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orthographor
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Flob a écrit: | gerry a écrit: | http://www.projet-lavia.com/ |
qu'on pas peur . |
Là c'est le verbe avoir  |
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jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
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orthographor a écrit: | Flob a écrit: | gerry a écrit: | http://www.projet-lavia.com/ |
qu'on pas peur . |
Là c'est le verbe avoir  |
Merci de cette précision cher Orthographor, mais pour toi c'est Ponctuator qui va venir redresser tes torts...  |
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Lolo anonymoussssse
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Flob a écrit: | Anonymousse lolo a écrit: | Personne pour contester que le bridage soit techniquement impossible sur les véhicules d'aujourd'hui ?
Adjugé: mesure impossible à appliquer, sujet clos !  |
C'est avec des gens comme toi qu'on progresse si vite en France !
Après on se plaint que les Nord Américain sont en avance permanent sur nous et qu'ils creusent encore l'écart.
Tu parlais d'ingénieurie, j'espère sérieusement que tu fait pas partie du milieu sinon change de métier car le travail d'un ingénieur c'est justement de trouver des solutions, et toi t'as plus l'air d'être un soumis dans l'âme. |
Tu critiques les ingénieurs parcequ'ils n'y a pas de solution simple d'empêcher un véhicule de dépasser le 130 en descente ? Un problème avec Newton ou t'es simplement furax parceque ce sujet bat de l'aile ?
Cà sent encore bien l'étudiant tout çà !  |
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Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
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Marrant, je peux plus poster sans me connecter... Bon, je reprend la conversation car il me semble Flob que 1) tu animes un sujet pour lequel tu ne connais rien et que 2) on peut faire avançer ce sujet technique et logique...
Je ne suis pas un grand pro du développement de moteur - mais j'ai quand même un pied dans le circuit... Si tu relis mon post un peu plus haut, j'ai évoqué le fait qu'on ne puisse envisager de limiter la vitesse en descente sans gestion électronique des freins, ce qui implique une généralisation de l'ESP et son adaptation, ce qui n'est pas sans conséquences...
- Qui paye en combien ?
- Quand on connait déjà les dysfonctionnement des ESP aujourd'hui - qui sont créateurs d'accidents - on imagine les conséquences...
- Ce sujet ne peut pas être considéré comme indépendant de celui des régulateurs de vitesse. Les résultats de la première expertises seront normalement connus fin avril, d'autres expertises ont été demandées. Voir entre autres article sur le dernier Auto-journal: une dizaine de lettres au total...
Le Lavia est interressant car il montre que le soucis n'est pas tant un bridage débile à 130 que de limiter la vitesse suivant le lieu.
Cependant il faut savoir qu'un système de sécurité basé sur le GPS ne sera jamais homologuable... En effet le GPS (opérateur: l'armée américaine) n'est pas sûr à 100% ! Il n'y a pas de système de vérification de l'intégrité des données, concrêtement le système ne signale pas quand il est planté ! Illustration: un cas de décalage de 100 km des positionnements a été recensé en 2001 ! Imaginons un instant qu'à un instant "T" tous les automobilistes d'une aglomération roulant "au limiteur" se retrouvent à 130: assez flippant ! Il faudra attendre la maturité du système Galileo, prévue pour 2008, pour pouvoir envisager cette solution. Mais là encore à quel coût ?
Donc l'avenir c'est:
- Résultats des premiers tests du Lavia en 2006
- Mise en oeuvre de Galileo en 2008 - opéré par des consortiums privés...
- Gros surcoût sur les véhicules: qui paye ?: _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
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