Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
que la fédération pousse à ce que les archers fassent du FITA je peux comprendre, c'est le seul tir olympique mais je suis plus partagée lorsque les archers eux même pronnent le tout FITA, je ne suis pas sure que le tir à l'arc gagnera des adeptes en s'uniformisant ou pire en créant une hiérachie avec des tireurs "élite"
il y a plusieurs armes et plusieurs disciplines et nous ne serons pas tous haut niveau je crois
qu'est ce qui est le plus mieux? un archer se fasse plaisir en fédéral ou en campagne .... ou bien un archer qui galère à 70 m et ne renouvelle pas sa licence?
le tir à l'arc est un des rares sports qui puisse être pratiqué ou commencer quelque soit l'age... je crois important de cultiver cette spécificité... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
je suis assez d'accord! j'adore mon club j'ai assez le choix des competes de la discipline, ils font enormement de campagne mais alors ils voudraient bien voir plus d'archers en FITA ... ils voudraient une equipe filles et tout! seulemennt ben ca plait pas toujours a tout le monde le fita, moi ca ma plait mais je suis trop juste en puissance! un choix serait aussi d'amener le federal a des competes international... ben en olympiques mais avec un championnat regional.. je trouverai ca pas mal _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bizarre, moi çà ne m'étonne pas ! Par contre y a beaucoup plus de monde en fédéral, moi c'est çà qui m'étonne !
Le FITA est la discipline olympique, et peu d'archers en France le pratiquent en compétition...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ce sujet peut se faire révélateur du niveau de formation et pratique de club. Nous avons la chance que notre sport soit pluridisciplinaire.
Le niveau d'apprentissage au sein des structures se doit d'être abordé sous cet angle. Faire profiter les archers de toutes les facettes du tir cible et disciplines de parcours est (pour moi) une des bases de l'enseignement.
Les avantages sont évidents :
-ne pas tomber dans la monotonie
-élever le niveau de tir au travers des différentes disciplines
-harmoniser les saisons : après qq mois de salle ...pratiquer une discipline de parcours permet, bien appréhendée, d'en apprendre bcp sur son tir dans des conditions de pratique fort correctes en début de saison car les parcours sont bien plus abrités des intempéries que les terrains
fita.
- enfin faire voler des flèches aux longues distances est aussi un régal, une fois le climat adouci.
Le tout est plus la résultante d'une dynamique d'encadrement ainsi que d'avoir des moteurs pour les autres.  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Tu sais que dis bien les choses, toi. Je vais peut être te prendre dans ma commission. :wink:
Tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'on s'est croisé sur plein de campagnes cette année mais c'est sûr aussi que maintenant la saison fita est ouverte et que c'est là que sont les objectifs du club. On reprendra le campagne fin aout, pour les France en individuel et par équipe. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Citation: | - enfin faire voler des flèches aux longues distances est aussi un régal, une fois le climat adouci.
|
Un régal plein de mystères pour ma part !  |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
salut
moi je tien a dir vives le fita c est la meilleur disipline
de toute facon avant d aler en parcour il faut savoir dabort tire sur un terrain plat donc vives le fita
a+ poulet |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
je suis d'accord avec toi Ellen ; moi je fais de la salle, du field, du 2x50 et du FITA. J'ai peu de puissance et en effet je galère à 70 m je fais pas de gros scores mais je participe un peu à toutes les disciplines cette année j'ai bien apprécié le campagne mais s'il n'y aurait que du FITA je crois que je me découragerai et puis il en faut pour tous les goûts.
A+ bye _________________
 |
|
|
 |
Patou niveau 4Age: 54 Caluire Arme(s): Barebow
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Bizarre, moi çà ne m'étonne pas ! Par contre y a beaucoup plus de monde en fédéral, moi c'est çà qui m'étonne !
Le FITA est la discipline olympique, et peu d'archers en France le pratiquent en compétition...  |
Non, que nombre d'archers fassent du Fédéral est normal je pense!
Bien sur la discipline est purement Française, et est un peu " batarde ", mais c'est un super moyen de se faire plaisir en extérieur.
Le FITA est quand même un cran au dessus, pis un truc con, mais les tireurs moyens peuvent se dire : " Oula le tir Olympique, trop dur, si j'en fais je vais tomber avec des archers top niveau, j'ai pas envie de me ridiculiser, ou alors j'vais pas m'embêter aussi loin, 50m c'est plus cool, etc "...
En résumer, le tir Olympique souffre peut être ( à tort, je suis assez d'accord ) d'avoir une image un peu trop élitiste, alors que le fédéral a un aspect plus abordable _________________ Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Bizarre, moi çà ne m'étonne pas ! Par contre y a beaucoup plus de monde en fédéral, moi c'est çà qui m'étonne !
Le FITA est la discipline olympique, et peu d'archers en France le pratiquent en compétition...  |
(sauf erreur) Pantin 16-17/04/2005 : Participation Fita = 219, participation 2x50 = 125
Lolo : y'a quand même beaucoup plus de Fitistes dans cet exemple ... si tu penses qu'avec un concours réunissant 219 participants, les archers n'aiment pas la discipline ... moi j'sais plus  |
|
|
 |
superrex niveau 4Age: 48 Octeville(50) OHS Arme(s): Poulies
|
|
|
Alain a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Bizarre, moi çà ne m'étonne pas ! Par contre y a beaucoup plus de monde en fédéral, moi c'est çà qui m'étonne !
(sauf erreur) Pantin 16-17/04/2005 : Participation Fita = 219, participation 2x50 = 125
Lolo : y'a quand même beaucoup plus de Fitistes dans cet exemple ... si tu penses qu'avec un concours réunissant 219 participants, les archers n'aiment pas la discipline ... moi j'sais plus  |
Pour Pantin le Fita était le départemental il me semble donc l'exemple n'est pas très pertinant..... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et puis également il y a des trous dans la saison 2x70m en IDF, surtout au début. Vu sa position dans le calendrier, Pantin était un des passages oligés pour se "mettre en jambes"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai regardé dans la ligue de flandres 5 FITA sont organisés et dix fédérals ....fédéraux?
nous allons donc souvent rendre visite à nos (charmants) voisins picards qui organisent presque autant de FITA que de 2x50 m....(eh je suis bien rattrapée sur le coup ) _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Patou niveau 4Age: 54 Caluire Arme(s): Barebow
|
|
|
Au final, y en faut pour tous les gouts, c'est pour ça que le tir à l'arc est génial, il y a suffisament de compétitions diverses pour en trouver une qui permette à chacun de se faire plaisir  _________________ Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je crois que c'est la diversité organisée qui fait la richesse de notre sport.
Que le 2x70m soit la discipline phare, c'est un fait, il en faut une, mais l'erreur c'est de mettre les autres disciplines dans un fourre-tout et d'en négliger les pratiquants.
Que vous soyez fitiste ou loisir, vous payez la même licence donc vous avez droit à la même considération.
Par contre le Haut Niveau ne doit pas se limiter à une seule discipline, le risque c'est que beaucoup de personnes tournent les talons. |
|
|
 |
|