Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr propreniveau 3 Arc club de Nimes Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir à tous j'écris pour vous dire que les ragots commencent à pourir le monde du Tir à l'Arc. A partir d'une petite histoire et d'une personne les histoires se racontent et se déforment énormement.
Sachez que je ne suis pas encore viré de l'Insep et que la fédération m'a proposée d'aller sur Nancy. Cette proposition n'a rien à voir avec mes performances, elles ne sont pas extraodinaire comme certaines personnes peuvent le penser, mais à cause de mon problème à m'integrer dans un collectif !! C'est à moi de faire des efforts !!
Bonne soirée à tous et discutez avec les personnes directement avant de vous s'emportez sur un forum !
Mr Propre _________________ La vie est belle, ça ne sert à rien de se faire la gueule !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Les ragots n'existent qu'à partir du moment où il n'y a pas de contradicteur. Il y a des infos, vraies ou fausses, qui circulent gràce à internet, et le "monde du silence" comme seule réponse ne suffit pas à calmer les esprits.
Le mouton ne fait pas le champion. Par contre je ne crois pas que tu es devenu champion du monde en "t'intégrant dans un collectif". Bon courage pour la suite... Chacun suit sa voie mais on est tous derrière vous. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je ne pense pas que ton intervention soit de nature à calmer le jeu des suppositions.
les termes "encore" et ta "difficulté à t'intégrer" posent plus de questions qu'ils n'apportent de réponses.
crois bien que si nous nous interrogeons ce n'est pas pour nous emporter mais uniquement parce que nous aimons le tir à l'arc et donc nous aimons les champions, nous ne comprennons pas ce qui arrive, il est légitime que nous nous interrogions.
Nous constatons que ni les intantces dirigeantes, ni les champions, virés, mutés ou pas ne donnent d'informations, c'est le black out total. c'est une politique qui a certainement ses raisons mais qui n'est pas tenable dans le temps.
Je pense qu'il serait très inquiétant pour l'avenir de notre sport si personne ne se posait des questions quant à la situation actuelle, cela signifierait l'indifférence des archers vis à vis du haut niveau.
vous nous faites rêver, il est normal que nous nous interressons à vous.
je te souhaite le meilleur avec mes plus amicales pensées. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
De toute façon il n'a jamais été dit autre chose... Je ne vois pas ou peut etre le ragot  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
peut etre que maintenant ce qui ce dit sur le forum fait "peur" donc il est preferable de discrediter le forum et de lui taper dessus tres fort comme ca y a plus de probleme et aucune info n'a ete donné.
ca peut etre une technique, a voir si les gens tombent dedans. |
|
|
 |
Mr propreniveau 3 Arc club de Nimes Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai jamais voulu discrediter aucunes personnes et faire du mal à aucunes non plus.
Sachez que nous aussi nous sommes dans l'ombre totale par rapport à la suite des évenements.
La nouvelle politique est différente les decisions sont prisent par les entraineurs (beaucoup M Lee car il a une volonté de changer le système français!) et la direction technique.
La fédération ne sais pas non plus ou nous allons et ou elle va !
Je pense qu'il faut faire confiance et croire à ce système et on vera bien par la suite ...
Je n'ai jamais voulu "tapper ou casser" ce forum mais comprenez que quand on parle de nous et que les remarques ne sont pas fondées nous pouvons nous poser des questions sur la reputation qui nous est donné alors que tous cela est parti d'un forum.
Bonne journée à tous
Mr Propre _________________ La vie est belle, ça ne sert à rien de se faire la gueule !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Un forum aujourd'hui, c'est un peu la salle d'un bar dans le temps.
Chacun discute et apporte ces informations, vraies, fausses, supposées, déformées,....
La différence c'est que tout le monde peut écouter la conversation et que celle-ci reste gravée dans les octets.
La grande différence c'est que la conversation peut durée de nombreux jours et qu'un nombre important de personnes peuvent la tenir, alors même que par des moyens classiques (le bar) elle ne se serait probablement jamais rencontrées.
La résultante est une nouvelle forme de communication, non maîtrisée et j'espère non maîtrisable (dans le sens d'empêcher l'expression des opinions). Et, là, ce type de communication fait peur.
Tu temps du bar et du téléphone, ce type de rumeur aurait mis dans les 1 ans, voir plus à ce répandre sur les terrains. Aujourd'hui, elle met largement moins de temps et demain cela sera encore plus rapide. Cette rapidité fait peur, alors qu'elle devrait être utilisée comme une nouvelle force et un aimant fédérateur (pour la fédé, un amant, c'est neuf ).
Nous avons, ici, un emballement de l'arrivée de l'information et une révolution dans sa gestion, il va nous falloir tous la digérer. Le temps où un petit groupe de personnes pouvaient décider et mettre en oeuvre avec un préavis de 6 mois avant un vague début de diffusion d'information est révolu, il faut nous y habituer. |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Mr propre a écrit: | La fédération ne sais pas non plus ou nous allons et ou elle va !
Mr Propre |
Si c'est vrai, c'est grave !!!!!!!!!! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Mr Propre a écrit: | ...........................................................................................................La nouvelle politique est différente les decisions sont prisent par les entraineurs (beaucoup M Lee car il a une volonté de changer le système français!) et la direction technique.
La fédération ne sais pas non plus ou nous allons et ou elle va !................................... |
C'est bien ça qui me gêne. La fédération est dirigée par des élus qui sont là grace aux suffrages des représentants des licenciés pour FEDERER et DEVELOPPER le tir à l'arc.
La politique sportive DOIT ETRE sous controle du comité directeur. La DTN et les entraineurs nationaux sont payés pour appliquer la politique sportive de la fédération et non pas le contraire.
Mr Propre a écrit: |
Je pense qu'il faut faire confiance et croire à ce système et on vera bien par la suite .................................................
|
Compte-tenu des circonstances, je ne suis pas aussi optimiste que toi malheureusement. Il est très difficile de cautionner ce qui n'est pas expliqué et ce qui ne convaint pas.
Mais rassures toi on ne t'en veut pas, tu prends tes décisions librement je l'espère, et elles doivent l'être en connaissance de cause.
Bon courage |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Mr propre a écrit: | Je n'ai jamais voulu discrediter aucunes personnes et faire du mal à aucunes non plus.
Je n'ai jamais voulu "tapper ou casser" ce forum mais comprenez que quand on parle de nous et que les remarques ne sont pas fondées nous pouvons nous poser des questions sur la reputation qui nous est donné alors que tous cela est parti d'un forum. |
Je ne pense pas que tu sois personnellement visé par la remarque de Malice. C'est plutôt un état d'esprit général où les "empéchés de tourner en rond" s'en prennent aux "empécheurs". C'est très subtilement fait: un black out total sur l'info et les rumeurs qui se répandent sans contradicteur s'amalgament aux vrais infos et finissent par les discréditer.
Mr propre a écrit: | La nouvelle politique est différente les decisions sont prisent par les entraineurs (beaucoup M Lee car il a une volonté de changer le système français!) et la direction technique. |
Voilà du nouveau! Jusque là, Benoit Dupin avait le dos large et encaissait toutes les critiques fondées ou non et M Lee était intouchable (l'état de grace; comme pour les nouveaux gouvernements: pendant 6 mois tu peux faire tout et n'importe quoi, tout le monde applaudit!) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Il manque un membre dans ce forum... un journaliste, un vrai accrédité et tout et tout, un journaliste qui s'interresse au tir à l'arc, il aurait le droit lui de poser des questions....  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
D'un côté je comprend l'intervention de M. Propre, ya eu des dérives un peu inutiles et violentes sur le forum. De l'autre, une réponse officielle de la FFTA, sans langue de bois si possible, aurait évité d'en arriver là. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...C'est bien ça qui me gêne. La fédération est dirigée par des élus qui sont là grace aux suffrages des représentants des licenciés pour FEDERER et DEVELOPPER le tir à l'arc.
La politique sportive DOIT ETRE sous controle du comité directeur. La DTN et les entraineurs nationaux sont payés pour appliquer la politique sportive de la fédération et non pas le contraire.
|
Je suis bien d'accord, je trouve çà très gênant également...
La fédé donne les lignes générales pour la formation des archers en France et ensuite la DTN sanctionne le résultat: çà ne peut que "foirer" au final !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut
"Radio carquois", c'est antédiluvien, quoique celà commence à s'estomper
grace au forum.
Les instances dirigeantes au niveau sportif devraient venir nous lire un peu plus souvent.
En fait, ce n'est pas sur telle ou telle compète que ns avons le temps de causer, du reste nous ne sommes théoriquement pas sur un concours pour celà, mais bien pour tirer, le mieux possible en tous cas.
Si les directions techniques nationales & régionales, devraient de surcroit
prendre en compte la qualité de ce forum, mais aussi de sa diversité
( en terme de niveau & de discipline );
Tout les membres de IS sont égaux: de celui ou celle qui fait 400pts
à celui ou celle qui fait 660.
Quand à l' aspect totalement abscon, voire néant des explications,
c'est normal, ils ont la trouille d'en donner.
Pourquoi: parce-que ce qu'ils ont mis en place, peut tourner à l'échec.
Mais il n' y a rien de déshonnorant à échouer, il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne risquent pas de se planter.
Alors, n'ayez pas peur de dire les choses comme elles sont, et ne transformez pas la FFTA en une sorte de vatican, ne vous repliez pas
dans un silence assourdissant.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|