Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
la vraie question posée est :
APPROUVEZ VOUS LE PROJET DE LOI QUI AUTORISE LA RATIFICATION DU TRAITE ETABLISSANT UNE CONSTITUTION POUR L'EUROPE ?
En d'autres termes, on peut dire faites vous confiance à ceux qui vont signer?
Pour ma part, je n'ai aucune confiance dans les politiques qui nous ménent en bateau depuis un certain temps.
En fait on ne nous demande pas notre avis sur la constitution mais sur la ratification, je sais je joue sur les mots, mais n'est-ce pas ce que font ces charlots de technocrates depuis quelques semaines? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...Pour ma part, je n'ai aucune confiance dans les politiques qui nous ménent en bateau depuis un certain temps... |
Sans aller jusque là (le fameux "tous pourris"), il faut bien avouer qu'une des dernières fois qu'ils se sont plus ou moins tous mis d'accord c'était pour s'auto-amnistier... J'en ai déduis que quand ils se disputent, ils défendent leurs convictions, mais que quand il y a concensus, c'est pour protéger leurs interêts personnels !
Or là on va clairement vers un renforcement de la classe politique Européenne - qui a dit le plein emploi pour les politiciens ? Quand aux journalistes, çà fait longtemps qu'ils créent l'information qui les nourrira !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Lady M. a écrit: |
le TCE va remplacer le précédent traité, donc pour que les dispositions soient légalement utilisables, il faut les remmetre, ce n'est pas qu'une simple mise a jour, la politique européenne va etre dictée par ce traité |
Sauf qu'une constitution n'est pas un traité! Une constitution doit régler les problèmes politiques et non les problèmes économiques.
Moi, dans une constitution, je veux savoir qui va s'occuper du pouvoir législatif, qui aura le pouvoir executif, comment s'exerce le contrôle ou le contre-pouvoir pour éviter les dérives. Le reste n'est que littérature. Si on se croit obligé de rajouter les traités économiques précédents, c'est que l'Europe n'est pas prête au niveau politique. Il nous faut un pouvoir executif élu (sinon autant retourner à la 4eme république ou même pire) et un véritable pouvoir législatif qui sera capable de donner une orientation sociale, libérale ou autre aux lois selon la majorité représentée. Et ne me faites pas rire avec le "ministre européen des affaires étrangères" qui n'aura aucun mot à dire s'il n'a pas l'unanimité des 25, ou 27 ou 28 (dixit Jacques Chirac)...
Le TCE nous bétonne dans un carcan libéral. Je n'ai rien contre le libéral, je veux juste que la politique économique soit le fruit d'une concertation démocratique et qu'elle soit révisable au choix du citoyen. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je vous fais suivre ce coup de gueule contre la constitution européenne de la part d'un citoyen de la France "d'en bas".
Attention, certaines interprétations de certains articles sont fallacieuses même si la dénonciation de l'esprit libéral de cette constitution et du "matraquage médiatique type propagande d'un régime totalitaire" est plus que fondée.
Sachez lire entre les lignes lorsque vous regardez le journal télévisé de TF1 ou de France 2 ou que vous lisez les articles alarmants de Libération, du Monde ou du Figaro et ne vous laissez pas lobotomiser le cerveau par ces vendeurs de désinformation corrompus par les partis politiques installés: UMP,UDF,PS !
Pensez par vous-même et votez en votre âme et conscience!
NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR !!!
Signeriez-vous un contrat sans l'avoir lu ?
Voterez-vous pour la Constitution sans savoir ce qu'elle contient ?
Les français sont-ils à ce point idiots qu'ils soient prêts à signer un chèque en blanc?
On assiste à la plus grande et à la plus insolente manipulation de notre histoire !
Le Sénat et l'Assemblée ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
Ils ont fait un coup de force en votant la révision constitutionnelle (le 28 février dernier) avant même le référendum !!!
Sûrs d'avance que nous voterons 'oui', comme des boeufs!! Sûrs donc d'avance que les médias et les politiques sauront nous hypnotiser pour nous arracher ce 'oui' !
Les télés, les radios et les journaux nous endoctrinent et nous “vendent” leur oui. Certains politiques cultivent la peur et l'amalgame.
D'autres nous anesthésient. D'autres, enfin, précipitent la date du référendum pour censurer tout débat ! La propagande séduit, désarme, enlasse pour mieux nous étrangler ! On nous ment sur toute la ligne pour confisquer notre liberté : une ahurissante conspiration s'est mise en marche, certaine d'avance que les français vont réagir comme des marionnettes !!!
Si vous n'aimez pas qu'on se moque de vous, si vous tenez à votre liberté, alors votez NON !!
Pour s'en convaincre il suffit juste de 'lire' le projet de Constitution pour comprendre tout ce qu'il cache! Il nous conduit à une régression consternante avec des conséquences incalculables ! Quelques exemples :
- Toute harmonisation des rémunérations est exclue : un Tchèque, tout en conservant son salaire d'origine (500 euros), pourra travailler en France (la célèbre directive Bolkestein).
- La moitié des bureaux de poste seront fermés (art. III-148) :
constatez le désastre en Allemagne !!
- L'éducation et la santé seront privatisées, donc payantes (cf
l'AGCS - art. III-145 à III-147, III-166 et III-167) : il vous faudra avoir beaucoup d'argent pour vous soigner et pour éduquer vos enfants !
- Les transports seront complètement privatisés : observez le chaos en Grande-Bretagne.
- La liberté d'exploitation du travail est prévue, mais pas de droit du travail (art. II-75) !
- Les droits sociaux sont abandonnés à la “nécessité de maintenir la compétitivité ” (art. III-209) : si vous n'êtes pas un requin, si vous n'êtes pas fort, en bonne santé, jeune, hargneux et riche vous ne valez rien !
- La règle générale de la constitution : tout doit être mis en concurrence ! C'est la guerre de tous contre tous ! Seuls les capitaux sont libres (art-I-2).
- La durée maximale du travail passer de 48h à 65h par semaine (directive temps de travail).
- Les pauvres vont payer l'impôt (Ex : on supprime les allocations-chômage : ce qui se passe déjà en Allemagne : allez vivre avec 365 euros par mois !!) mais les entreprises (Loréal, Total, Vivendi, Axa, Arcelor, etc..), qui font des bénéfices pharaoniques, en seront exonérées (art.III-171).
- Français vous n'aurez plus rien à dire(titre III en entier : “ la Constitution détermine les politiques à suivre ”) ! Vous aurez droit à la parole quand vous serez côtés en bourse !!
- Même le droit au divorce est remis en cause (art.II-69) !!
- Cette Constitution, si elle passe, ne pourra être révisée que s'il y a unanimité : autant dire qu'elle est irréversible (Art.IV-443) sauf s'il y a une révolution ou une guerre !
- Ancrés dans l'Otan nous devenons les valets des USA (art.I-41, 2 et 7). Etc. etc. etc.
Et ce n'est qu'un minuscule aperçu de ce qui nous attend ! Alors que la Constitution de 1791 fait 33 pages, celle de 1958, 22 pages, le texte du projet actuel est incroyablement long : 528 pages !! Il est complexe, confus et méprisant ! C'est clair : il est délibérément fabriqué pour entortiller et mystifier le citoyen d'en bas! Les adeptes aveugles du 'oui' se foutent franchement de nous !
Exemple : selon Strauss-Kahn, si le 'non' passe, l'Euro disparaîtra
!!!
C'est faux et archifaux ! Il se fiche ouvertement du monde ! Pour nous manipuler, il utilise la peur. Rassurez-vous : si le 'Non' l'emporte, il se passera rigoureusement rien DU TOUT : tout sera comme maintenant (traité de Nice) !
Mais la Résistance commence à s'organiser. Dans des partis - y compris le P.S. et l'U.M.P. - des dissidents lucides et courageux prennent peu à peu conscience de la supercherie ! Même Chirac et Raffarin (ô paradoxe !!) n'ont pas pu ne pas s'élever (sans le faire exprès, sans doute) contre l'abjecte directive Bolkestein ! Mais alors pourquoi diable nous demandent-ils de ratifier cette Constitution ?
N'est-ce pas du délire ?
Impossible, derrière cela, de ne pas sentir l'influence des groupes de pression surpuissants, disposant de moyens tellement considérables qu'ils sont capables de contrôler la presque totalité des hommes politiques, des partis et des médias (Devinez : l'OMC, le FMI, la B.C.E.., etc. ?);
Le plus sordide dans cette affaire c'est l'outrageante manipulation dont nous sommes les victimes : partout (TF1, France Inter, Le Monde, l'Express, FR3, France 2, etc..), un gigantesque bombardement médiatique, à coup de millions d'euros, tente de décerveler les français ! Aucune explication pédagogique ! Aucune discussion du contenu ! Rien !
Juste une campagne aussi sournoise qu'habile d'intoxication et de désinformation avec comme seul but : nous piéger ! Français, donnons l'exemple ! Résistons !
Utilisons notre dernière liberté : celle de savoir dire NON !!!
Signé : des citoyens “ d'en bas ” qui en ont marre d'être pris pour des cons !!!!
Résistez : .. transmettez !!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce texte est aussi méprisant et manipulateur que les médias et les politiques pro-oui. Arguments fallacieux pour le peu que j'en sais, injures, emportements, ...
En clair, totalement inutile de décrier les armes que l'on utilise. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cédric, mais c'est la même arme que le matraquage du OUI, donc pas de scrupule.
J'ai reçu ça par e-mail, je transmets. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Je suis tout à fait d'accord avec toi Cédric, mais c'est la même arme que le matraquage du OUI, donc pas de scrupule.
J'ai reçu ça par e-mail, je transmets. |
Je refuse de critiquer une manière de faire et en même temps de l'appliquer pour défendre mon point de vue, cela décridibilise à mes yeux l'argumentaire, le fond, qui est peut être parfaitement correct. De même que même si le traité est une bonne chose, sait on jamais, la manière de le faire passer lui donne une mauvaise image. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Flob a écrit: | Tout d'abord merci à Lady M. d'apporter ses réflexions interressantes sur le sujet car, pour ma part, je finissais pas tourner un peu en rond au milieu de tout ces modos !
jlonzeweb a écrit: | (pour la plupart, je ne mets pas Maatricht dans le même sac) |
Je sais que c'est pas évident à écrire et que là c'est surement qu'une faute de frappe mais si t'oublies le s je trouve que ça perd un peu de son sens... |
Et oui le "s" toujours le "s" |
|
|
 |
|
|
|
Mais quand on le fait, on le fait mal, ça donne pas spécialement envie de s'interesser. Ou alors juste pour préparer la révolution... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Nouveau jeu: écrire en omettant la 19eme lettre de l'alphabet. Le premier qui dévie à un gage.
Un troll! Je vien de voir un troll! Vou ne me croyez pa? |
|
|
 |
|
|
|
Par exemple:
Citation: |
C'et NOTRE rôle de citoyen de choiir le politique !
Vu comme le françai ont à coté de la plaque quand on leur demande leur avi, faut pa 'étonner i on ne fait pa ça tou le jour. |
C'et ur que comme ça, il y a une légère perte de en m i tapa compri c pa grav ! |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: |
¤ Parler des problèmes de la décolonnisation comme étant exclusivement du passé, c'est une insulte à tous ceux qui en perde toujours leur vie !
Que ce soit récemment pour le Togo où la France soutient un dictateur (un pote à Chirac !!!!) contre la position de l'Allemagne d'ailleurs, ou les problèmes en Cote d'Ivoir ou au Sénégale, le bordel énorme qu'on a mis en Afrique est loin d'être finit et le rôle de la France est toujours très présent !
Pour ceux qui se limite au 13h de TF1, je les informe que des massacres en RDC sont toujours d'actualité et toujours plus que jamais !
|
Oui, certains problèmes liés a la décolonisation perdurent mais :
1) Le Togo, le Sénégal et la C.I. ont pris leur indépendance en 1960. On ne peut donc attribuer tous les maux à l'ancienne puissance coloniale même si les états africains étaient souvent "aux ordres".
2) Au Togo, il y a eu récemment des élections tachées d'irrégularités mais qui ne sont pas de nature à remettre en cause la crédibilité du scrutin. Dixit UEMOA, Pays ACP, U.A. et une vingtaine d'ONG... Le fils d'Eyadéma remplace donc "démocratiquement" son père décédé, un dictateur soutenu par la France pendant 38 ans.
L'Allemagne, qui colonisa le Togo au début du siècle dernier, s'est toujours heurtée aux Kabyés du Nord. Elle a donc naturellement défendu l'opposition "sudiste" pendant que Paris soutenait les " nordistes". Depuis le 24 avril 2005, le dictateur ayant disparu, la déchirure entre ces deux clivages refait surface. La question est maintenant la suivante: Qui peut réconcilier les deux Togo ? Personne n'a la réponse.
3) Avec Houphouët Boigny, président de 1960 à 1993...., la Côte d'Ivoire était devenue un pays prospère, uni, un modèle pour toute l'Afrique. L'héritage colonial s'est bien passé. Mais Bédié, son successeur, a instauré en 1994 le concept "d'ivoirité" pour empêcher un ex-premier ministre de se présenter aux présidentielles. "L'ivoirité" a également exclu 25% de la population. C'était le début de la descente aux enfers, de la désorganisation du pays et sans l'intervention des militaires français depuis sept.2002, le massacre était assuré.
4) Le Sénégal, à l'instar du Mali, peut et doit être considéré comme un pays stabilisé. Wade a réglé le conflit avec les séparatistes de la Casamance mais le pays reste pauvre. Le RNB par habitant est de 520 USD. En données corrigées (PPA), 1500 USD/hab/an. C'est le grand problème de l'Afrique.
Tu as raison, les infos sur TF1 et France 2, c'est cucul la praline : Fais comme moi, vire ta télé voleuse de temps... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
mais c'est du n'importe quoi!!! comment vous avez pu mettre ce "texte d'un français d'en bas" sur ce sujet qui, si je ne m'abuse, se devait sans opinion de vote!!
les articles cités vous les avez vraiment lu??? vous vous rendez compte des interprétation que vous en faites!!! je crois que notre cher état n'a pas attendu la constitution pour supprimer des bureaux de poste, si cet exemple vous intéresse tant!! supprimer les alloc, le divorce... j'étais sur le cul en lisant ça!!
déja le fait de dire que le citoyen n'aura pas son mot, c'est faux et archifaux!!! le parlement européen (fonction de législateur, budgétaire et controle politique) qui l'éli a votre avis??? NOUS!!! aprés si vous faites pas confiance aux députés français pour défendre vos intéret...surtout qu'ils sont les plus nombreux avec les allemands...n'oubliez pas que de nombreuses décisions sont prises par les français, l'influence de la france est immense dans l'europe et ne sera pas remise en cause!!
les parlement nationaux auront aussi leur mot a dire, ça s'appelle "les compétences partagées"!!
en effet si le traité ne passe pas l'europe ne mourra pas mais on gardera cette organisation que vous critiqué tant aussi!!
il y a un organe que vous oubliez et qui est trés important, c'est l'équivalent de notre conseil constitutionnel, la Cour de Justice des Communautés Européennes ( CJCE): c'est le meilleur défenseur du citoyen européen.
vous oubliez aussi la majorité "qualifiée" qui sera trés utile ds de nombreux domaines!! certes l'unanimité est ESSENTIELLE concernent certain domaines notament fiscaux et sociaux et surtout culturels!!, l'unanimité ne dessert pas la france, car c'est ce qui est de mise aujourd'hui, tout ce décide a l'unanimité!!
moi je suis pas la pour dire voter OUI, c'est pas le lieu pour ça et surtout pas le bon sujet, a la base on devait juste donner son avis sans opinion de vote, comme l'un d'entre vous l'a si bien dit: lisez entre les lignes!! ne vous fiez ni aux journaux télévisé de tf1, fr2... ni au journaux a tendance politique: libé, figaro, canard....ni aux papiers distribué dans la rue par tel ou tel partis politique!! prenez des sources neutres, qui explique clairement sans vous manipuler!!!!
de toute façon vous semblez déja convaincu... |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Si tu arrives avec un grand décalage de posts, cite ton référentiel, cela évitera des confusions... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|