Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Barbow
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageMer 02-07-2003, 20:45
Répondre en citant

[quote="wildmick"]Salut

Moi, personnellement j'utilise une poigné spigarelli 2001 qui est fournie avec des poids qui s'intègrent directement dans la poigné permettant d'équilibré celle-ci.

Désolé mais depuis janvier 2003 le reglement ffta indique que la poignée
spigarelli serait (?!) interdite en arc nu !!passe pas dans l'anneau qui disent !! serais-ce vrai ?(reglement nature et 3D) info arbitrage N°21 Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wildmickHors ligneniveau 1

MessageJeu 03-07-2003, 8:26
Répondre en citant

Salut,

Je viens de faire une saison avec ma poigné spigarelli 2001 , je n'ai eu aucun problème, car par ce qui est dis dans l'info d'arbitrage,il faut qu'elle passe dans un anneaux de 12.2cm, dont s'est le cas.
La personne qui a écrit dans cette info d'arbitrage devait penser à la poigné spigarelli qui est sorti il y a quelques annés, où l' on trouvait un renfort sur l'avant de la poigné à l'inverse d'une poigné aerotec de hoyt (la poigné aerotec est interdite en bare bow car elle ne passe pas dans l'anneaux 12.2 cm).
Je trouve que la réponse dans cette info d'arbitrage est donnée à la légère, car chaque constructeur réalise des poignés différentes dans leur catalogue et donc si une poigné ne correspond pas au réglement, ce n'est pas pour cela que les autres poignés ne sont pas autorisés.On pourrait dire que l'arc hoyt est interdit.
Si ma poigné est interdite, aucunes autres poignés sont donc autorisées.
Si les constructeurs sortent des poignés avec des poids à rajouter ou integrer à la poigné, s'est pour permettre d'avoir un arc équilibré et qui passe dans l'anneau de 12.2 cm du réglement.

Je suis peut être un peu sec dans ma réponse, car je trouve les réponses au niveau de l'arbitrage souvent flou sur les questions de Bare bow car on est dans une discipline peu pratiqué. Mais on ne peux pas tout demander à nos arbitres, il faut être comme même indulgent envers eux.

Sinon est ce que tu as investi dans du matériel?

Salut A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageJeu 03-07-2003, 20:31
Répondre en citant

Very Happy Je suis content de ta réponse car elle confirme une info de cette AP.Mais je te confirme que l'info/arbitrage n°21 (Mars Avril 2003) il est stipulé en toutes lettre a propos du repose fleche spiga set bien autorisé par la FITA donc par la FFTA.Mais que et je cite:"Par contre l'arc Spigarelli n'est pas autorisé car il ne passe pas dans l'anneau de 12.2".Effectivement
quel arc?.J'enfonce un le clou mais ça me gonfle un peu de voir des réglements si peu précis .
Pour l'investissement je commence à mieux cerner le probleme.J'ai fais Vagnier avec des bons (pas rien qu'un peu!) l'un d'entre eux m'a conseillé l'exfeel et il a l'air de si connaitre c'est son job je crois et y tourne balaise
en Barbow,peut etre tu vois qui c'est? Sinon t'a déja fais Vagnier?C'est
hyper dur mais tellement bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com