
|
|
Les voitures japonaises ne sont elles pas déjà bridées ??  |
|
|
 |
limitatortastordstotor
|
|
|
t'as eu plein de réponse mais il faudrait que tu les lises.
ca va être plus dur  |
|
|
 |
orthographor
|
|
|
Flob a écrit: | Anonymousse lolo a écrit: | sujet clos !  |
pour qui ce ne l'ait pas |
s'agit sans doute du verbe être ?
Et il nous fait des grandes théories,  |