Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai entendu il y a longtemps que fut un temps où seul le beursault régnait, et où chaque archer tirait une seul fleche par volée. Là sont arrivées des volées de trois fleches, et parait il cela a provoqué des levées de boucliers féroces.
Je ne sais même pas en quelle année cela a pu se passer, donc je me tourne vers les historiens : qq en sait plus? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Fastoche! Tu nous parles d'un temps que les moins de 400 ans ne peuvent pas connaître!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et j'ai entendu dire, que dans certaines contrées, vers le pays du matin calme, des hérétiques tiraient des volées de 6 flèches à 20 pas de plus que dans nos vertes campagnes!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il me semble que c'est arrivée après les flèches "industrielles" (aluminium). Auparavant on ne pouvait garantir avoir la même précision avec plusieurs flèches bois. De plus les flèches bois de compétition étaient assez coûteuses et/ou longues à fabriquer...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|