Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Communication avec la presse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 09-11-2004, 17:30
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , une question m'obscéde : tous les clubs convoquent ou informent la presse avant et après les compétitions ?Quelle est la position de la Ligue sur la communication avec la presse locale ?
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 09-11-2004, 18:17
Répondre en citant

Il y a des clubs qui ne le font pas et qui s"étonne ensuite du peu d'archers présents. Je ne sais pas si cela joue mais toujours est-il que chaque club qui organise un concours signe une charte dans laquelle est stipulée l'information à la presse
Mais il faut dire aussi que la presse en fait de moins en moins. Sur le concours de LOudun, j'avais invité la "nounou" et centre presse, seule la nounou est venue, on va dire 2 minutes le temps de faire une photo ( mille excuses à Jacky)et j'ai dû me coltiner la rédaction d'un article avec les résultats le lundi que j'ai diffusé aux deux journaux avec des photos. Quand à savoir s' il va passer quelque chose, je l'éspère, mais seulement en fin de semaine, et je n'en ai aucune certitude.
Une chose est sûre, j'ai fait mon boulot et même un peu plus mais c'est parfois à ce prix que l'on finit par obtenir un peu plus de crédibilité.
La ligue n'a pas à communiquer sur les compétitions des clubs mais elle peut très bien communiquer sur sa politique sportive et autres... Arrow
ami es du soir, Wink

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
et alors ?
Arme(s): compound

MessageMar 09-11-2004, 18:48
Répondre en citant

la question est pourquoi communiquer ?

si l'objectif est de faire connaitre notre sport et de développer le nombre de licenses : je ne suis pas sûr que la communication sur les concours soit des plus porteurs...

ce type d'article tient plus de la "vie de la cité" je dis cela sans vouloir etre péjoratif, bien au contraire cela tient aussi de la vie sociale.

alors que faire pour communiquer sur notre sport ? perso je mise plus sur des activités style initiation scolaire, en pleine ville, quartier d'été, manif assos..., évènementiel (en évitant de se lancer des trop gros trucs et boire le bouillon ; j'ai connu cela). mais tout cela coute cher en benevolat...

que peut faire une ligue ? peut etre jouer, comme la fédé au niveau national, sur nos champions régionaux ou la venue de champoins nationaux ds des évènementiels ?

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x


Dernière édition par et alors ? le Mar 09-11-2004, 18:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 09-11-2004, 18:57
Répondre en citant

Peut-être mais si tu ne communiques pas, ta compét se fera dans l'indifférence générale et ça, c'est pas bien non plus... enfin, à mon avis
et puis cela fait toujours plaisir de voir du tir à l'arc dans la presse "pour les intéressés" cela change du foot
Sans compter qu'il vaut mieux aller à la recherche d'argent avec un press book bien rempli eh oh

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
et alors ?
Arme(s): compound

MessageMar 09-11-2004, 18:59
Répondre en citant

EASY a écrit:
cela change du foot


ooooooooooooh que oui. Laughing

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 09-11-2004, 19:37
Répondre en citant

Nous faisons également des articles avant et après les compétitions, aux mêmes quotidiens, nous avons les mêmes sources Easy. A chaque fois, j'essaie d'expliquer chaque discipline avec les résultats des archers et cela se traduit très souvent par quelques lignes dans la rubrique "Express" sauf une année, lors du championnat départemental où nous avons fait la une du Courrier de l'Ouest. Enfin, c'est toujours ça et c'est vrai qu'il faut ménager nos relations avec la presse locale.

L'année dernière, un journaliste m'a appelée à la maison car il était intéressé plus par le côté qu'on pratiquait le même sport en couple que par le sport en lui-même. J'étais très ravie de son initiative, manque de pot, il n'avait pas eu le temps de venir à la compet de Niort et c'est tombé à l'eau.

Sad

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 09-11-2004, 23:19
Répondre en citant

Coucou le poitou charentes,
je suis pas de cette région, mais je trouve que le sujet, peu interésser tout le monde.
Nous ne demander un article avant une manifestation et on demande au journaliste de venir...ca a marché très bien.

En février dernier, on a eu des articles car le championnat de ligue avait lieu dans notre ville...et la semaine d'apres le journaliste est venu refaire un article sur notre club... resultat, une demi-page... Applause
si vous voulez, je peux vous les montrer...

Concernant les articles, on en met pas pour chaques compétitions, juste pour départemental et régional si quelqu'un est selectionné...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 05-04-2005, 1:23
Répondre en citant

Dans la série "ressortons les vieux sujets", je vous annonce que je récupère les articles de presse de la ligue pour le presse book alors si vous avez été interwievé dans "l équipe ou autres" bien que je pense plutôt à "autres", et bien envoyer moi vos articles Cool
_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 05-04-2005, 10:31
Répondre en citant

pas facile de faire déplacer la presse!! surtout le dimanche!! Wink
en tout cas vous pouvez voir un beau reportage sur les france U par france3: http://jerrymil.phpnet.org/agen2005/portal bon ils ont zapper les rochelais, c tant pis pour eux!!! on a fait notre propre reportage nous!! Wink
en tout cas, faire déplacer la presse c'est vraiment important je pense, au moins les gens save que le tir à l'arc c'est plus que "les indiens" "robin des bois" et "legolas"!! meme si tout ça nous sert bien!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMar 05-04-2005, 11:46
Répondre en citant

En tant que responsable communication du CD 86, il faut savoir que j'ai communiqué dernièrement le calendrier des compétitions extérieures de la Vienne à la presse régionale. Au moins, ils seront au courant... Wink
De plus, ils ont à chaque fois un contact par club organisateur.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com