Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
qu´allez vous voter le 29 Mai |
oui |
|
34% |
[ 23 ] |
non |
|
34% |
[ 23 ] |
blanc ou nul |
|
0% |
[ 0 ] |
vous n´allez pas voter |
|
9% |
[ 6 ] |
pas encore décidé(e) |
|
21% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 66 |
|
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon les attaques persos et jugements définitifs n'ont jamais fait avancer aucun débat, merci. Flob est jeune et a des idées très arreté, ne le provoque pas ;-) en faisant pareil. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Marksman niveau 41ère compagnie de Bron Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: | Malheureusement je vois des attaques de toutes part pour cette existance, dont les principaux détracteurs proviennent de ma propre nation et qui en plus se basent sur des arguments complètements faussés (il est vrai que les anciens traités sont mal connus !). |
Tu t'es jamais posé la question de savoir si c'étaient pas les tiens qui étaient faussés. Moi, j'utilise des arguments dont je sur qu'ils sont justes car je les ai vérifiés. _________________ Tenir son bras ça aide... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: | ...
Etant un Européen convaincu et né dans une Europe en construction, je me sens citoyen Européen (terme qui a une vraie valeur, même juridique) et donc je suis un peu né dans un pays Europe qui n'existe pas vraiment, encore.
Aujourd'hui mon pays Europe a la possibilitré de d'exister pour la première fois en lui donnant la personnalité juridique.
Malheureusement je vois des attaques de toutes part pour cette existance, dont les principaux détracteurs proviennent de ma propre nation et qui en plus se basent sur des arguments complètements faussés (il est vrai que les anciens traités sont mal connus !).
Alors, OUI, j'ai le quoi d'être légèrement arrété sur mon idée de OUI pour l'Europe car ça représente "juste" mon identité. |
Je comprend cet état d'esprit. Je pense que c'est assez sympathique.
Par contre moi j'aimerai bien savoir:
- Geographie: Où s'arrête cette nation - physiquement, culturellement ? Pourquoi n'englobe-t-on pas les américains, les Russes... Ils ont mauvaises haleine ? On veut leur déclarer la guerre dès qu'on sera assez forts ? Ils sont trop loins (quelle est la distance max..) ? Ils ne parlent pas français ?
- Legislation: Le traité de Rome par exemple nous protège par exemple des abus de position dominantes. Il a déjà bien fonctionné - et fonctionne encore très bien ! De quoi a-t-on besoin de plus alors que le parlement européen peut déjà voter toutes les lois dont on a besoin et se substitue à notre juridiction...
- Frais politiques: quand est-ce qu'on dissous notre parlement, notre Sénat et notre conseil des ministres qui théoriquement ne servent plus à rien ? Au moins diminuer le nombre de représentants, pour économiser de notre coté ce que nous coûte l'Europe (>1% du PNB, plafoné à 1,26% - pour l'instant).
C'est sûr que pour les hommes politiques c'est génial: mandat européen+mandat français, comme çà "en cas de malheur" ils ont toujours une feuille de salaire - pardon d'émoluments.
Et comme dit JM Bigard, la gauche et la droite sont d'accord sur ce genre de sujet, c'est la fameuse "loi du milieu" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | ...Cela dis en me basant sur des économistes, politiques et juristes de renom qui ont déjà fait leur preuves je cours moins de risques de me tromper qu'en citant Emmanuelli, Besancenot ou Buffet. |
Alors là par contre tu marques un point !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | ...
Pour ce qui est du "cout" de l'Europe, c'est en moyenne 10€ par français et par an, et vu que c'est une moyenne, le smicar y doit en être loin. Pas de quoi fouéter un Estonien !... |
Hummmm !
16,15 milliards d'euros: c'est l'argent que la France va verser en 2005.
Comme on est environ 60 millions (enfants et vieilards compris), on va donc payer environ 270 € /personne...
Tout çà pour payer de brillants bureaucrates qui mettent des batons dans les roues quand l'Etat français essaye de sauver Alstom de la noyade...
Et qui-qui c'est qui va payer les chomeurs ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: | CédricG a écrit: | Flob est jeune et a des idées très arreté, ne le provoque pas ;-) en faisant pareil. |
Là tu parles sans connaître.
J'ai beaucoup suivi et je sui encore beaucoup les débats sur la constitution et j'ai beaucoup évolué sur mes positions car j'y ai apprit pas mal de truc (un peu tout sur le traité d'ailleurs !). |
Je ne doute pas de ton intelligence, et je ne te connais que par le forum, c'est vrai (on se fait un bowling un soir?). Mais amha connaitre qq par ses écrits, c'est pas mal le connaitre déjà. La manière dont tu repousse les arguments pour le NON me semble relever d'un certain manque de distance avec le sujet : tu te confond avec lui. Cet engagement est rarement présent chez les blasés, c'est tout.
Flob a écrit: | Etant un Européen convaincu et né dans une Europe en construction, je me sens citoyen Européen (terme qui a une vraie valeur, même juridique) et donc je suis un peu né dans un pays Europe qui n'existe pas vraiment, encore.
Aujourd'hui mon pays Europe a la possibilitré de d'exister pour la première fois en lui donnant la personnalité juridique.
Malheureusement je vois des attaques de toutes part pour cette existance, dont les principaux détracteurs proviennent de ma propre nation et qui en plus se basent sur des arguments complètements faussés (il est vrai que les anciens traités sont mal connus !).
Alors, OUI, j'ai le quoi d'être légèrement arrété sur mon idée de OUI pour l'Europe car ça représente "juste" mon identité. |
Le soucis est que je ne vois toujours pas en quoi le refus de cette constitution doit être une menace pour l'Europe. Le soucis est qu'il fallait déjà se mettre d'accord à 25 gouvernements, et qu'ils ne recommenceront pas si les peuples refusent, je suppose. Mais amha c'est un piege abscons : les responsables ont mis tellement d'energie dans cette constitution qu'ils n'envisagent pas qu'elle soit repoussée. Il ne leur vient pas à l'idée qu'elle pourrait facilement être modifiée, ce serait l'affaire de quelques années. La belle affaire!!! Quelques années contre les centaines que pourra durer cette constitution!
A titre de comparaison, on a passé les 200 ans pour celle des USA je crois.
Refuser cette constitution n'est pas refuser l'Europe, mais une version possible de l'Europe. Es tu sûr d'être si totalement d'accord avec la constitution que son refus te touche autant? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Popo niveau 2Age: 39 Bergen, Norvège Arme(s): Classique
|
|
|
La constitution des USA est la même depuis 1776, OK. Mais as-tu compté le nombre d'amendements? Ceux sont deux façons de définir une constitution: celles des USA a énormément évoluée, puis qu'au départ, il s'agit d'un texte purement général. On pourrait dire la même chose des textes fondateurs de la Grande Bretagne, dont certain datent du XVIIe sciècle... La longévité d'une constitution ne veut rien dire... Il s'agit de savoir, avant tou, si elle est adaptée et adaptable.
La constitution proposée pour l'UE me paraît pour le moins adaptée à (aux) situations actuelles dans les différentes nations. Surtout, elle n'oublie pas de considérer ce qui fait l'Union: une "unité dans la diversité".
Quand à considérer qu'avec cette constitution, le gouvernement propre à la France devient inutile, il faut quand même lire le tout début du traité: il indique bien que chaque nation conserve sa propre souveraineté. L'UE n'a qu'un rôle d'unification des politiques en général, c'est à dire de permettre les echanges entre les pays membres. |
|
|
 |
|
|
|
Si je dis que la constitution des USA a plus de 200 ans (grace à toi, on sait que c'est même 229) c'est juste pour dire qu'une constitution ça se garde, et que celle là est *un peu* complexe à changer, non? Il faut l'accord des 25 pays pour changer un article, c'est bien ça?
Donc une fois qu'elle sera en place, ce sera sans doute difficile à faire évoluer. Donc je maintiens que l'on n'est pas à un an prés, ni même 5, et que le fait de ne pas vouloir la reconsidérer est une menace artificielle. C'est peut être compliqué de contenter tout le monde et l'accord obtenu est peut être le moins mauvais, néanmoins s'engager pour des dizaines d'années, et engager les générations futures sans avoir aucun choix, ...
Ils auraient mieux fait de la faire passer par le parlement, franchement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Sur le site du Nouvel Obs? Je n'ai pas cherché bcp mais rien trouvé sur Delors. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Ni pour, ni contre, bien au contraire (coluche);
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, au fond de ma campagne, es-ce que cela va réellemet changer Qqchose ???
Que je vote oui, ou que je vote non, cela va t'il augmenter mon pouvoir d'achat????
Que je vote oui, que je vote non, cela va t'il donner du boulot à mes enfants?????
S'incerement je ne pense pas que cela change reellement grand chose, du moin personne ne m'en a demontré le contraire #-o
alors je vote OUI, juste pour ne pas aller contre le progres s'il en est un. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: | T'es tu demandé comment on fait pour toucher une retraite si tu bosses par exemple 10 ans en France, 10 ans en Allemagne et 10 ans en Suède ?
Ben la réponse c'est que t'en touches pas car tu cotises jamais assez longtemps dans le même pays !
Ya encore des avançés à faire en Europe pour atteindre le vrai rêve Européen.
Bientot à 27 !! Comment prendre des décisions sans constitution pour obtenir l'accord des 27 ? |
En somme, "l'europe", sert à résoudre à plusieurs, des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul; sans "europe" !  |
|
|
 |
|
|
|
Ce matin (Europe 1) j'ai - enfin - entendu Giscard admettre que les choses avaient été faites à l'envers: l'élargissement de l'europe avant son adaptation avait été une erreur !
Cà ne vous inquiète pas quelque part, vous, ce genre d'aveux ? Elle est où la bévue Un cadavre à planquer sous le tapis ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Cà ne vous inquiète pas quelque part, vous, ce genre d'aveux ? Elle est où la bévue Un cadavre à planquer sous le tapis ? |
Bin, comme d'hab quoi! "On prend le fric et on se tire", on laisse les problèmes à ceux qui viennent après...
Ou alors c'est de l'imprevoyance totale!  |
|
|
 |
Popo niveau 2Age: 39 Bergen, Norvège Arme(s): Classique
|
|
|
Le problème, ca a été de faire accepter le projet de constitution par les 15, déjà. Les négociations ont duré plus longtemps que prévu... pour avoir un texte qui convienne à tous. |
|
|
 |
|