Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Interruption du Challenge Denape

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ndubocHors ligneniveau 3

MessageMer 23-04-2003, 9:05
Répondre en citant

Salut,

Ce week-end, avait lieu à Antibes le 41ème Challenge Denape (FITA Target).
Ce concours s'est plutôt mal terminé puisque qu'il a été interrompu juste après le tir de qualif en
raison de mauvaises conditions climatiques.

Je sais que cette décision n'était pas du goût de tout le monde.

Je pense que certains ont des idées et des points de vue à exprimer à ce propos, alors pourquoi
pas utiliser ce forum pour ça ? (en restant calme et courtois, merci ;-);


---
Nicolas (antibois qui s'exprime en son propre nom et non en celui du club)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
portugaise83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Voves
Arme(s): classique

MessageVen 25-04-2003, 11:27
Répondre en citant

Salut,
Je n'etais pas au challenge Denape cette année mais un certain nombre de mes amis y ont participé. Ils etaient tous très déçus de cette décision. A mon avis, c'est dommage, car cette compétition jouissait jusqu'ici d'une très bonne réputation (d'où le déplacement de pas mal de tireurs hors région cote d'azur) et elle risque d'en souffrir. D'après ce qu'on m'a dit l'annulation s'est faite sans consulter tout le monde, est ce bien dans les règles? Les conditions étaient-elles si déplorables?
En tout cas je n'incrimine pas les organisateurs d'Antibes qui ont été, quelles que soient les conditions et à chaque fois que j'y ai participé, irréprochables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageMer 30-04-2003, 12:44
Répondre en citant

portugaise83 a écrit:
Salut,
Je n'etais pas au challenge Denape cette année mais un certain nombre de mes amis y ont participé. Ils etaient tous très déçus de cette décision.

Je les comprends.
Citation:
A mon avis, c'est dommage, car cette compétition jouissait jusqu'ici d'une très bonne réputation (d'où le déplacement de pas mal de tireurs hors région cote d'azur) et elle risque d'en souffrir.

J'espère que ce ne sera pas trop le cas.
Citation:
D'après ce qu'on m'a dit l'annulation s'est faite sans consulter tout le monde, est ce bien dans les règles? Les conditions étaient-elles si déplorables?

J'ai jetté un oeil dans les règlements FITA (j'ai pas le règlement FFTA sous la main).
La décision d'arreter le tir appartient au juge arbitre et au directeur des tirs. Il ne parle pas de consultation des archers.
Cela dit, la consultation des archers me semble une nécessité. Après tout, ce sont eux qui sont les plus exposés lors de mauvaises conditions météo.

Pour les conditions, c'était vraiment pas la joie. Mais bon, on avait déjà vu pire sur la région.
Citation:
En tout cas je n'incrimine pas les organisateurs d'Antibes qui ont été, quelles que soient les conditions et à chaque fois que j'y ai participé, irréprochables.

Merci beaucoup. Ca fait du bien de lire ça, surtout quand on vient d'organiser une compétition avec un sentiment d'échec en travers de la gorge.

---
Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Genevieveniveau 4
Avatar

MessageMer 30-04-2003, 13:28
Répondre en citant

Salut Nicolas !

Personnellement je pense que tu n'as pas à te sentir coupable ni même à vivre ça commeun échec. Les conditions de tir étaient pas terrible certes, mais ce n'est de la faute de personne. Seules les personnes qui ont pris la décision d'annuler la compétition peuvent éventuellement ressentir ces sentiments là.
Nous aussi le 20/04 nous avons des conditions pas terrible du tout et certains archers voulaient que l'on annule tout purement et simplement. Or il est vrai que ce sont les arbitres qui prennent ce types de décisions. Chez nous ils ont trouvé des solutions qui permettaient de maintenir la compétition et tout c'est très bien passé. D'autant plus qu'un archer mauricien avait fait le déplacement exprès pour cette compétition. C'est un élément qui a été pris compte par l'arbitrage.

Sinon, ben je te donne rendez-vous à Pérols. 8-)


A plus
Gene
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 30-04-2003, 14:52
Répondre en citant

C'est vrai que c'est à la cdommission technique (Arbitres + directeur des tirs) de prendre ce genre de décision qui n'est pas facile, il faut pouvoir supporter les éventuelles critiques.
Mais avant d'arrêter une compétition, il y a une analyse à faire, j'espère qu'elle a été faite.
Comme par exemple, suspendre les tirs pendant 1 ou 2 heures si possible et reprendre quand la tempête s'est calmée.
Les conditions qui imposent un arrêt du concours :
Foudre (electrisations possibles);

Vent violent pouvant aller jusqu'à faire tomber la ciblerie ou les archers.
Brouillard avec une visibilité insuffisante permettant d'assurer la sécurité jusque dérrière les cibles.
Pluie violente mais il est assez rare que ça dure longtemps, même au nord d'Avignon Wink

Etant en IDF, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir à prendre une telle décision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DiamantHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMer 09-07-2003, 15:18
Répondre en citant

Beaucoup d'archers etaient trempes jusqu'aux os

la decision etait la bonne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageJeu 10-07-2003, 17:45
Répondre en citant

Diamant a écrit:
Beaucoup d'archers etaient trempes jusqu'aux os

Oui en effet, sous la pluie c'est souvent le cas ;-);


Diamant a écrit:

la decision etait la bonne !

Tu peux m'expliquer ton point de vue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com