Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 PC ou MAC ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Préférez vous les mac ou les pc ?
PC c'est trop dla balle
35%
 35%  [ 15 ]
MAC c'est trop dla balle
14%
 14%  [ 6 ]
Les 2 !
23%
 23%  [ 10 ]
les ordis, c trop la classe quand tu as des chaussons bleux !
4%
 4%  [ 2 ]
Héradiquons les Macs de l'univers
21%
 21%  [ 9 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageSam 16-04-2005, 14:58
Répondre en citant

Tout depend de l'utilisation que l'on veut en faire!
DodoHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 16-04-2005, 15:21
Répondre en citant

Je pense comme mamath88 et puis je peux pas dire que j'ai une préférence car je n'ai jamais testé les MAC !!
noyon
Arme(s): arc classique

MessageJeu 28-04-2005, 14:51
Répondre en citant

daccord avec flob Laughing
zazou12Hors ligneniveau 2
Arme(s): arc classique

MessageJeu 28-04-2005, 20:17
Répondre en citant

Juste par curiosité.. Think

Les personnes qui critiquent les macs sur ce forum (ou qui seraient tentés de le faire dans les prochains jours) ce sont-ils un jour donné la peine d'ESSAYER un mac?
Beaucoup de PCistes critiquent les macs sans jamais en avoir approché un.
A mon avis on ne peut critiquer que ce que l'on connait.

Ceci ne s'adresse a personne en particulier, je ne connai pas les personnes qui postent des messages ici et donc ne c pas si vous avez deja utilisé des macs. Si vous avez de longues heures de pratique sur mac alors vous pouvez dire toute les mechancetés que vous voulez dessus. Ce message et juste de la prevention pour eviter que trop de monde "casse" (vu que c a la mode) les macs juste par principe sans savoir de quoi ils parlent..

Bien amicalement..
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 28-04-2005, 21:03
Répondre en citant

Oui, j'ai pratiqué. En 96/97 un vieux systeme 7.5, mais j'avais trouvé quelques trucs sympas déjà, enfin c'était pas le top. Depuis quelques mois, j'administre un OSX, c'est génial... tant que tu reste dans les trucs prévus. Dès qu'il y a un truc louche, c'est vraiment dur à rattraper (genre installer une imprimante qui bloque le symbole euro dans Word). Sinon c'est plein de bonnes idées le mac, et j'ai lu un truc sur le futur remplaçant du finder recemment, ça roxe dur!
De toute façon pour ma part, en temps que linuxien et amateur de logiciels libres, je ne suis pas sectaire : tout ce qui permet de coder/surfer/bricoler/hacker m'interesse

MarksmanHors ligneniveau 4
1ère compagnie de Bron
Arme(s): classique

MessageVen 29-04-2005, 9:34
Répondre en citant

Moi j'ai déja essayé un MAC et j'ai vraiment été déçu.
Déjà la souris à un seul bouton c'est très chiant car il faut connaitre tous les racourcis clavier (pas de clic droit).
De plus sur le MAC avec OS 10 que j'ai essayé j'ai trouvé que l'interface était assez moche (pas de couleur ou presque).
Aussi au niveau jeu vidéo c'est un peu limité, la plupart des bons jeux étant uniquement sur PC.
Sinon les MAC c'est ce qu'il y a de mieux pour les logiciels d'architecture et le dessign extérieur est plus joli que les PC.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 29-04-2005, 10:33
Répondre en citant

Le Mac, c'est surtout pleins de réflexes à refaire. Naviguant régulièrement entre des OS différents je suis moins attachés aux détails. Puis Windows, c'est nul, il utilise pas trois boutons, alors... ;-);

Sinon j'adore l'interface Mac, intuitive, jolie, ... nickel

La FougèreHors ligneniveau 3
Orléans1
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 29-04-2005, 12:16
Répondre en citant

Je pense que MAC c bien pour tout ce qui est boulot (surtout dans l'art: dessins...)Les PC restent assez polyvalent cependant ça dépend avec quoi ils sont utilisés.

Rien de tel qu'une bonne distrib Linux et la c'est la vie révée Cool

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageVen 29-04-2005, 20:46
Répondre en citant

Moi j'ai un PC et jme suis jamais servi des macs jai juste etudie leur fonctionnement economique en eco..;
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 30-04-2005, 11:52
Répondre en citant

Marrant, moi c'est un peu le contraire, plus j'utilise Windows, plus je suis persuadé que c'est la plus mauvaise interface qu'il soit possible de faire : basée sur les travaux du parc Xerox d'il y a au moins 30 ans, elle n'a pas évolué d'un iota. Un informaticien s'y retrouve certes, un débutant ne comprend rien.
L'histoire de la corbeille pour les partages vaut bien le bouton Démarrer pour arreter l'ordinateur.
Ayant beaucoup étudié la logique d'Interface Homme-Machine (IHM) je suis persuadé que la seule chose qui nous fait trouver Windows intuitif est... notre expérience. Et le fait que Windows recopie strictement le modele machine, stockage des fichiers, etc... comprendre que ses métaphores sont celles de comment la machine est construite.
J'utilise courrament et depuis 1996 des Unix, depuis le début de l'année occasionellement un MacOSX, et globalement l'interface Apple est très travaillée. Au point qu'on observe le phénomène inverse chez les AppleManiaque : tout ce qui n'est pas Apple n'est pas intuitif, n'a aucune logique.
Globalement il y a beaucoup à progresser sur l'interface, maintenant que la puissance des machines le permet, et Apple le fait petit à petit. Microsoft le fait très lentement (WinFS version base de données était prévue pour 2006, ben c'est repoussé). Les logiciels libres le font un peu, même s'ils copient trop souvent ce qui existe, mais en cherchant parmis les moins connus, on trouve des expériences utilisables très pertinentes. Je m'en vais essayer de mettre tout ça dans un article.

tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageSam 30-04-2005, 12:08
Répondre en citant

Mio jtrouve que les macs sont trop trop beaux Very Happy

mais j'en ai jamais essayé et c'est dommage Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 30-04-2005, 12:16
Répondre en citant

Pour la stabilité, sur systeme 7.5 c'était pas le pied, et sur OSX c'est mieux, unix oblige, mais on a eu des plantages. WinXP pareil à ce niveau. De par mon expérience direct, Linux reste le plus stable que j'ai utilisé.

On est d'accord sur l'expérience qui permet d'utiliser, mais cette expérience formate l'utilisateur, ce qui fait que notre applemaniaque me demande des détails d'ergonomie dans le logiciel que je développe qui sont clairement liés à ses habitudes de MacOS.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 30-04-2005, 12:25
Répondre en citant

Si tu parle de l'aspect graphique, en gros déjà tu as le choix : KDE, assez proche de Windows, Gnome, un peu plus exotique et lié à nextstep par l'idée de base, enlightment, super graphique et configurable, plus xfce, qui reprend un peu CDE de Sun, Afterstep, proche nextstep, icewm, ion, ... et tant d'autres que je connais pas.
Pour le reste, c'est un unix, avec pour les geeks la ligne de commande : moi je trouve ça super pratique et plus efficace pour certaines choses que l'interface graphique, mais je suis un geek alors...
Ma mandrake 9.2 démarre avec un beau style graphique, et me lance KDE, ce qui me donne un truc assez proche de Windows globalement, ce que je regrette, mais j'ai le choix et je change à l'occasion pour essayer.
Essaye à l'occasion la MandrakeMove (ou MandrivaMove depuis le renommage), la Knoppix ou l'unbutu, ce sont des CD bootables qui n'installent rien et permettent de se faire une idée.

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageVen 16-09-2005, 9:59
Répondre en citant

bon je dois avouer j'ai ptètre cracher un peu vite sur les Mac :

là en ce moment il y a Mc Gyver sur TF1 et lui il est très très fort comme Mc (bon il y a aussi Mc Donald qui est très fort mais perso je préfère Quick !);

donc voila, mea culpa tous les Mac ne sont pas aussi pourri que l'espèce de daube que j'ai au labo et qui joue régulièrement avec mes nerfs Wink Wink Wink Wink Wink Wink

bowbarHors ligneniveau 4

MessageLun 24-10-2005, 19:39
Répondre en citant

oui surtout qu'un mac est un PC (personal computer) comme les autres Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: