Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Bonjour,
je ne pense pas que ce sujet ait déja été abordé ou dans ces cas la j'ai pas fait une bonne recherche
bon bref
dans ma région (picardie) il a été décidé de baisser le prix des inscriptions (au moins en salle après je sais pas) mais de ne pas accorder des coupes ou de récompenses diverses aux gens sauf peut être pour les touts petits genre benjamins ( bah oué ça fait classe de ramener une coupe à ses potes nan? );
Vous en pensez quoi?
pour ma part jtrouve que c'est une bonne idée
jserai plus obligée de faire les poussières _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
Pour ma part, j'ai toujours trouvé anormale de payer pour faire un concours.
On paye déjà une licence (et même 2 dans mon cas ffta + ffh), alors 8, 10, 12 et voir 15 € pour tirer je trouve cela un peu abusif.
Est-ce que les joueurs de foot, basket, et autres payent pour jouer le dimanche ? non alors 8 €. est-ce vraiment justifier ?
Quant aux récompenses, dans notre club, les coupes sont offertes par la mairie, le conseil général, le conseil réginoal, le cdos, les médaillés du sport,...
Alors, oui, je suis pour une baisse des prix voir une totale gratuité au moins pour les catégories jeunes (benjamin, minime, cadet et junior) aux revenus inéxistants.
certains diront que l'argent sert à à acheter du matériel, entretenir les infrastructures,... mais dans la majorités des clubs, les infrastructures sont à la charge des municipalités. mais ok pour l'achat de matériel mais bon, la part club dans une licence n'est pas négligeable.
voila,un peu en vrac, ca que j'en pense et pourtant je suis secrétaire de mon club et notre trésorier ne pense pas comme moi !!!  |
|
|
 |
Calimero51 niveau 2STR tinqueux Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour!
Oui je trouve que c un peu exessif le prix des concours.
Mais il fo voir aussi qu'organiser un concour coute cher quand méme (déja les blazon..et fo voir la qualité ) ; tous les clubs ont besoin de quelques fonds de fonctionnement! (dans mon club, pas de haut nivau et les subventions sont dures à obtenir pour des raisons diverses).
Enfin, les rentrées d'argent (je parle pas de bénéfice car c'est interdit) se font principalement sur les buvettes.
Pour les trophés, oui autant ne pas en remetre (déja y'a pu personne o résultas en + ça coute cher et bocoup de personnes les entassent! ba oui c toujour les mémes qui gagnent! );
Est ce que des économies sur les récompenses peuvent se répercutter sur le tarif e concour???
Je ne pense pas
je vous embéte pu! Bye!!!  _________________ Moi Thomas :p |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Calimero51 a écrit: |
Est ce que des économies sur les récompenses peuvent se répercutter sur le tarif e concour???
Je ne pense pas
|
Oui, j'ai un exemple de coucours en salle pas de recompense, 3 € l'inscription.
h3rv3 a écrit: |
Quant aux récompenses, dans notre club, les coupes sont offertes par la mairie, le conseil général, le conseil réginoal, le cdos, les médaillés du sport,...
..mais dans la majorités des clubs, les infrastructures sont à la charge des municipalités
|
Et bien tu as bien de la chance c'est pas le cas partout.
h3rv3 a écrit: |
la part club dans une licence n'est pas négligeable.
|
Tous depends du club : dans le mien la part club est ridicule. |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
jai fait le total de mes inscriptions au concours....
pour 10 compettes...
sa coute cher! |
|
|
 |
Jano 95 niveau 4Age: 73 Abandonné par les siens. Arme(s): Rangée
|
|
|
Salut.
h3rv3 a écrit: | Est-ce que les joueurs de foot, basket, et autres payent pour jouer le dimanche ? |
Je répondrait oui. C'est le club qui, en début de saison inscrit les équipes pour les championnats.
Mon fils fait du rugby et ça se passe comme ça.
J'ai fait du tennis de table, et en début de saison, le club, inscrivait en payant, les équipe pour les championnats.
En paralelle, il y a les tournois individuels ou chacun pouvait participer en payant.
Le tir à l'arc est un sport individuel, et chacun doit payer pour faire un concours.
Je crois que les champinnats de France, sur convocation, ne sont pas payant (à confirmer car je n'ai jamais été sélectionné). |
|
|
 |
Jano 95 niveau 4Age: 73 Abandonné par les siens. Arme(s): Rangée
|
|
|
vbjolebab a écrit: | jai fait le total de mes inscriptions au concours....
pour 10 compettes...
sa coute cher! |
Quand on aime on ne compte pas. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | dans ma région (picardie) il a été décidé de baisser le prix des inscriptions (au moins en salle après je sais pas) mais de ne pas accorder des coupes ou de récompenses diverses aux gens |
c'est pourtant dans ta région que j'ai gagné ma meilleure coupe de l'année:une bonne bouteille de vin, elle a été bien plus appréciée que les éternelles coupes que je ne supporte pas de voir exposées chez moi et qui dorment dans de multiples cartons au garage.... alors oui je suis pour la suppression des récompenses qui brillent
les inscriptions sont assez chères.... mais perso je préfèrerais voir baisser les prix des buvettes... oups, tout lemonde va me croire portée sur la bouteille  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben francehement mon avis et mitiger
certes les prix compete reste cher
quand au recompense je suis desole mais je suis contr la suppression surtout pour les jeune
perso je fait du tir depuis 4 ans j'ai quelque recompense chez moi
et quand je les regarde je me souvient de chacune d'elle et de chaque paille et de chaque 10 donc soit je suisun extra terresque soit un sentimentale
mais franchement y a aussi quye sans recompense y a plus de competition aussi  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | jai fait le total de mes inscriptions au concours....
pour 10 compettes...
sa coute cher! |
et encore t'es en catégorie jeune donc bcp moins cher que les adultes!! _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | ben francehement mon avis et mitiger
certes les prix compete reste cher
quand au recompense je suis desole mais je suis contr la suppression surtout pour les jeune
perso je fait du tir depuis 4 ans j'ai quelque recompense chez moi
et quand je les regarde je me souvient de chacune d'elle et de chaque paille et de chaque 10 donc soit je suisun extra terresque soit un sentimentale
mais franchement y a aussi quye sans recompense y a plus de competition aussi  |
pour les jeunes je pense aussi qu'un petit quelque chose ça peut être sympa mais dans ces cas la, le prix sera revus à la baisse pour tout le monde mais ça sera peut être injuste que les adultes paient le même prix qu'un enfant sans avoir de récompenses?? _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | dans ma région (picardie) il a été décidé de baisser le prix des inscriptions (au moins en salle après je sais pas) mais de ne pas accorder des coupes ou de récompenses diverses aux gens |
c'est pourtant dans ta région que j'ai gagné ma meilleure coupe de l'année:une bonne bouteille de vin, elle a été bien plus appréciée que les éternelles coupes que je ne supporte pas de voir exposées chez moi et qui dorment dans de multiples cartons au garage.... alors oui je suis pour la suppression des récompenses qui brillent
les inscriptions sont assez chères.... mais perso je préfèrerais voir baisser les prix des buvettes... oups, tout lemonde va me croire portée sur la bouteille  |
en picardie on est porté dans sur la bouteille jcrois
mais sinon pour reparler de la buvette jtrouve ça injuste de faire monter les prix, jcrois que certaines personnes abusent, quand on voit des canettes de 33cl à 2euros y'a de quoi se poser des questions!!
c'est une association quand même!! le but c'est pas de gagner de la tune!  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Deux trois petites choses :
pour ce qui est de l'entretiens des infrastructures, t'as bien de la chance si c'est ta commune qui le fait. je suis trés loin de croire que c'est comme ca pour la majorité des clubs...
pour ce qui est de la part club sur les licences, on est à 20€ et ca ne nous parmet absolument pas de tourner sur l'année (un BE interviens régulièrement et on aide les bénévoles qui encadrent sous forme d'achat de materiel).
pour ce qui est des récompenses, on à trouvé une autre solution, plutot que de metre des coupes qui servent d'attrape poussière, on achète des cadeaux pour la même somme et on embale, les gens choisissent au hasard sur une grande table qui regroupe tous les cadeaux. on à gardé les médailles pour les jeunes, ils sont contemps d'en avoir. _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Jano 95 a écrit: | Je crois que les champinnats de France, sur convocation, ne sont pas payant (à confirmer car je n'ai jamais été sélectionné). |
18 euros pour les adultes
12 euros pour les jeunes...
Et c'est sans convocation, c'est toi qui t'inscrit et vérifie que t'es bien dans le cut |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
A ceux qui disent qu'il ne faut pas payer pour concourir, qu'ils réfléchissent à une seule chose :
C'est que pour organiser il faut du matériel et un minimum de choses. Si ce ne sont pas les inscriptions qui les couvrent, c'est encore un bénévole qui va passer des heures et des heures de son temps personnel à ammer courrir à droite et à gauche pour le trouver ce fric.
Alors arrêtez de regarder votre cas perso et élargissez un peu l'angle de vision. |
|
|
 |
|