Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 De l'indépendance d'integralsport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-04-2005, 11:52
Répondre en citant

Suite à quelques discussions et quelques remarques, nous (l'équipe) pensons que ce débat est nécessaire. Certains pensent que le forum est chapeauté par la FFTA, d'autres au contraire que nous sommes contre l'équipe en place.

Notre position est la suivante : quelques soient nos idées personnelles, nous essayons qu'elles n'influencent pas notre travail de modération du forum, celui ci devant rester un espace de libertés; ensuite il est évident que chaque membre du staff IS a le droit de s'exprimer sur ses idées, il convient juste de séparer la rôle (modérateur) de la personne.
Evidemment c'est une tâche difficile de modérer, et il est possible que nous ne soyons pas impartial à chaque instant. Ceci dit, la majorité de nos rares actions porte sur des débordements de violence verbale ou d'humour de mauvais goût sans équivoque, le genre d'intervention qui n'apporte rien.

Donc nous vous demandons votre avis sur le sujet, afin de mettre en accord notre volonté et l'image que nous donnons du forum.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageMar 26-04-2005, 12:20
Répondre en citant

personnellement j'ai pas ressenti de prise de partie franche ou denonciatrice, juste le role de moderateur, cad, mettre au clair dans un bon français, pleins d'arguments.
_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMar 26-04-2005, 12:27
Répondre en citant

independant = obligatoirement et heureusement pour le bon fonctionnement de notre site préféré.

moderer = nous ne sommes pas des machines chacun à le droit de dire ce qu'il pense (tant que cela reste correct et constructif); baver sur les gens et ne rien en sortir de bien nuit à l'image su site.

en tout etat de cause le boulot que vous faites( administrateurs, moderateurs redacteurs.....) est très bien et surtout continuez comme ça.et vous avez beau etres les "cadres" du site,vous avez le droit de dire ce que vous pensez

il y aura toujours des energumènes qui pousseront le délire trop loin, mais malheureusement c'est un pale reflet de notre société. A nous aussi d'intervenir pour les calmer et les cadrer.

l'ideal sera que la FFTA puisse repondre aux questions et a nos inquietudes soit par le site ,il me semble que geant vert faisait parti de la liste gagnante (excuse moi de te prendre a partie geant vert,mais tu es la seule personne que je connaisse qui en fasse parti) , soit par communiqué sur le site de la fédé pour expliquer le pourquoi du comment.
de toute facon il y aura toujours des pros et des antis, c'est ça la democratie
en conclusion continuez, ne changer rien et ceux qui ne comprennent rien foutes le c......
je ne dirai qu'un gift ...... Applause total respect

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-04-2005, 13:34
Répondre en citant

Ca fait bien plaisir les compliments et les encouragements, mais j'aimerai aussi que s'expriment ceux qui nous trouvent partisans, et pourquoi.
Si certains ont cette mauvaise image, soit on s'est planté dans la réalisation de notre but, soit nos actions sont mal perçues.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageMar 26-04-2005, 14:04
Répondre en citant

Vive la démocratie sur IS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 26-04-2005, 14:12
Répondre en citant

perso je pense que la liberté et la qualité d'expression sont en hausse sur le forum.
Les points de vue sont un peu moins "pensée unique" et en même temps les dérives sont moins nombreuses.
Je crois que ce forum est devenu mature grace à vous, il est une mine de renseignements et d'échanges.
juste un petit regret, le forum matériel, il me semble que les réponses renvoient plus souvent qu'auparavent à des posts antérieurs, le matériel évolue et les analyses et les désirs de chaque utilisateur aussi.
encore merci.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 26-04-2005, 16:13
Répondre en citant

Le débat est libre et doit le rester.
Il y a des cadres et des élus fédéraux qui s'expriment ici. Quant-ils le font c'est en leur nom propre et en aucun cas au nom de la FFTA, ça il faut que tout le monde en soit conscient.

Nous avons le droit d'être pour ou contre une idée défendue, mais il doit toujours régner une règle martiale qui est le respect.
Moi aussi je connais très bien GéantVert, il nous arrive d'être d'accord sur certains sujet et d'être farouchement opposés sur d'autres, ceci ne nous empêche pas de passer de bons moments.

Pourquoi la FFTA devrait plus s'intéresser à ce forum qu'aux autres, car il n'y a pas qu'IS où ça cause Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-04-2005, 16:32
Répondre en citant

Pas compris la dernière phrase Patrick, ce n'est pas du tout ce que je dis, je parle même pas de la FFTA dans mon post, uniquement des archers. Je pense que tu as lu plusieurs sujets à la fois en répondant à celui ci.

Et oui le débat est libre, mais il n'est pas perçu comme tel par certains, donc j'attend leur avis.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageVen 29-04-2005, 15:28
Répondre en citant

Le forum est un espace d'expression où chacun peut dire ce qu'il pense, et ou les débats ne restent pas forcément stériles !

Sans doute qu'en fonction de ses propres convictions on est parfois amener à penser qu'il est pro ou anti FFTA !

Jolie contradiction Wink

Et quelque part c'est sans doute un signe d'indépendance ! Wink

L'iimportant est de savoir écouter Wink
Revenir en haut
babeulHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers de Rennes

MessageVen 29-04-2005, 16:07
Répondre en citant

Personnelement je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum... J'y allais de temps en temps au début puis plus du tout : je l'aimais pas trop parce que je trouvais justement que pour certain c'etait plus un defouloir qu'un lieu de discution Rolling Eyes

J'y suis revenu cette semaine parce que je cherchais une reponse... et j'y ai été agréablement surpris Wink

_________________
"Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 29-04-2005, 16:14
Répondre en citant

Salut Babeul, content de te revoir parmi nous. Et merci de donner ton avis. Au-delà du simple "défouloir" qu'il est toujours, IS reste, mais aujourd'hui un peu plus qu'hier (ton post est très révelateur à ce sujet), un lieu de discussions constructives. On oeuvre dans ce sens.
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 29-04-2005, 22:54
Répondre en citant

Je pense pour ma part qu'internet est un moyen de communication génial qui gomme les distances et les éventuelles hièrarchies (des champions comme des plus modeste s'expriment);

Mais il faut aux différents adhérents garder une chose en tête : AR-GU-MEN-TEz vos point de vue, qu'ils soient pro ou anti-ffta, cela passe beaucoup mieux.

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 29-04-2005, 23:01
Répondre en citant

T'es un peu réducteur Dunkelzahn! Ici, Il n'y a pas que des sujets pro ou anti-FFTA! On peut jouer dans d'autres cases quand même! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 29-04-2005, 23:13
Répondre en citant

Oui, il y a aussi pro et anti-tigrettes...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 29-04-2005, 23:20
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
T'es un peu réducteur Dunkelzahn! Ici, Il n'y a pas que des sujets pro ou anti-FFTA! On peut jouer dans d'autres cases quand même! Wink


Tout à fait d'accord avec toi jlonzeweb, mais Cédric étant parti dès sa première phrase sur le fait que certains pensent que la fédé tire les ficelles, je gardais la même direction.
De plus l'actualité fédérale est riche en ce moment (c'est pas comme la revue...): élection, mouvements à l'INSEP, tir campagne en danger.

Mais il est clair que pour TOUS les sujets (matos: je tire ceci au lieu de cela, discipline : je tire FITA et pas campagne, et même dans des sujets qui n'ont pas de rapport avec le tir : constitution europénne, réglementation de la vitesse des véhicules etc...) l'argumentation ouvre une discussion constructive, alors que vouloir imposer son avis ne mène à rien : c'est la différence entre imposer son avis et le défendre.

PS pour Tigrou : Il est clair que je suis pro-tigrette (un peu plus d'ailleurs depuis ce soir...) Wink

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com